en ce moemnet je coince pour trouver un bon livre, j’ai déjà lu da vinci code, globalia, ferd vargas etc…
vous auriez pas une idée, je passe une commande à la fnac
De bons présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman
La fin du monde est prévue pour demain 13h08. Rampa, démon fan de Queen, vient de recevoir des instructions par son autoradio… tandis qu’Aziraphale doit organiser la contre attaque divine.
Mais 2000 ans sur terre cela vous modifie la perspective Bien / Mal : on s’attache à ces humains. Alors les deux vieux compères partent à la recherche de l’Antéchrist Adam qui vient de fêter ces 11 ans au milieu de son groupe d’amis " L’Inquisition Espagnole " et qui ressent le besoin urgent de déclencher l’Armageddon.
Les dernieres histoires du petit Nicolas (80 histoires jamais éditées auparavant)
Geisha d’Arthur Golden
Arthur Golden nous entraîne ici dans le Japon des années trente. Sous la forme de mémoires, il nous donne à lire le parcours de Sayuri. A l’âge de neuf ans, Sayuri a été vendue par son père à une maison de geishas, dans laquelle elle fait son apprentissage. Derrière l’initiation de Sayuri et sa métamorphose en geisha, Arthur Golden nous fait découvrir Gion, le quartier des plaisirs de Kyoto et nous plonge dans la grâce et le raffinement de la vie des geishas. Dévouées au plaisir d’hommes illustres, les geishas connaissaient les rites de la danse et de la musique, la manière de faire le thé et de le servir, l’art de la parure et de la coiffure.A travers les mémoires de Sayuri, Arthur Golden nous permet de pénétrer dans un univers clos et secret où plaisir et rivalité, luxe et séduction sont mêlés.
Saga de Tonino Benacquista
Quatre personnages au destin singulier : Louis, qui a vendu son imagination à Cinecittà pendant des années en qualité de scénariste ; Jérôme, qui s’est fait voler l’idée originale d’un film par les studios de Hollywood ; Mathilde, auteur de romans sentimentaux aujourd’hui démodés ; Marco, un type prêt à tout pour réussir une brillante carrière de scénariste. Un défi imposé par un producteur de télévision un brin idéaliste : écrire quatre-vingt-deux heures de fiction destinées à satisfaire les quotas de “création française” imposés par le CSA. À l’horizon, un succès fracassant… même si la saga commence par être diffusée à quatre heures du matin ! L’un des meilleurs romans du drolatique Tonino Benacquista sur le thème du sitcom et de l’addiction télévisuelle.
PS : les “commentaires” sont des copcol du site fnac
Tu as aimé Globalia ?
Si tu ne l’as pas lu, 1984 me semble tout indiqué.
Spacemarmotte dit::arrow: De bons présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman
La fin du monde est prévue pour demain 13h08. Rampa, démon fan de Queen, vient de recevoir des instructions par son autoradio... tandis qu'Aziraphale doit organiser la contre attaque divine.
Mais 2000 ans sur terre cela vous modifie la perspective Bien / Mal : on s'attache à ces humains. Alors les deux vieux compères partent à la recherche de l'Antéchrist Adam qui vient de fêter ces 11 ans au milieu de son groupe d'amis " L'Inquisition Espagnole " et qui ressent le besoin urgent de déclencher l'Armageddon.
Saga de Tonino Benacquista
Quatre personnages au destin singulier : Louis, qui a vendu son imagination à Cinecittà pendant des années en qualité de scénariste ; Jérôme, qui s'est fait voler l'idée originale d'un film par les studios de Hollywood ; Mathilde, auteur de romans sentimentaux aujourd'hui démodés ; Marco, un type prêt à tout pour réussir une brillante carrière de scénariste. Un défi imposé par un producteur de télévision un brin idéaliste : écrire quatre-vingt-deux heures de fiction destinées à satisfaire les quotas de "création française" imposés par le CSA. À l'horizon, un succès fracassant... même si la saga commence par être diffusée à quatre heures du matin ! L'un des meilleurs romans du drolatique Tonino Benacquista sur le thème du sitcom et de l'addiction télévisuelle.
PS : les "commentaires" sont des copcol du site fnac
ah ouais, tres bons, mais dur de trouver de la vodka au poivre pour le dernier
sinon, toujours de Pratchett : Pyramides
A
Je suis totalement d’accord pour SAGA : j’ai adoré !!!
Sinon, un bon p’tit livre : Poulet Farci de Rupert Morgan
Bien ludiquement, Rémy-lee
terry pratchet j’ai déjà essayé mais pas accroché, geisha déjà lu et vraiment aimé par contre l epoulet à l’air sympa !
merci ![]()
OUAIIIIIIIS !!!
SAGA !!!
Ca c’est tres tres bon !!!
Girafe dit:terry pratchet j'ai déjà essayé mais pas accroché
Rôôôôoooohhh dire des choses comme ça !
[quote="ubik66
Rôôôôoooohhh dire des choses comme ça ![/quote]
ouiii je sais c’est mal ! j’ai déjà eu plein de remarques désagréables pour ça mais bon non j’y arrive pas, ça m’ennuie
ubik666 dit:Girafe dit:terry pratchet j'ai déjà essayé mais pas accroché
Rôôôôoooohhh dire des choses comme ça !
moi je suis d'accord avec Mr girafe
le seul livre que j'ai aimé de lui c'est "de bons présages" et c'est surtout parce qu'il l'a écrit avec Neil gaiman
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le topic des anti-Pratchet ! Horreur ![]()
Je decouvre les polars de James Ellroy , que du bonheur
Si tu cherches dans la Sf ce topic pourra peut-etre t’aider ?
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=12546
T’as lu les Stanisla Lem ? La cyberiade ?.
Or SF, tu as “les contes normands” de Maupassant qui viennent de ressortir et c’est tres bon (courtes nouvelles, faciles a lire, assez cruelles… les “contes parisiens” sont a mon avis moins bons)
Ellroy c’est pas mal mais si tu veux faire dans le vintage l’integrale des Arsene Lupin est ressortie. Ca a un charme desuet assez magnifique…
Pour Pratchett autant les trois premiers du disque monde sont excellents autant certains par la suite sont franchement mauvais… Pour Gaimann “De bons presages” c’est sympa mais j’ai trouvé le recent “American gods” assez mediocre
Werber
-La saga des fourmis
-Nous les dieux (le dernier)
Daniel Pennac
-La serie Malaussene (4 a 6 livres)
Auel
Ayla (6 gros volumes)
Simone bertier
- Apologie pour clytemnestre
Marion Zimmer Bradley
-Les dames du lac (et les suivants)
Et pleins d’autres encore
Cheesegeek dit:Ellroy c'est pas mal
Aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le topic des gens qui n'aime pas non plus Ellroy !
Je vais finir par ouvrir un sujet pour les gens de bon goût !
Fan de Sf (dans le sens global du terme) je suis et pourtant j’aime pas pratchett non plus…!
ubik666 dit:Cheesegeek dit:Ellroy c'est pas mal
Aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le topic des gens qui n'aime pas non plus Ellroy !
Je vais finir par ouvrir un sujet pour les gens de bon goût !
Euh chez moi "pas mal" c'est deja plutot bien....
Asthaniel dit:Je decouvre les polars de James Ellroy , que du bonheur
Rien ne vaut les Harry Bosch de Connelly
Les chroniques de san francisco de armistead maupin sur des personnes vivant dans le san francisco des années 70 c’est plutot excellent! et puis si ca te plait y’en a 6 tome et ils poussent jusque dans les années 80. J’ai vraiment bien aimé (presque autant que SAGA alors c’est dire!)
Sinon tu peut lire city d’alexandro barricho , c’est un auteur qui s’amuse avec les facon de faire un récit et moi ca m’a vraiment bien plu.
Et dernier conseil : le chameau sauvage (de je sais plus qui
)
oh et puis tiens tant que j’y suis des polars : denis lehann (celui qui a écrit mystic river) a fait une petite serie sur 2 privés qui résolvent des enquetes dans leur quartier, ca vire souvent au cauchemar mais les personnage sont réellement attachant (n°1"un dernier verre avant la guerre" : bien n°2 excellent mais je me souvient plus du titre “sacré” : plus léger mais pas mal aussi, y’en a un 4ieme que j’ai pas encore lu)
bon plus j’ecrit ce poste et plus j’ai d’idée : boro reporter detective, une serie sur un reporter dans les années 30 et pendant la guerre par franck et vautrin.
voili voilou
Strictement rien à voir, mais je viens de finir “une saison de machettes” de Jean Hatzfled … C’est le Rwanda vu par les génocidaires. Hé bé, je vous invite à le lire, c’est du balaise et ça remue les tripes.
Antoine