Un bon wargame PC en tour par tour ?

Une discussion sur les wargames dans un autre topic me fait ouvrir ce sujet. Sur PC, je n’aime pas du tout les wargames en temps réel. Pourriez-vous me conseiller un bon wargame si possible récent qui serait en tour par tour ? Merci.

WWII terrestre: Combat Mission II et III
WWII Aerien: Achtung Spitfire et Over the Reich
WWII Naval : Uncommon Valor

Moderne Aerien ( Corée → 1990) : Flight Commander II
Moderne Terrestre: Combat mission shock force

Tu peux essayer “Steel panthers: world at war” qui est gratuit.

Plus d’infos et un lien parmi d’autres pour le télécharger:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche … t-war.html

Merci pour vos réponses :) , dans l’ensemble ces jeux ne sont pas très récents.

Steel Panther. J’avais acheté le 1 et le 2. C’est indiscutablement un des meilleurs wargames jamais fait sur PC pour moi. Mais bon, au niveau graphisme c’est totalement dépassé et ça craint grave sur mon écran 24 pouces :pouicboulet: !

Je suis très tenté par Uncomon Valor. Je pense que le naval s’adapte bien au tour par tour sur PC. Mais ça à l’air assez ancien aussi et pas facile a trouver à la vente.

Les aériens bof bof. Là il vaut mieux une vraie simulation 3D pour ce type de jeu je pense.

Les combats missions, pas facile à trouver non plus, il faut que j’explore.

D’autres idées parmi les jeux plus récents ?

les jeux d’ageod : http://www.ageod.com/
Sinon dans le style fantastique il y a fantasy wars qui reprend le principe de fantasy general.

SPWAW me semble indépassable. Bon d’accord c’est pas super beau mais pas moche non plus. Et la dernière version est tout à fait correcte.

Uncommon Valor c’est pas mal, mais ce qui me gave un peu avec ces gros jeux à la Matrix Games c’est qu’il faut se taper près d’une centaine de pages de règles avant de pouvoir y jouer correctement. :?
Autant se refarcir celles de Tokyo Express… ;)

Sinon dans la série des Matrix Games, tu en trouves pas mal de ce genre… Va faire un tour sur leur site.

Blood Bowl sort prochainement sur Payçay !

les battelground si tu les trouve sont géniaux (d’ailleurs oui je les recherche en CD).

en tactique me’dfan il y a battle for wesnoth
http://www.wesnoth.org/

c’est libre (et donc gratuit), et ce qui ne gâche rien multiplateformes (linux/windows/mac et il y a même une version amiga OS4 :lol: )

Le petit plus c’est la quantité et la qualité des campagnes qui lient les scénarios.

Merci pour les infos. mais je souhaite rester dans le wargame historique, donc le medfan ça le fait pas trop. Par contre je suis ouvert à toutes les époques sauf contemporain (antiquité, médiéval, royauté, Napoléonien, ww1, ww2).

El comandante dit:Uncommon Valor c'est pas mal...

Y-as des sous-marins :P ?
El comandante dit:... ce qui me gave un peu avec ces gros jeux à la Matrix Games c'est qu'il faut se taper près d'une centaine de pages de règles avant de pouvoir y jouer correctement. :?
Autant se refarcir celles de Tokyo Express... ;)

Tokyo express, ça vaut le coup de se cogner les règles, pour Uncommon Valor le jeu en vaut la chandèle ?

Il y a strategic command 2, on pouvait le trouver correctement lors de sa sortie, mais maintenant je sais pas trop.

Logan dit:
El comandante dit:Uncommon Valor c'est pas mal...

Y-as des sous-marins :P ?

yep, y'a tout. C'est pacific war.
Logan dit:
El comandante dit:... ce qui me gave un peu avec ces gros jeux à la Matrix Games c'est qu'il faut se taper près d'une centaine de pages de règles avant de pouvoir y jouer correctement. :?
Autant se refarcir celles de Tokyo Express... ;)

Tokyo express, ça vaut le coup de se cogner les règles, pour Uncommon Valor le jeu en vaut la chandèle ?

Je me suis lancé direct, j'ai ramé. J'ai eu la flemme de lire le manuel. J'ai trop souvent eu l'impression que les manips que l'on faisaient à l'écran étaient peu lisibles et que l'on perdait le fil de ce que l'on faisait. Mais j'ai seulement patouillé, ça vaut évidemment la peine de s'y pencher plus sérieusement. =>emule, et s'il te plaît, achète-le en vrai... ou lis les règles avant.

je me demande si l'on ne peut pas y jouer en pbem... :mrgreen: *sifflote*
Logan dit:

Ben à priori oui.

Tu nous demande de te conseiller des bons wargames, donc logiquement ce que l'on te propose on trouve que ca vaut le coup...

Si tu hesites il y a eu un article bien détaillé sur ce jeu dans l'un des premiers numeros de PC4WAR.

Tu le trouveras peut etre sur le net.

Maintenant... Si tu veux savoir si le modele du jeu est validé... :mrgreen:
Fencig dit:Tu nous demande de te conseiller des bons wargames, donc logiquement ce que l'on te propose on trouve que ca vaut le coup...

Toi oui puisque tu l'as conseillé. Mais le commandant avait l'air plus dubitatif et c'est pour cela que je lui ai posé la question. Maintenant, rien ne t'empêche d'argumenter aussi pourquoi tu le trouves bien :wink: .

Et non, je ne demanderais pas où est la validation :pouicboulet:.
El comandante dit:ça vaut évidemment la peine de s'y pencher plus sérieusement. =>emule, et s'il te plaît, achète-le en vrai...

J'ai pas compris ce que tu veux dire là. Tu peux expliquer ?
Logan dit:
Toi oui puisque tu l'as conseillé. Mais le commandant avait l'air plus dubitatif et c'est pour cela que je lui ai posé la question. Maintenant, rien ne t'empêche d'argumenter aussi pourquoi tu le trouves bien :wink: .

Ah ben oui tiens...
Si je remets la main dessus ( si j'y arrive, dans ma pile de simulations aux modeles non validés) je te fais un topo.
Logan dit:
El comandante dit:ça vaut évidemment la peine de s'y pencher plus sérieusement. =>emule, et s'il te plaît, achète-le en vrai...

1) tu le voles
2) tu le testes
3) tu l'achètes.

:)
El comandante dit:
Logan dit:

1) tu le voles
2) tu le testes
3) tu l'achètes.
:)

Et "=>emule", ça veut dire quoi ?

Uncommon Valor (y a eu une suite dont je ne rappelle plus du nom) :
D’après mon frangin, le jeu est très bon. On s’en rend compte au nombre d’heures passées dessus. :wink: