un choix pour noel

Salut a tous, j’aimerais bien enrichir ma petite pile de jeux.

je joues a deux essentiellement avec ma femme.
elle est d’ailleurs bien plus forte que moi.

je possèdes agricola très bien mais j’aimerais dans un autre style.
Taluva bof j’accroches pas trop
les colons de catane on l’a pris mais pas encore testé
dice town sympa, pas de prise de tête, beaux graphismes mais très aleatoire quand même. efin celui ci je gagnes lol.
Mr jack et son extension. on aime bien mais on y joues plus trop en ce moment.

J’aimerais l’emmener vers un jeu plus type heroique fantasy pas trop complexe avec de beaux graphismes. soin des cartes ou des personnages.

sinon elle adore le type medieval. elle avale d’ailleurs un paquet de romans la dessus.

en revanche pour le ou les jeux je voudrais pas trop depasser les 80€ de budget.

merci et bon jeu.

En médiéval pur il y a Les Piliers de la Terre, bien à 2, mais un poil complexe.

En fantasy Small World est simple et riche, bien à 2, fantasy plutôt légère (pour les graphismes).

Morrigan, fantasy celtique, magnifique, bonnes critiques (je n’y ai pas joué mais il colle à tes critères)

Bon alors en jeu à 2 (ou plus) thème med-fan je peu te conseiller :

-Dungeon Twister Prison: Très calculatoire, beau matos, marche très bien à 2 et règles assez simples.

-Battlelore : Beau matos, règles relativement simple et bien écrites, pile dans le thème.

-Small World: Pareil qu’au dessus.

-Dominion : Jeu de carte au thème un peu plaqué mais qui tourne très bien à 2.

-Descent : Un jeu plus costaud, parties longues, règles touffues, beau matos mais pile dans le thème.

Je dirais en assez simple:
- Fairy Tale
- Carcassonne La cité
Un poil plus complexe:
- Ghost Stories

J’insiste sur une des propositions faite plus haut à savoir Small World. Il n’a pas reçu le trictrac d’or pour rien.

bonjour, je ne citerai ici que les jeux que possède :

Oui small world est vraiment très bien à deux, c’est d’ailleurs dans cette configuration que j’y joue le plus!! :pouicok:

sinon en 2 joueurs uniquement et médiéval, il y a Battlelore qui est excellent mais attention à prévoir les extensions assez rapidement pour renouveler l’intérêt et le plaisir de jeu!

Dungeon twister (prison pour les figurines) je ne possède pas encore prison mais déjà le jeu de base est vraiment très bon, il faut quand même pas mal gamberger, avoir un peu d’intuition et une petite dose de bluff! :mrgreen:

il y aussi et surtout la guerre de l’anneau, la en terme de matériel tu es plus que servi et le jeu est tout aussi excellent pour peu que l’on accepte d’y passer un petit moment (a jouer comme a installer d’ailleurs :evil: )

Comme ça sans trop reflechir, je dirais bien Talisman et Claustrophobia.
Que du beau matos attrayant avec des regles simples.

Sans hésiter le Seigneur des Anneaux : La confrontation (version deluxe préférée).

Beau, simple, rapide mais richesse énorme et surtout beaucoup de bluff. :D

jetseb dit:
- Fairy Tale

Je plussoie également Fairy Tales qui est très apprécié à 2 de par chez nous :wink:

Le thème n’est pas médiéval, mais quand on me dit “jeu à 2”, je pense immédiatement “Roma”, dont je ne me lasse pas.

Je plussoie Dominion et Smallworld.

maester dit:J'insiste sur une des propositions faite plus haut à savoir Small World. Il n'a pas reçu le trictrac d'or pour rien.

Smallworld à 2 c'est sympa sans plus c'est tout de même bien mieux à 4 ou 5...

sinon a deux j'apprécie énormément le havre.
mr jack à new york est très bien aussi mieux que le premier je trouve

On demande un jeu d’heroic fantasy pas trop complexe et on sort le Havre :lol:

Smallworld à 2, c’est jouable mais ce n’est pas non plus transcendant. A mon avis à tester dans cette configuration si ce n’est que pour jouer à 2. Par contre à partir de 4, c’est très très bon :pouicok:

oups désolé je n’ai retenu que bon à 2…

ouh là c’est que c’est pas simple mais ma femme ne veut pas trop jeux basé sur le theme guerrier hormis dans un univers heroic fantasy.

après on reste ouvert a tous les styles.

mais disons qu’elle aime l’ambiance medieval.

Smallworld à 2, c'est jouable mais ce n'est pas non plus transcendant. A mon avis à tester dans cette configuration si ce n'est que pour jouer à 2. Par contre à partir de 4, c'est très très bon Ok !

Je suis d'accord et pourtant SmallWorld c'est mon coup de coeur du moment, j'y joue même tout seul et contre toute attente c'est très sympa !
Mais je pense qu'une fois que l'on a gouté SW à 3,4 ou 5 joueurs, la version 2 joueurs devient plus fade...

Pour Battlelore je pense que c'est un excellent choix, déjà parce qu'il est conçu pour 2 joueurs only, au niveau du thème c'est pil poil ce que recherche vegetal87 et les règles évolutives sont bien venues, ainsi on découvre le jeu étape par étape grâce aux différents scenarii
Ce que j'aime dans ce jeu c'est son coté accessible malgré la richesse de son univers, son matériel de très bonne qualité et la customisation des scenarii
Par contre c'est un jeu de figurines et il y'en 210 !
Et 210 figurines toute grises c'est pas la joie, un arrêt à la pause peinture me semble obligatoire pour profiter de l'immersion du jeu... J'ai passé une semaine entière a toute les peindre et j'ai adoré, mais je comprend que cela puisse rebuter.

KINGSBURG.

simple,un peu fantasy,jolie,tourne tres bien a 2 MAIS jouable a plus (ca peut toujours servir).

et l’extension lui rajoute une durée de vie gargantuesque.

je lorgne du côté de dominion mais est ce vraiment interessant en configuration deux joueurs.