Un cadeau pour la fête des pères

Bonjour,

J’avoue que je suis pas un fan de ce genre de topic mais là je sèche un peu et j’ai besoin d’idées.
On m’a mandaté pour acheter un jeu pour la fête des pères. Les critères sont assez larges mais non négociables :

- Neuf
- Trente euros ou moins (35 en voyant un peu large)
- Trouvable immédiatement (Ni KS, ni préco)
- Trouvable facilement (dispo sur les boutiques en ligne)
- Un jeu récent (Le monsieur étant plutôt gros consommateur, ça  réduira les risques qu’il l’ait déjà, on va tabler sur les 9 derniers mois)
- Bon à deux 

Pour ce qui est du jeu en lui-même, on peut taper aussi bien dans le famille + que l’expert + (évitons les party game, jeux d’énigmes etc.), français ou anglais, la-dessus pas vraiment de critères précis tant que le jeu est bon.
Hésitez pas à balancer vos idées, je ferais le tri. 

Merci. 

Salut,

C’est finalement assez large, tout ça !
Ce qui me vient là :
- Gizmos : il faut récolter de l’énergie (de vraies jolies billes) pour construire des bidules qui permettront d’en construire des mieux. Comme c’est une course, il faut optimiser ses actions au poil.
- Res Arcana : gestion de ressources et combos.
- Overbooked : il faut placer des passagers dans un avion avec moultes contraintes. Thème et réalisation sympas.

Bon voilà, c’est pour lancer le truc. A vous !

Des idées en vrac :

Solenia
Res Arcana
Imhotep Duel
Gunkimono
Nagaraja
La Vallée des marchands
Fantasy Realms
Counterfeiters
Blue Lagoon
Gingerbread House
Corinth
Tag City
Azul les vitraux de Sintra
La Petite mort
Fertility
The River
Small Islands
Tales of Glory
Trool Park
Lindisfarne
Les Charlatans de Belcastel
Tiny Epic Defenders

J’ai pris en compte la disponibilité en France depuis septembre dernier, toujours en stock, avec un prix de 35 euros maximum (prix internet).

Pourquoi pas un jeu one shot, typiquement le genre de jeu que je n’ose pas m’acheter mais que je trouve sympa à offrir
Je pense bien sur à une boite d’Unlock, plusieurs boites des petits sherlock, deckscape ou Exit

Merci je vais regarder les propositions. En effet c’est large, faut dire que je ne suis plus trop les sorties boutiques du coup c’est un peu compliqué pour moi d’avoir “l’idée”. 
@Elgrillo, alors comme je le disais les jeux d’énigmes (ou assimilés) c’est “niet”, désolé. Mais en soit oui c’est une bonne idée. Nous on offre nos boites d’unlock à des amis quand on les a fini.

Effectivement.
Je plussoie Res Arcana, qui n’est pas trop cher, est bon à deux, et à a une bonne durée de vie. Faut vérifier la disponibilité et aimer le thème

Euh, Res Arcana est en rupture partout et le retour en stock est prévu pour Août…

Je sais pas si ils sont dans les 9 mois mais pas loin je pense:Ganymede ou Solenia