Un bon jeu de zombie et/ou survie ?

Krikounet dit:]J'ai zombicide et LNOE . Je préfère et de loin LNOE : comme dit précédemment, on vit un véritable Nanar avec du zombie dedans. C'est jouissif.
K

+ 1.

Les morts aux trousses” reste toujours l’un des meilleurs pour moi.
Il y a tout dedans : zombies, humour, coups foireux ou alliance entre survivants.
Le jeu se déroule dans une vielle maison prise d’assaut par les hordes de morts-vivants.
Dans cette maison, il y a un bunker pour se planquer et sauver sa peau, mais il se mérite ! :wink:
Chaque joueur joue un personnage survivant qui doit d’abord trouver la clé d’accés au bunker, puis lutter contre les zombies et faire attention aux autres survivants qui veulent eux aussi la clé.
Rigolade et coups bas assurés ! le jeux gagne à être joué à 4 ou 5 (jouable à partir de 3)
Par contre le hic, c’est la règle mal écrite ! (mais elle est disponible en version beaucoup plus claire sur ludism)
ps : Avec des figurines bien peintes, c’est le pied !

Salut,
si la vo et le coté old school avec ses pions en carton ne te fait pas peur dans le genre il y a le très bon “Dawn of the Zeds” de chez VPG, la v2 vient dailleur de sortir cette année.
C’est du coop total voir solo au niveau stratégique (une ville et sa banlieue) a gérer contre l’assaut des zombies avec l’apparition de mini scénars, évents et héros tout au long de la partie.
http://boardgamegeek.com/boardgame/9913 … f-the-zeds

Antemonda dit:C'est sympa, rise of the zombies ?
L'aspect temps réel, survivants et semi-coopération m'interpelle tout de suite.
Une vf de prévue ? Des extensions ? Difficulté de la traduction ? Répétitivité du jeu ? Degré d'innovation ? ... :babypouic:
J'appuie totalement City of Horror, sinon. En toutes circonstances. 8)

Désolé, j'avais zappé la relance :(
Entre temps Enpassant est intervenu et je trouve qu'il a bien résumé les choses concernant ce jeu

Dans le genre, j’aime bien City of Horror qui est individualiste (car un seul gagnera) mais semi-coopératif également avec des alliances très temporaires. J’y ai notamment joué avec des joueurs très gentils qui n’osaient pas jouer au putois. Pendant les premiers tours on n’a donc eu quasiment personne de mangé et en fait c’était bien aussi.

stam48 dit:Last Night On Earth sans hésitation. C'est le seul jeu de zombies qui m'a donné l'impression de vivre une aventure dans un film de Romero.
OK il est en Anglais, mais sans être insurmontable.

+1 +1 +1 +1
Ce jeu reste une référence pour moi. Un must have pour les amoureux de zombies !!!
Surtout avec l'extension "Survival of the fittest".
:mrgreen:

Pour ma part, j’aime beaucoup Zombiaki.
Ce n’est pas le meilleur, mais on en parle jamais et c’est dommage, c’est quand même un très bon jeu.
C’est un jeu de cartes à deux (en anglais), l’un des joueurs incarne le zombie et l’autre les survivants, retranchés derrière une barrière.
Le zombie “spawn” au cimetière et doit parcourir cinq cases de distances pour franchir les barricades des humains, ce qui signifie la victoire du zombie. La route est large de trois cases et les cartes de zombies avancent automatiquement au début de son tour. Ca ressemble beaucoup à un tower défense version cartes.
L’humain, pour se défendre, dispose de tout un tas d’armes, de pièges et de véhicules (bagnoles, camions, tramway) qu’il balance gaiement sur la horde de zombies qui avancent inlassablement. Il doit survivre jusqu’à l’aube.
Rapide facile à comprendre et très fun.