Hello, je cherche un bon jeu de tchatche qui marche à 2 joueurs.
J’ai essayé the big idea et bon, je suis pas fan du thème.
J’ai vu la tric trac TV de un pur week end et ça me semble pas mal.
Les illustration de Texas Zombies sont très belles mais la durée de vie semble limitée en partie à cause du thème. Et il y en a surement plein que je ne connais pas.
Vos avis, est-ce qu’il y en a un qui vous parait au dessus des autres ?
Tu as Win ! qui est sympa si tu as pas mal de bagoud
ah oui j’avais vu la tric trac tv par contre c’est dommage qu’il n’y ai pas d’illustrations …
Nonsense / carabistouille
Et à plus de deux joueurs nécessairement : Linq (à 3 et +), Petits meurtres & faits divers (4 & +)
Je n’en connais pas d’autres !
Effectivement Linq, ça colle plutôt bien je pense.
Dixit, ça ne le fait pas ?
Sinon, il y a Il était une fois…
A voir, mais à mon avis en dessous :
Oui, seigneur des ténèbres
Le jeu du fictionnaire.
Ce qui est dommage avec dixit c’est que la tchatche c’est juste une phrase même si le jeu est très bien.
Puis ça ne marche pas à 2 joueurs il me semble.
Atanaheim dit:Effectivement Linq, ça colle plutôt bien je pense.
Euh Linq a deux?

yep, pour l’instant je vois plutôt :
- un pur week end
- il était une fois
- fabula (mais apparement les retours sont mauvais)
- win!
- the big idea
Speech…
Et Speed Dating…
Pas conçu pour jouer à deux… Mais pourquoi pas !
Dans les jeux narratifs qu’on a joués chez nous, on aime bien Polar Base et Texas Zombies.
Dans les jeux plus de tchatche (d’argumentation plus que de narration), à part Win et The Big Idea, tu as aussi Speech Dating et La Course à l’Élysée (que je n’ai pas testés) et certains défis de Speech.
La plupart de ces jeux ne sont pas prévus pour 2 joueurs à cause des mécanismes de vote, mais si tu joues pour la tchatche et pas pour les points, je pense que la plupart peut parfaitement se jouer à deux.
Il y a aussi Story cubes
Même si il n’y a pas vraiment de vainqueur dans ce jeu, c’est juste le plaisir de se raconter des histoires.
Petits meurtres et fait divers ! Clairement ! Ou Nonsense à la rigueur !
Gaz dit:Petits meurtres et fait divers ! Clairement ! Ou Nonsense à la rigueur !

Gartch dit:Atanaheim dit:Effectivement Linq, ça colle plutôt bien je pense.
Euh Linq a deux?Ou bien il y a des règles spéciales à deux que je connais pas...
Non, c'est juste moi qui ai zappé qu'on demandait un jeu jouable à 2.
C'est de la faute de l'auteur du topic aussi. Il dit ça en première ligne de sa demande et il y a plus d'une ligne en tout...
Comment je pourrais retenir autant d'informations le temps d'écrire un message ??
C'est tout simplement impossible !

Mea maxima culpa, mais au final je trouve ça intéressant d’entendre parler des jeux de tchatche à plus de 2 joueurs.
Speed dating pour jouer avec sa copine ça fait ptet un peu “awkward” ?
Et petits meurtres et fait divers ou sa variante au tribunal, avec quelques ajustements ça serait jouable à 2 ?
Speed Dating à deux, ça ne nous était pas venu à l’idée, mais on a vu un couple y jouer au dernier bar, se draguant avec des personnages imaginaires, et ils avaient l’air de bien rigoler.
naminuz dit:Ce qui est dommage avec dixit c'est que la tchatche c'est juste une phrase même si le jeu est très bien.
Puis ça ne marche pas à 2 joueurs il me semble.
Pas forcement, ca peut être un texte, une chanson, un discours etc...
En général les gens font un mot ou une phrase mais tu peux faire plus je pense.
Par contre jamais joué a 2.
le meilleur moyen de tchatcher sur un jeu à 2, c’est le coopératif de mon humble avis. Et là, il y a pléthore
Dans un autre style (on rejoint l’idée du coop) : Sherlock Holmes détective conseil