bonjour
une petite question me vient ( j’ai eu beau utiliser la section ‘recherche’ de ce forum je n’ai pas trouvé de sujets en rapport direct )( remarquez je ne suis pas des plus douées, alors mille excuse si mon topic fait doublon … ) :
Pourquoi ne pas ajouter dans Tric Trac un lien vers “les jeux possibles à deux joueurs” , avec par exemple aussi “le top des jeux à deux” etc…
car parfois, on a pas d’amis ou bien ils sont tous partis et on cherche juste un jeu pour jouer en duo avec son lapin domestique, et on doit un peu taper au pifou pour tomber sur des fiches de jeux qui tournent bien à deux joueurs.
ça existe déjà ( patapé ) ?
c’est en cours?
ce n’est pas d’actualité ?
pourquoi pas ?
?
Cher Monsieur boreale,
en cliquant à gauche sur le lien Générateur de Classements ! , vous arriverez sur une page ou il sera possible de classer les jeux selon un certain de critères, et de ne sélectionner que les jeux à 2 avec la case à cocher qui va bien.
Si c’est l’avis des participants du forum qui vous intéresse, il y a eu plusieurs discussions ici-même qui sont compilées dans le top-utile (sujet en haut de Discutons Jeux)
Merci beaucoup pour votre réponse rapide! Tout y est , merci merci merci.
Je n’avais pas saisi qu’il y avait un générateur de classements selon certains critères . Mea culpa Je viens de brancher mon cerveau.
( en vrai je suis une mademoiselle boreale , mais bon… )
Attention la question n’es pas si simple , car ici tu n’auras que la liste des jeux a 2 uniquement…
Pour savoir si un Durch die Wuste (A travers le désert) prévu de 2 à 5 est un bon jeu à 2?!? comme fera t’elle
Et la variante pour citadelles à 2 j, vaut elle le coup ?
En fait je ne pense pas que ce soit facile de le voir sur une fiche… et rien n’est prévu à ce jour sur trictrac pour cela.
Certains sites ludiques parlent des meilleures configuration d’un jeu pour tant à tant de joueur (de tête au moins le site de Rody mais il doit en avoir d’autre… qu’ils se révèlent
!!!) Tu peux aller les visiter…
Sinon tu peux toujours explorer le forum ou poser la question pour un jeu particulier… (je me rappelle un certain Potrick a posé plusieurs fois de rang ce genre de question…
)
Autre idée voir parmi toute les parties du jeu combien ont joué effectivement dans la configuration 2 joueurs (idée à mettre en oeuvre…
)
Chère Mademoiselle Boreale, cher Monsieur Romanus,
Ah oui, il faut rebrancher le cerveau après les vacances, effectivement la case à cocher ne prend que les jeux à 2 uniquement…
Il reste donc les topics anciens du top utile, mais également le site www.jeuxadeux.comà explorer.
Bon sur ce, je continue à chercher ce que j’ai oublié de rebrancher ce matin, moi…
PS : Citadelle à 2, c’est très bien et ça vaut le coup
Romanus dit:Sinon tu peux toujours explorer le forum ou poser la question pour un jeu particulier... (je me rappelle un certain Potrick a posé plusieurs fois de rang ce genre de question...![]()
)
oui je crois que j'ai vu ses questions

Merci pour vos conseils