Cheesegeek dit: Pour Gaimann "De bons presages" c'est sympa mais j'ai trouvé le recent "American gods" assez mediocre
huhu pour moi c'est l'inverse. Je trouve qu'American Gods est un de ses meilleurs livres (voir le meilleur) comme quoi ....
Cheesegeek dit: Pour Gaimann "De bons presages" c'est sympa mais j'ai trouvé le recent "American gods" assez mediocre
Je suis en train de lire american gods…mouais, a la moitié du livre je ne suis que moyennement convaincu.
Dori dit:
moi je suis d'accord avec Mr girafe
le seul livre que j'ai aimé de lui c'est "de bons présages" et c'est surtout parce qu'il l'a écrit avec Neil gaiman
alors y’a Girafe et MR Giraphe … subtil tout cela ![]()
Girafe dit:
je ne suis pas mr girafe, je suis une dameuuuu, ohhh
Si tu n’aimes pas Pennac je te conseille de lire Auel.
C’est une saga en 6 volumes sur une petite fille (Ayla) recueillie par des Tetes plates.
Ca se passe donc a la prehistoire et c’est vraiment genial
Il y a aussi, toujours sur le theme prehistoire “Comment (ou pourquoi) j’ai mangé mon père” de je ne sais plus qui, ca fait longtemps que je l’ai lu…Tiend je vais le relire.
Mais vraiment je conseille absolument les bouquins de Jean M Auel.
C’est de la balle dès la premiere page et jusqu’a la derniere.
dmgt dit:pourquoi j'ai mangé mon père".
jmguiche dit:dmgt dit:pourquoi j'ai mangé mon père".
Jabberwock dit:Je suis en train de lire american gods...mouais, a la moitié du livre je ne suis que moyennement convaincu.
jmguiche dit:
Et un que personne n'a encore cité est qui, pour moi, est un grand : orson scott card.
non ![]()
je respecte les gouts différents du mien.
Une personne cite Werber par exemple, lui par contre il faudrait le bruler. Depuix le tome 2 des fourmis il n’a rien sorti de bon. Entre les thanatonautes il perd complètement le controle de son livre (merci le deux es machina) en passant par le pere de nos pere and co …
Manque de chance j’ai une grand mere qui m’en offre un a noel une année sur deux snif.
Sinon pour Gaimann je vous conseille en BD: sandman, et en livre Stardust.
Stardust c’est un conte pas pour enfant vraiment bien fait ![]()
mon livre de chevet à moi c’est monsieur vertigo de paul auster…c’est l’histoire d’un type qui apprend à voler, enfin c’est très schématique mon résumé !
mais c’est la meilleurehistoire que j’ai lue
pour werber je suis entièrement d’accord depuis les fourmis ça a drôlement baissé, c’est bien simple je l’évite maintenant…
Asthaniel dit:jmguiche dit:
Et un que personne n'a encore cité est qui, pour moi, est un grand : orson scott card.
Excellent souvenir, La Stratégie Ender"
j’avoue avoir eu du mal avec le troisieme tome de la stratégie ender (je ne parlerai meme pas de la suite). Sinon j’aime bien le reste.
Hors Sf/Fantasy, j’ai beaucoup aimé “les rois maudits” une vision romancée de l’histoire de france entre la chute des templiers et le début de la guerre de 100 ans.
davebond dit:Les chroniques de san francisco de armistead maupin sur des personnes vivant dans le san francisco des années 70 c'est plutot excellent! et puis si ca te plait y'en a 6 tome et ils poussent jusque dans les années 80. J'ai vraiment bien aimé (presque autant que SAGA alors c'est dire!)
voili voilou
Un topic lecture ![]()
Dans ce qui a déjà été cité, je plussoie fortement sur James Ellroy et Dennis Lehane.
Poulet farci, c’est sympa mais pas le roman de la décennie, le style est à la limite du burlesque.
Les Chroniques de SF, c’est un peu comme une sitcom, ça se lit bien et les personnages sont attachants. A la fin, j’ai trouvé ça un peu long (6 tomes quoi), mais on continue de lire par habitude !
Werber… J’avais lu les Fourmis il y a 10 ans avec plaisir, je lis en ce moment les Thanatonautes, niveau écriture et forme ça ne me convient plus, et les personnages ne me parlent pas beaucoup. Je vais quand même le finir, mais pour le ranger aussitôt !
En SF, je recommande chaudement Hypérion de Dan Simmons.
Dans les autres contemporains, personne n’a cité Bret Easton Ellis qui amha est un excellent écrivain. Mon préféré est Glamorama.
Niveau “petits livres sympas” tu as la collection du Poulpe (pour public averti).
Il y a aussi pas mal de classiques ! Il faut parfois savoir oublier les mauvais souvenirs du lycée pour se replonger dedans, je le fais de temps en temps et n’ai jamais été déçu.**
Pour en revenir a Werber c’est vrai qu’apres les Fourmis ce n’est pas toujours top. Le dernier Nous les dieux est ultra leger mais j’adore tous ce qui a attrait a la mythologie. Ce n’est pas un livre qui fera reflechir ni qui laissera sur le cul, mais ca se lit tres vite et c’est gentil…
Dans le style mythologie il y a un bouquin que j’ai adoré et super simple et rapide a lire c’est l’Iliade (non je deconne, là faut vraiment aimer). Non le livre c celui que j’ai cité en page 2, Apologie pour clytemnestre, c’est Clytemnestre (elle meme) qui raconte son histoire depuis les enfers. Elle montre qu’en fait ce n’est pas une salope comme tous le monde le dit, mais elle explique pourquoi telles et telles choses se sont passées. Moi j’ai adoré.
Clytemnestre c’est la soeur d’helene et une des filles de Zeus (excusez du peu), mariée à Agamemnon.
Ca n’a rien d’historique (d’abord ca parle de mythologie) mais ca offre une nouvelle vision sur certains points et personnages.
philou dit:davebond dit:Les chroniques de san francisco de armistead maupin
je confirme !!! cette suite de bouquin est tout simplement fantastique !!!
sinon je peux proposer jack kerouac et son "sur la route", livre culte de la génération beatnick.
Fred999 dit:
Les Chroniques de SF, c'est un peu comme une sitcom, ça se lit bien et les personnages sont attachants. A la fin, j'ai trouvé ça un peu long (6 tomes quoi), mais on continue de lire par habitude !
[\quote]
D'ailleurs ils en ont fait une série de téléfilm au states, je les ai jamais vus mais je suis curieux doc si vous savez ou trouver ca...Fred999 dit:
Niveau "petits livres sympas" tu as la collection du Poulpe (pour public averti).
ah oui j’ai entendu parler d’un bouquin qui est sorti au states et qui s’apelle la bible satanique qui , comme son nom ne l’indique pas, n’est pas un ramassi de conneries sataniques mais une version de la bible vu du coté de satan et qui montre que satan c’est le gentils qui s’occupe de tout ceux dont dieu ne veut pas. Comme je suis plutot curieux et plutot non croyant ca m’interesserai bien d’avoir plus d’infos la dessus si quelqu’un en a par ici.