Un bon wargame PC en tour par tour ?

Logan dit:
El comandante dit:
Logan dit:
El comandante dit:ça vaut évidemment la peine de s'y pencher plus sérieusement. =>emule, et s'il te plaît, achète-le en vrai...

J'ai pas compris ce que tu veux dire là. Tu peux expliquer ?

1) tu le voles
2) tu le testes
3) tu l'achètes.
:)

Et "=>emule", ça veut dire quoi ?

Emule c'est un logiciel de peer to peer pour télécharger illégalement des jeux/divx/logiciel/MP3...
nachcar dit:
Logan dit:
El comandante dit:
Logan dit:
El comandante dit:ça vaut évidemment la peine de s'y pencher plus sérieusement. =>emule, et s'il te plaît, achète-le en vrai...

J'ai pas compris ce que tu veux dire là. Tu peux expliquer ?

1) tu le voles
2) tu le testes
3) tu l'achètes.
:)

Et "=>emule", ça veut dire quoi ?

Emule c'est un logiciel de peer to peer pour télécharger illégalement des jeux/divx/logiciel/MP3...

Ohhh merci pour l'info. Je ne pirate pas, donc forcément je ne connais pas :) .
Logan dit:
nachcar dit:Emule c'est un logiciel de peer to peer pour télécharger illégalement des jeux/divx/logiciel/MP3...

Ohhh merci pour l'info. Je ne pirate pas, donc forcément je ne connais pas :) .

Woah, tu vis dans une caverne (avec le net)? :P

-Mildaene.
mildaene dit:Woah, tu vis dans une caverne (avec le net)? :P
-Mildaene.

Non, je pirate pas c'est tout.

sinon je récidive : les jeux ageod c’est bon mangez-en (période guerre civile américaine et guerres napoléoniennes)

www.ageod.com

PS: n’empêche que fantasy wars il est hachement bon.

Elender dit:Il y a strategic command 2, on pouvait le trouver correctement lors de sa sortie, mais maintenant je sais pas trop.

Oui, c'est un bon 'tour par tour' sur la seconde guerre mondiale.
On le trouve en grande surface actuellement autour de 10 €

Il y a un test ici :
http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p ... p=1&type=4
Vieux chat dit:sinon je récidive : les jeux ageod c'est bon mangez-en (période guerre civile américaine et guerres napoléoniennes)
www.ageod.com
PS: n'empêche que fantasy wars il est hachement bon.

Oui j'avais regardé. Seul celui sur les campagnes de Napoléon m'a paru intéressant pour moi, donc tu confirmes que celui-ci est bien ?

Je l’ai trouvé bof … les batailles sont plus que sommaires (le jeu est plus sur ce qui précède la bataille). J’ai pas accroché, pb de gouts sans doute.
En revanche, Empires in Arms de Matrix, ben si tu veux être dégouté jusqu’à la fin de ta vie d’un jeu et avoir envie de buter les mecs qui l’ont pondu, c’est le bon choix. :pouicvomi:
Perso, si tu aimes le tactique 2GM type squad leader, rien ne vaux la série close combat (remis au gout du jour par matrix games justement). Ca a bien veilli, c’est temps réel mais pas concours de clics rapides. Pour moi, c’est LE must absolu et inégalé.

Leonidas300 dit:En revanche, Empires in Arms de Matrix, ben si tu veux être dégouté jusqu'à la fin de ta vie d'un jeu et avoir envie de buter les mecs qui l'ont pondu, c'est le bon choix. :pouicvomi:

Je suis pas sûr d'avoir compris, c'est ironique ou pas ? Empire in Arms c'est super ou c'est nul ? Pourquoi ?
Leonidas300 dit:Perso, si tu aimes le tactique 2GM type squad leader, rien ne vaux la série close combat (remis au gout du jour par matrix games justement). Ca a bien veilli, c'est temps réel mais pas concours de clics rapides. Pour moi, c'est LE must absolu et inégalé.

Oui, mais je voudrais un vrai tour par tour, le temps réel même quand c'est pas un concours de vitesse de clics, j'en ai vraiment marre.
Logan dit:
Leonidas300 dit:En revanche, Empires in Arms de Matrix, ben si tu veux être dégouté jusqu'à la fin de ta vie d'un jeu et avoir envie de buter les mecs qui l'ont pondu, c'est le bon choix. :pouicvomi:

Je suis pas sûr d'avoir compris, c'est ironique ou pas ? Empire in Arms c'est super ou c'est nul ? Pourquoi ?
Leonidas300 dit:Perso, si tu aimes le tactique 2GM type squad leader, rien ne vaux la série close combat (remis au gout du jour par matrix games justement). Ca a bien veilli, c'est temps réel mais pas concours de clics rapides. Pour moi, c'est LE must absolu et inégalé.

Oui, mais je voudrais un vrai tour par tour, le temps réel même quand c'est pas un concours de vitesse de clics, j'en ai vraiment marre.

Empires in Arms version PC est une effroyable bouze intersidérale ultime de la mort. Jamais autant attendu un jeu pour être déçu à ce point. C'est en dessous de tout, buggé à mort, injouable à plusieurs tellement c'est mal fait, IA débile. Une horreur.

Close Combat ... nan, une fois que tu as essayé, tu peux plus revenir au tour par tour. C'est juste une merveille ludique.
ehanuise dit:en tactique me'dfan il y a battle for wesnoth
http://www.wesnoth.org/

Il faudra que j'essaye ça !

Un peu HS puisque logan n'est pas intéressé par le medfan mais depuis que j'ai découvert Dominions 3, je ne cesse de m'émerveiller sur ce jeu. Je me suis pris ma première rouste en multijoueurs et c'est vraiment le meilleur wargame du genre que j'ai pu voir, et de très loin. L'intérêt pour le multijoueur est que les tours sont simultanés, ce qui se prête très bien au jeu par e-mail (pas de perte de temps).

C'est un jeu connu mais j'invite ce qui n'y ont jamais joué à l'essayer.
http://www.dominions3.com/

Aussi hors sujet puisque c’est du Med fan : mais kings bounty est le digne successeur en jeu solo des Heroes. (mais pas de multi-joueur possible, c’est uniquement orienté jeu solo).

yannou77 dit:Aussi hors sujet puisque c'est du Med fan : mais kings bounty est le digne successeur en jeu solo des Heroes. (mais pas de multi-joueur possible, c'est uniquement orienté jeu solo).

C'est du gratuit ?
BananeDC dit:
yannou77 dit:Aussi hors sujet puisque c'est du Med fan : mais kings bounty est le digne successeur en jeu solo des Heroes. (mais pas de multi-joueur possible, c'est uniquement orienté jeu solo).

C'est du gratuit ?

Je ne crois pas et de ce que j'en ai vu, ça a l'air d'être un bien beau jeu mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de wargame.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016232.htm

heu, non, on peut pas du tout parler de wargame.
C’est très joli, c’est bien fait, et c’est aussi un des jeux les plus vite désinstallés de l’histoire de l’informatique (en tout cas chez moi).
Perso, j’ai détesté mais je comprends que ça puisse plaire. Mais ça n’est certainement pas un wargame. :kingboulet:

ma liste à moi :

- World at War : a world divided chez Matrixgames. Toute la seconde guerre mondiale à l’échelle grand-stratégique, et jouable en multi et en un temps raisonnable (pas comme la série des Hearts of Iron).

- Dominions 3 : un jeu situé quelque part entre master of magic et je ne saurais trop dire quoi, un jeu unique, surement un des plus profond qui soit d’un point de vue des choix stratégiques (mais achat et lecture du manuel obligatoire), (vendu en France, MP si vous voulez l’adresse de la boutique). Une communauté française assez active sur le forum de cyberstratege.

- Wesnoth : une sorte de fantasy général, jeu sympa et gratuit !

- Uncommon Valor déjà cité + haut est excellent, et humainement jouable contrairement à sa suite War in the Pacific.
un tour par jour, simule toute la campagne des Salomons depuis la bataille de la guerre de Corail jusqu’à la fin 1943. Une fois les mécanismes maitrisés (ils ne sont pas si compliqués) les tours s’enchainent facilement.

- War Plan Pacific : toute la seconde GM dans le pacifique à l’échelle grand-stratégique. un jeu simple et sympa, mais l’IA est très faible. jeu jouable en multi cependant

- Combat mission (toute la série) : combat tactique 2de GM en tour par tour : il n’y a pas mieux, tout simplement. Grosse communauté multi sur le site appui-feu (s’ils l’ont réparé)

- les jeux AGEOD : faut aimer, y a pas mal de fans, perso j’ai eu du mal à accrocher, ce sont des jeux difficiles à maitriser, notamment car ces jeux sont très “boite noire” (mécanismes précis et complexes mais le joueur n’a pas les détails…). Très bien si on apprécie plus la simulation d’un conflit que son rendu ludique :D

il y a eu le même sujet sur le BGG, pour les intéressés…
http://www.boardgamegeek.com/thread/367570/page/1

en lisant leur liste, y a pas mal de jeux que je plussoie (même si ce ne sont pas forcément des wargames et qu’ils datent pour la plupart) :
master of orion 2, jagged alliance (il me semble que le 3 est prévu pour cette année), civilization, colonization, alpha centaury, la série des X-COM…

Manfred dit:en lisant leur liste, y a pas mal de jeux que je plussoie (même si ce ne sont pas forcément des wargames et qu'ils datent pour la plupart) :
master of orion 2, jagged alliance (il me semble que le 3 est prévu pour cette année), civilization, colonization, alpha centaury, la série des X-COM...

Même remarque... J'ai adoré particulièrment alpha centaury et les X-COM... Quand à civilization, cela reste toujours pour moi le meilleur jeu créé sur PC :pouiclove:.

Par contre on ne peut pas dire que ces jeux soient des nouveautés. A quand un wargame au tour par tour passionant et récent avec des graphismes qui déchirent ?

les jeux en tour par tour sont passés de mode pour 95% des éditeurs, si tu regardes bien, hormis les licences qui ont toujours bien marché (civilization, heroes…) seuls les studios ayant de faibles moyens sortent encore des jeux en tour par tour (et je ne parle même pas des wargames…)
pour la stratégie “grand public”, je pense qu’il faudra se contenter des jeux de stratégie en temps réel (company of heroes, dawn of war 2 pour en citer des bons) ou des mix tour par tour STR (la série total war).
d’ailleurs, la série total war me semble un bon compromis : la campagne se joue en tour par tour et les batailles sont suffisamment faciles à maitriser même pour les handicapés de la souris (dont je fais partie)