Dans la continuité de mon ménage-rangement, j’ai retrouvé ceci.
Que de souvenirs. Il s’agit de divers wargames publiés dans des revues comme Vae Victis, Casus Belli et Jeux & stratégie. Je collais les plateaux sur du carton.
Cela rappellera peut-être aussi des souvenirs à certain d’entre vous.
Le tout premier auquel j’ai joué. Il a paru dans le N°1 de Jeux & stratégie. Conçu par le plus célèbre des rôlistes français : Francois-marcela-froideval.
Avant de connaitre et d’utiliser l’impression sur bâche, j’ai tenté ce système. Impression sur feuille A4 puis plastification et montage de l’ensemble. 8 pages ici.
Sympa ces redécouvertes.
Je me suis également adonné à quelques activités collages, mais pour les petites cartes seulement.
Pour les plus grandes, le plexi s’est imposé.
Mais mais mais … Ai-je la berlue … Serais-ce ??? Non ?Raphia ? Noooonnn, pas Raphia !!!
10 ans de psy pour oublier ma première et seule partie : un ordre de bataille parfaitement pensé de ma part, un bel alignement d’éléphants face à qui mon adversaire envoie une phalange en cosplay Mickey… Le premier éléphant part en déroute, entraînant le deuxième qui lui-même cause la déroute du troisième et ainsi de suite…
Mes éléphants en déroute piétinent ensuite allègrement mes soldats restés derrière, la partie a dû durer deux tours, et mon adversaire s’est foutu de moi pendant 10 ans…
J’ai alors sombré dans l’alcool et le jeu de rôles pour oublier cette partie, j’ai déménagé à 800 km de mon ancien adversaire, et je me sentais en sécurité, jusqu’à aujourd’hui…
M. Lefranc, je ne vous remercie pas !
Merci pour ce beau moment de nostalgie. Tout était parti a la poubelle de mon côté lors d’un déménagement il y a des années . J’avais pensé que le JDS n’aurait aucun avenir face aux jeux vidéos. Je me suis trompé.
Par contre, j’ai effectivement découvert l’impression sur bâche très récemment et c’est plutôt très bien. Plusieurs impressions de circuits HEAT.
A voir pour une impression d’un terrain Command and colors pour des figurines.