Un bon jeu gestion/stratégie sur les corsaires/pirates ?

Hello les zozos :blush: !

Je suis à la recherche d’un jeu sur les corsaires ou pirates. Plutôt un jeu de stratégie ou de gestion, le top du top serait un mix des deux. Les jeux bien complexes ne me font pas peur. Auriez-vous connaissance d’un jeu de la sorte, même solo ou en langue de Shakespeare ?

Merci d’avance :four_leaf_clover:

Hello moussaillon, en tête j’ai Maracaibo qui se joue, entre autre, avec des cartes ayant pour thème les corsaires dans les caraïbes. Tu as aussi Francis drake​​​​​​, mais je n’ai aucune info sur celui là !

Je dirais fortune de mer (mais faut le trouver d’occasion) ou serenissima.

Pour une reponse complete tu peux faire une recherche sur bgg en selectionnant pirate comme categorie.
Sinon fortune des mers est bien apprecie, definitivement thematique, et peut se jouer solo aussi.

Super merci beaucoup pour vos retours !! Je vais checker tous les titres que vous m’avez conseillés.

Fortunes de mer, définitivement

J’ai cité serenissima, je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’un jeu sur le thème des pirates à proprement parler, mais il s’agit de conquête et commerce via la Méditerranée.
​​​​​​

fdubois dit :Fortunes de mer, définitivement 

Et oui... Avec son extension, c’est de très loin le meilleur jeu du genre que j’ai pratiqué. On en parle ICI

J’aime beaucoup Oath of the Brotherhood