Un bon jeu genre 7 Wonders, Elysium?

[7 Wonders]

J’aime beaucoup ces 2 jeux, auriez-vous une idée d’un jeu s’en approchant?
Merci

Xr4y dit:J'aime beaucoup ces 2 jeux, auriez-vous une idée d'un jeu s'en approchant?
Merci

Tu veux dire sous forme de carte, niveau joueur moyen et ambiance sérieuse ?
Là comme ça je dirais Race for the Galaxy ou son ancêtre, San Juan.

De la pose de cartes à effet ?
Regarde du coté de Deus, La granja ou progres, evolution of technologie (vient d’arriver en vf).
J’aime aussi la isla et bruges et surement d’autres

Merci les gars, oui de la pose de cartes à effet, Deus déjà testé j’ai trouvé ca moyen. Je vais regarder les autres

Seasons peut-être ?
Voire Settlers

J’aurais aussi dit Deus.
Et 2 grands classiques Race for the Galaxy (ou San Juan pour un jeu plus simple) et Dominion.

Progrès:évolution de l’age technologie

Race for the Galaxy +1
Innovation
La gloire de Rome (ou tous les jeu de Chudyk en fait… )

• 1 pour Race for the Galaxy ainsi que Dominion et Dominion: L’intrigue.
    Il y a aussi Trains et le London de Wallace, assez méconnus. Bon par contre il n’y a pas QUE des cartes, il y a aussi un plateau mais il y a de la belles combo a faire!
neo54 dit:Progrès:évolution de l'age technologie

J'ai trouvé ça pas terrible personnellement. La première m'a emballé et apres bof.

J’aurais naturellement proposé Deus, mais si tu n’aimes pas, je soutiens ceux qui suggèrent Race for the Galaxy.

Race for the galaxy
Tournay
Dominion
Innovation
Que du combo, c est rapide et malin

Pas tout à fait le même genre mais pourquoi pas Starfighter ?

Seasons, Dominion, Gosu, kgb dans un autre genre

Ou l’original et le meilleur… Magic the gathering!

Dominion !!!
Starfighter
Arcana
Race for the galaxy est egalement un excellent jeu, (un grand jeu, même) mais si tu n’aimes pas Deus, je te conseille tout de même de l’essayer avant achat car bien que les deux soit très différent ils ont, selon moi, un peu" le même gout".

Je suis comme toi un amateur de jeux de cartes et pour moi les sensations les plus proches même si la courbe d apprentissage est un tout petit peu plus longue c est un jeu déjà cité plusieurs fois j ai nommé innovation. Après je trouve que seasons que j adore s y approche par certains côtés mais perso je ne retrouve par contre que peu de choses en commun avec rftg (qui est genial) et dominion.

Lords of Scotland, mon jeu de cartes à plus de 2 joueurs du moment (à 2 c’est Starfighters)
Toujours dans les jeux récent, Settlers devrait te plaire.
Sinon, côté jeux de draft, il y a Fairy Tale et Shinobi Clans. tous les deux très bons.
Ils n’ont pas de VF cependant (mais Fairy Tale n’a pas de texte sur les cartes à par le nom des unités donc ça ne nuit pas aux anglophobes)
Je conseille aussi le trop méconnu Palastgeflüster.
EDIT : Fairy Tale a bien eu une VF mais elle est difficilement trouvable maintenant.

Avec un peu de patience… en fin d’année arrive chez Edge, un jeu de cartes de développement de civilisations (de l’age pré-historique au médiéval en passant par l’antiquité).
Si tu as aimé 7wonders, il devrait te plaire ;)
viewtopic.php?f=1&t=152299