Hier soir, je suis allé à une réunion où un copain m’a “livré” un petit carton…
une photo parle plus qu’un long discours :
http://www.facebook.com/photo.php?pid=2 … 5500507295
Voilà
dites moi ce que vous en pensez !
a bientôt
Max
Que vu de loin comme ça, ça fait penser au matériel utilisé par Jactalea dans sa production (exxit notamment)
Alors, je vais expliquer un peu plus le pourquoi du comment…
En attendant des réponses d’éditeurs ( notamment de Gigamic), je travaille un peu sur les modalité possible d’auto édition. Le coût d’un moule à injection plastique étant trop élevé, je cherche une solution pour réaliser le jeu en mousse découpée à la scie…
En fait, c’est exactement la matière de jactalea que je cherche à reproduire mais là, il s’agit simplement de mousse basique (un peu comme les caremat…). Elle présente ( a première vue…) deux défaut : elle est trop souple (ce qui la fait bouger lors de la découpe à la scie) et elle est trop légère et elle bouge quand on joue… sinon, le rendus commence à être sympa.
Voilà, un peu ou en est contrées !
a bientot
et merci pour vos réponses
Max
Bonjour,
honnêtement je serais assez curieux de savoir comment vous avez fait car ça à l’air très propre (et vu la forme des pièces ça a du être une sacrée galère). A la limite le seul défaut visible est que les pièces ne semblent pas avoir la même épaisseur.
Dommage si tu dis que c’est trop léger car ça pourrait être une espèce d’alternative entre tes pièces plastiques visiblement trop complexes et de simples tuiles en carton.
D’ailleurs je crois me rappeler que sur le topic original de Contrées quelqu’un t’avais parlé de tuiles en carton dessinées, mais je ne me souviens pas que tu en étais spécialement fan, mais pourquoi donc?
Quand au conflit “j’attends l’éventuelle réponse de l’éditeur/je m’auto-édites” arf…
…
…
si seulement je savais…
Enfin bon, c’est pas tout ça, bon courage, ++
C’est vraiment une super nouvelle.
Ce jeu mérite vraiment d’être édité tant les règles sont simples, fluides et recelant une certaine profondeur.
Le matériel devient plus pro, on sent que ça vient.
Le choix de la mousse doit être important. Je verrais bien une mousse du type des tapis de sol pour faire de la gym (les trucs verts, là) mais en moins épais. Une mousse plus lourde pour qu’elle bouge moins.
Quoi qu’il en soit, la tournure que prennent les événements me plait bien.
(et par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi jactalea ne se jette pas sur ton jeu…)
equilibriste31 dit:Alors, je vais expliquer un peu plus le pourquoi du comment...
En fait, c'est exactement la matière de jactalea que je cherche à reproduire mais là, il s'agit simplement de mousse basique (un peu comme les caremat..). Elle présente ( a première vue...) deux défaut : elle est trop souple (ce qui la fait bouger lors de la découpe à la scie) et elle est trop légère et elle bouge quand on joue... sinon, le rendus commence à être sympa.
Voilà, un peu ou en est contrées !
a bientotet merci pour vos réponses
Max
Ce type de mousse existe en plusieurs densités : plus c'est dense, moins c'est souple (à même épaisseur)...
Pour du bricolage photo (boite à lumière), j'avais noté la référence suivante : plastazote LD 45.
equilibriste31 dit:il s'agit simplement de mousse basique (un peu comme les caremat..). Elle présente ( a première vue...) deux défaux : ... elle est trop légère et elle bouge quand on joue...
Tu peux éventuellement penser à un insert dans la mousse (face en dessous) qui rendrait le tout plus lourd et donc plus stable. ?
Pour la découpe essaye chez un cartonnier, avec un emporte-pièce a lames métalliques du même type que pour le carton.
Le truc c’est que je voulais éviter de devoir faire un emporte pièce ou un moule parce que à mon avis , ça va couter bonbon ^^'
La solution serait peut être de faire des contrées qui s’accrochent les unes aux autres… mais je trouve ça moins…" abstrait "…
voilà à réfléchir…
Pour faire faire un emporte pièce pour tes blocs, ca devrait tourner entre $300 et $500 (donc /1.4 environ en euros).
Suivant la taille du tirage, ca reste gérable.