Un bon ptit jeu solo ?

bdrieu dit :Étonné que personne n'ait proposé le 7è continent.  C'est pile ce que tu recherches, immersif, rapide à mettre en place et à ranger.  Et les sessions durent le temps dont tu as envie, 45mn, 1h, 2h, tu choisis.  Hélas, la dispo du jeu est pour le moins compliquée.

Pour le coup, la durée était éliminatoire pour moi.

Jouer 45 mins a 7th et devoir remballer/sauvegarder (car peu de monde peut garder le jeu sorti), c'est un gros handicap dans le jeu (a mon goût)

Sinon, oui, c'était parfait ^^

Tu peux aussi rajouter certains Tiny Epic (quest particuliérement pour l’immersif avec les meeples!)
Burgle bross
Run figth and die
et Sherlock holmes detective conseil.

Saxgard dit :@Benven sur le seigneur des anneaux jce même en jouant en solo on est tout de même obligé de diriger 3 héros plus les nombreux alliés. Honnêtement ce n'est pas le jeu que je conseillerais par rapport à la demande et pourtant j'aime bcp ce jeu.
Horreur à arkham jce semble plus approprié ici ;) 

Que l'on joue en solo ou a plusieurs, on dirige toujours 3 héros plus les alliés... Et c'est cette synergie qui rend le jeu intéressant...

One deck.dongeon je dirais

One deck dungeon

Arkham Noir (chez EDGE) qui sort très bientôt (mi-septembre).
Par Yves Tourigny (Blue Print), avec des illustrations à tomber.

Mise en place rapide, c’est un jeu de cartes, très malin et pas facile à réussir.
Ambiance années 20… Lovecraft, et film noir…

Merci pour vos conseils  !

Alors un petit retour de ma part :

- Flamme Rouge: j’ai pas trop accroché en “multi”. Je ne pense pas que je vais accrocher en solo, du coup.
- One Deck Dungeon: j’en ai un peu ma claque de la thématique “donjon”…
- Terraforming Mars: j’ai l’impression que cela ressemble à un casse-tête géant. Personnellement, j’ai fait assez de math à l’école. Quand je joue, je m’attends à un peu plus de surprises et d’inattendu qu’avec des exercices mathématiques.
- 7th Continent: c’est commandé, mais je ne le recevrai pas avant l’année prochaine. Et , effectivement, cela ne correspond pas trop à “durée courte”.
- Sherlock Holmes Detective Conseil : Déjà eu, et cela ne correspond pas trop non plus à “durée courte”.
- Arkham Noir: j’attends de voir, étant donné que j’aime bien cet univers…
- Le Seigneurs des Anneaux JCE: hum, j’ai l’impression que c’est encore un jeu où il va être tentant d’acheter des extensions encore et encore…un gouffre à fric ?

Pour les autres jeux proposés , je vais me renseigner, sauf sur les jeux uniquement disponibles en langue étrangère.

Terraforming Mars n’est pas forcément un casse-tête :slight_smile:

Bien que je l’aime en solo, je le préfère largement en multi (il n’a pas été taillé pour le solo, clairement)

Pas tout lu, mais je rajoute encore au cas où:

* Star Realms/ Hero Realms, tout seul contre les méchants ( Pirates de l’espace, Nemesis, Sorcier, Etc…)
Topissime

expectral dit :
bdrieu dit :Étonné que personne n'ait proposé le 7è continent.  C'est pile ce que tu recherches, immersif, rapide à mettre en place et à ranger.  Et les sessions durent le temps dont tu as envie, 45mn, 1h, 2h, tu choisis.  Hélas, la dispo du jeu est pour le moins compliquée.

Pour le coup, la durée était éliminatoire pour moi.

Jouer 45 mins a 7th et devoir remballer/sauvegarder (car peu de monde peut garder le jeu sorti), c'est un gros handicap dans le jeu (a mon goût)

À vrai dire, le rangement des cartes prend 2mn chrono, surtout avec de l'habitude.  Il faut certes remettre les cartes dans l'ordre avant de commencer chaque partie, mais si on les classe, c'est assez rapide à remettre en place.  Mais je comprends qu'on ne souhaite pas faire ça, chacun ses limites.

Bonjour,
Presque un an plus tard, de nouvelles suggestions ? Des retours sur Arkham Noir ?
Merci d’avance ! :slight_smile:

Pour faire dans le récent, Lewis & Clark, Vendredi

Tiny Epic Galaxies semble répondre au cahier des charges :

1) mise en place : rapide
2) durée : 30 minutes environ
3) Vrai solo (c’est pas un jeu coop qu’on peut jouer seul en prenant plusieurs rôles)
4) Progression : le joueur et l’IA ont accès à plus de ressources/règles spéciales au cours du jeu
5) Immersion : personnellement j’ai trouvé qu’on était bien plongé dans l’ambiance

Merci pour vos retours !
Je vais jeter un oeil à Lewis & Clark ! Quant à Tiny Epic Galaxies, passe en liste “à acheter” !
Par contre pour Vendredi, je ne me fais pas au style graphique. C’est bête, je sais…