Un compteur sur les avis ?

Cackoss dit:Je pense qu'etre appeler "grand maitre Pouic" et etre toujours en tete de liste quelque soit le jeu c'est ça etre mauvais pour l'égo.

Je crois que tu fais erreur. Par contre, ton jugement serait correct avec un compteur sur les avis.

Etre "grand maître pouic" est une chose, être en tête de liste en est une autre.

Le classement "grand maître pouic" n'est pas disponible précisément (je suis infoutu de te dire où on peut le trouver sur le site). On est grand maître pouic à partir de 200 avis. j'ai dû les atteindre en 2 ans ! certain sont à plus de 400 je crois ! Ce n'est pas une compétition, il faut aimer les jeux et avoir le temps de jouer pour ça.

Le classement par défaut des avis correspond à la participation au site i.e. à la supposée connaissance ou expertise de l'auteur. Par exemple le Dr Mops possède plus de 800 jeux, a rédigé plus de 400 descriptifs etc etc etc. Il en connaît donc un rayon !

Ensuite, l'ego... je doute que ça influe vraiment... Être en haut du classement, c'est plutôt une question de boulot, d'investissement personnel et de passion.

Mais si jamais quelqu'un a un ego démesuré et veut dépasser Guyomar, il y a 2300 fiches qui attendent leur descriptif :wink:
BananeDC dit:Oui cela me ferait plaisir de savoir que j'ai été lu, et alors ?
Peut-être aussi que je ne dirai pas ça si j'avais écrit 500 avis, mais c'est l'euphorie des débuts ! :D

Bien sur que cela fait plaisir d'etre lu mais bientot tu vivras dans le doute, est ce que les x personnes qui ont lu ont trouvé mon avis "bon" ? Et est ce que les gens qui ont trouvé mon avis bons sont "bons" ? et a contrario, ceux qui n'ont pas aimés et qui sont "bons" ont ils bien lus ? Et ainsi de suite...
bref on n'en sort pas ! :-)
Finalement j'en viens a me dire qu'il faut ecrire l'avis que tu souhaiterais lire et apres on verra bien si ca plait ou pas... generallement non ! ;-)
Moi j'ai fini par mettre mes avis parce que cela me permet de remercier le site (et honnetement il se fait rouler le site!)
Cheesegeek dit:
Bien sur que cela fait plaisir d'etre lu mais bientot tu vivras dans le doute

Euh non lol, tout ça m'empêche pas de dormir sur mes 2 oreilles :lol:
Fadest dit:Pour continuer le sujet, il n'y a pas de compteurs sur les news, alors que ce serait intéressant de savoir à quel point les annonces de jeux DOW, Asmodée & co surclassent toutes les autres news...

Absolument. Moi je serais bien intéressé par ça, et pas seulement pour le point que tu soulèves. Un compteur sur les news serait intéressant, à mon avis.
Lilian dit:
Maintenant je t'accorde que le titre (que je n'ai pas atteind moi même) ne reste qu'un titre, je n'ai jamais vu sur ce forum quelqu'un se prévaloir de ce titre. Ce qui serait un peu ridicule je pense, mais comme le ridicule ne tue pas...

Aaahh, mais c'est très important le titre ! C'est ce qui motive à consciencieusement noter les jeux que l'on connaît pour atteindre le statut envié de Grand Maître Pouic ! Lorsqu'on est GMP, les gens ne te perçoivent plus comme avant... Tu sens que le regard que le sexe opposé porte sur toi, notamment, change... Tu imposes le respect, une sorte d'aura, une force intérieure, un magnétisme... Ca peut même être difficile à porter parfois...
Tu en viens à prendre des chemins détournés, à ne plus sortir sans tes lunettes de soleil... Tu es même un peu agacé d'être invité à toutes ces soirées mondaines où le champagne, entre autres, coule à flot... Mais il faut dire que tu l'as bien cherché !
Non, non... Etre Grand Maître Pouic ! C'est quelque chose !

Par contre, ça se mérite... Il ne s'agit pas de pondre 2 lignes sur chaque fiche ! Il y a une certaine éthique du (Grand) Maître Pouic !