Jagged alliance 1 et 2 oui très très bon !
et +1 pour Heroes of might and Magic avec un préférence pour le 3ème opus, le plus complet à mes yeux.
Sinon la série des UFO avec une préférence pour les deux premiers épisodes et le dernier en date qui renoue avec le charme des débuts.
Tant qu’on est dans les vieux bazars, Master of Magic aussi !!!
Hors Pc mais pour ceux qui seraient intéressés … il y a sur console la série des Fire Emblem et Final Fantasy Tactics (sur SNES, GBA et Game Cube)
Je suis obligé de corriger ^^
FF Tactics est un jeu PS1 à la base (et quel jeu !
)
Il sort d’ailleurs un remake en mai prochain sur PSP ! (au Japon, mais peut-être chez nous un jour)
Sinon Heroes V est excellent. J’ai l’impression qu’on lui fait souvent un “délit de sale gueule” simplement car c’est le plus beau de la série.
Franchement il est vraiment bon et apporte un renouveau qui est salutaire a une série qui s’essouflait, surtout après un 4ème assez moyen.
Seuls défauts : les patchs ont mis le temps à corriger un jeu qui n’etait pas fini au moment de la sortie (foutage de gueule) et le mode simultané est relativement foireux pour le moment… ce qui est bien dommage. Car jouer à 3 en mullti même sur une map normale ça prend la nuit complète
@ El Commandante :
Non ce n’était pas ce jeu non plus… Impossible de remettre la main dessus…
+
piesstou dit:Je suis obligé de corriger ^^
FF Tactics est un jeu PS1 à la base(et quel jeu !
)
Il sort d'ailleurs un remake en mai prochain sur PSP ! (au Japon, mais peut-être chez nous un jour)
+
Tout à fait exact ! Très peu pour moi ...

Moi je conseille Crusader King. Une perle ce jeu.
Meme si c’est moins guerrier que la plupart des jeu proposé ci dessus.
Sinon Heroes V est excellent. J'ai l'impression qu'on lui fait souvent un "délit de sale gueule" simplement car c'est le plus beau de la série.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Le 5 même si il n'atteind pas le niveau du 3 est vraiment excellent.
Peut-être que ton pc ne pourra pas le supporter mais le 3 devrais bien tourner (en tout cas je te le conseil parce qu'il est magnifique et très simple à maitriser, surtout que tu ne devrais pas avoir de difficulté à la trouver pour une bouchée de pain sur e-bay)
Je rappel que pour le 5 le magazine cyberstratège viens de sortir un hors série très bon sur ce jeu (pour des joueurs occasionnels comme moi c'est vraiment du beau boulot).
Moi je conseille Crusader King. Une perle ce jeu.
Ce jeu est fantastique mais je ne sais pas si je lui conseillerai (ce jeu a été fait par les créateurs des europa universalis et je pense que la difficulté est peut-être un peu trop grande pour un premier wargame...mais en même temps si tu as du temps pour l'apprivoiser tu devrais vraiment t'y intéresser de plus pret).
Mon top 7 perso (7 c’est par ce que pour l’instant je ne vois pas trop d’autres jeux…):
1) La série des heroes
2) La série des europa universalis
3) La série des total war (surtout rome total war)
4) Les hearts of iron (par les créateurs de europa universalis)
5) crusader knights (toujours par les créateurs de europa universalis)
6) Les blitzkrieg
7) airborne assault
Un peu à côté de la plaque mais bon j’en avais envi… Fallout tactic
C’EST BON !! Je crois que j’ai retrouvé le titre dont je parlais ! (il n’est jamais trop tard)
Making History : The Calm and the Storm
Site Officiel :Ici
Je rajoute mon choix personnel:
Advance Wars + émulateur advance sur PC (ralez pas, mon petit frère a la version gameboy, j’ai droit aussi!) Absolument génial, durée de vie excellente. (tour par tour)
Domination, Massive assault sur PC: jolie 3D tour par tour, très très bon aussi.
Pour les détenteurs d’une Nintendo DS, un wargame qui devrait sortir en octobre :
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 … ics-ds.htm
M.A.X. ??
Pour Mecanised Assault and eXploration.
Vieux (époque WarCraft II), futuriste (pour le style), mais complètement tour par tour…
piesstou dit:C'EST BON !! Je crois que j'ai retrouvé le titre dont je parlais ! (il n'est jamais trop tard)
Making History : The Calm and the Storm
Site Officiel :Ici
puisque le sujet remonte, un petit commentaire pour dire que sur conseil de Piesstou j'ai testé Making history. C'est assez extraordinaire, un peu du Europa Universalis sur 2ème GM. Ultra détaillé, c'est lent, long, mais bon. On influe - outre les mouvements militaires - sur une lente recherche scientifique, le commerce international, les soldes budgétaires, le dévellopement économique des provinces, et la diplomatie, avec une vraie marge de manoeuvre et d'alliances croisées. Pour le premier scénario, qui commence en 1935, on joue la Chine nationaliste. J'avais réussi à m'allier avec l'Espagne républicaine et l'Allemagne nazie (

Je pense que le jeu devrait réjouir les fans de World in Flames...
En med-fan, tour par tour, pas forcément beau: Fantasy General.
Excellent mais pas tout neuf.
-Mildaene.
Entilzar dit:Bon, je vais faire mon dinosaure, mais quand j'étais encore vigoureux et avec toutes mes dents, j'avais bien aimé Fantasy General.
Preum's !

Gary Grisby’s World at war.
Assez complexe, mais on finit par s’y faire.
http://www.worldatwaronline.com/main.asp
on peut aussi y jouer par mail.