Un bon jeu de S.F

dadou dit:Derniere petite question, il n'existe pas un espece de runebound ou a la place d'avoir un perso on aurait un vaisseau qui evolurait, avec des missions..Vous voyezz ou je veux en venir?

Eventuellement Vanished Planet (voir le site de Bruno).
Sinon le plus mieux top dans ce genre là a l'air d'être Battlestations (voir BGG), mais attention, c'est du lourd...

COSMIC ENCOUNTER

dadou dit:Merci à tous votre aide. Je vais me pencher sur space dealer.
Derniere petite question, il n'existe pas un espece de runebound ou a la place d'avoir un perso on aurait un vaisseau qui evolurait, avec des missions..Vous voyezz ou je veux en venir?

Ce n'est plus édité (depuis fort longtemps), c'est devenu très rare, ce n'est pas du runebond-like, mais pour le reste ca colle, et c'est du très bon: VII Legio

Ok merci pour tout, ma quete ne fait que commencer. :D

rencontre cosmique était dispo il y a peu sur **pas de site de VPC dans Discutons jeux, merci ! ** à 15 euros port compris, jeu très sympa mais bon rien à voir avec TI3. Dune est trouvable aussi sur **pas de site de VPC dans Discutons jeux, merci ! ** .

'tite question : quelqu’un sait ou se procurer Vanished planet en france (pour éviter des frais de port exhorbitants) ? Et par la même occasion, existe-t-il une traduction française ?
merci (me répondre en mp pour la boutique plz)

Le vieux et introuvable Buck Rogers est aussi bien bon.

En combat spatial / programmation, j’ai bien aimé “Space blast” : léger et sympa.

V’

PS : à ma connaissance il est encore en vente et souvent même en promo !

Sinon tu cherche gestion/flotte/combat ou juste simu de combat ?

Pour ceux qui savent : existe t’il un autre bon jeu du genre Silent Death ? Que donne Babylone 5 ? Désolé de pourrir le post.

Fred d'odars dit:Sinon tu cherche gestion/flotte/combat ou juste simu de combat ?
Pour ceux qui savent : existe t'il un autre bon jeu du genre Silent Death ? Que donne Babylone 5 ? Désolé de pourrir le post.

Je cherche ni l'un ni l'autre en particulier. Juste un bon jeu de S.F avec des vaisseaux.

Bande de salauds ! Avec tout ça j’ai été chercher l’extension de TI3 :lol:

Heu évite Space Blast :roll:

…ne cherche plus.
Prends tes jambes à ton cou et va t’offrir Descent!!!
:D

Ah avec des vaisseaux!!!
Y a aussi Space Crusade.

krapoto dit:......ne cherche plus.
Prends tes jambes à ton cou et va t'offrir Descent!!!
:D

J'ai deja :)
Et space crusad ya pas de vaisseaux, tes dans un vaisseau mais t'en controle pas.

On sort du jeu de plateau, mais BattleFleet Gothic est un jeu de combats spatiaux qui mérite vraiment le détour.
Reste qu’il faut être prêt à peindre une dizaine de figurines par camp.

Règles simples et riches, chaque vaisseau a sa propre fiche avec vitesse, capacité de virage, points de structures,niveau du capitaine, armement de proue, babord, tribord, flottes de chasseurs et de bombardiers embarqués, torpilles etc.
Les règles sont téléchargeables (en français) gratuitement. Il faut juste passer commande pour les figurines.
Le jeu est grandement simplifié par l’absence de prise en compte de la 3e dimension de l’espace, ce qui rapproche les combats des affrontements des flottes du XVIIIe siècle… On a même le droit aux abordages.
On y joue des scénarios. Le jeu en campagne (avec évolution des vaisseaux) est aussi de la partie.

Bon je reviens à la charge.

Silent death, des tones d’extensions, plein de figus plastique mais sympa, des peti chasseur et des gros croiseurs des xp pour les pilotes…

Comme battletech mais en spacial (tiens il y a aussi Battlespace-fasa)

Silent death c’est ICE, l’editeur.

http://www.ironcrown.com/IntroSD.htm

Du coup je vais faire 100 bornes pour recup le mien ce week end…

Fred d'odars dit:Silent death, des tones d'extensions, plein de figus plastique mais sympa, des peti chasseur et des gros croiseurs des xp pour les pilotes...

Je ne connaissais pas du tout : y as-tu déjà joué ? Les règles sont-elles plus proches de la simu ou non ?

Dans le même genre, il y a Call to arms dans le monde de Babylone V. Là encore, je ne connais pas bien la teneur du système de jeu, mais je dois dire que c'est une catégorie de jeux qui m'attire. Faire voguer et s'affronter de grosses flottes, voila bien un rêve de gosse !

Toutefois, une chose m'étonne, c'est l'aspect assez kitsch des designs de vaisseaux et ce dans les deux jeux cités ci-dessus : pour Call to arms, ils sont obligés de suivre Babylone V, mais pas Silent Death, pourtant les deux donnent l'impression d'une vision assez retro des vaisseaux.

Don Lopertuis

PS : si vous avez joué à l'un des deux, je suis preneur de rapports ou photos de parties ! :wink:

Ben pour silent death de ce que je m’en rapelle…il y un moment…pas 10 ans mais presque !

C’est un bon truc bien lourd et précis comme Battletech, celui de FASA hein, moi en tout cas j’adore… les figus sont pas mal de mémoire,

Et puis de toute façon des trucs de SF pas kitch…c’est pas battlestar galactica qui relever le niveau !

Ca se joue sur des hexagone blanc sur fond noir on peut considerer les “étages” et c’est là que ça devient chaud pour les torpilles a têtes chercheuses.

Je le récupèrer dès que je peut pour des photos.

a+

pour les images
http://www.boardgamegeek.com/browser.php?itemtype=image&sortby=recs&gameid=3895