Un conseil en ces périodes de recherches intenses...

Bonjour,

Je recherche un bon jeu pour une famille de 4 personnes, adultes.
Un jeu où il y a de l’intéraction entre les joueurs, si possible assez drôle.
Le fait de pouvoir jouer à 2 serait un plus, mais c’est facultatif.
A titre d’exemple, ils ont aimé :
Carcassonne, colons de catane, Alhambra, Mammouth, Munchkin.

Merci de vos conseils avisés.

Time’s up family.

Si votre famille de 4 personnes est composée d’un couple de parents et d’enfants, sinon Time’sup bleu/jaune/purple, ou encore Compatibility.

tikal II ?

J’adore Tikal II, mais on ne peut pas dire que ce soit très drôle par contre.

c’est vrai mais les jeux qu’il cite non plus!!

si, l’aspect désopilant n’est pas obligatoire, je dit +1 dans ce cas pour la suggestion de Chouille :mrgreen:

Dobble, Digger, Sobek, Trolland, par exemple !

Un peu plus long : Snow tails

Merci pour vos réponses ultra rapides :-)
Le jeu ne doit pas forcément être poilant, mais pas trop “sérieux” non plus. C’est surtout ça que je voulais dire.
Tikal II, je ne connais pas. Je vais regarder.
Quant à Times Up, c’est un peu trop “classique” à mon gout, et je recherche un jeu plus orienté stratégie. J’avais oublié de le préciser.

Ah oui si tu dis stratégie, ce que j’ai proposé n’allait pas, oups !

Donc je te propose plutôt : Rattus, Intrigo ou plus léger : Dice town
(mais du coup à deux ça va plus ceux-là)
Et tu peux garder je pense : Sobek

Tikal II (encore)
Smallworld
La Cité des Voleurs (peut être trop léger ?)

Tu peux jeter un oeil à “Fauna”.
C’est un peu stratégique, et ça peut devenir assez drôle quand sort une bestiole que personne ne connaît et que tout le monde se plante en beauté quand il s’agit d’évaluer ses caractéristiques.

En même temps, je ne suis pas forcément le mieux placé pour te conseiller. Je me paye des fous rires en jouant à “Rencontre Cosmique”. C’est surtout une question d’état d’esprit quand on aborde un jeu. Quand vous jouez, est-ce que les blagues viennent des joueurs (aidés par la tournure de la partie) ou est-ce que vous riez à cause du jeu lui-même ?

Pour 4 adultes dans des jeux récents je sors volontiers:

Rencontre cosmique,
7 Wonders,
Gosu,
Sobek,
Smallworld aussi.
Et pourquoi pas Space Alert pour une bonne partie en coopératif ?

8)

Ciao,
LoneCat

Maka Bana, c’est nickel dans le genre.

Et aller dans une vraie boutique demander conseil directement, ce n’est pas possible près de chez toi…?

Chevaliers de la table ronde
Arriala
Marrakech

Euh le Scrabble ? :mrgreen:

Sinon il y a Sobek, Pocket Rockets, San Juan, Sankt Petersburg, Ra The Dice Game qui me viennent à l’esprit.

macrobio dit:Bonjour,
Je recherche un bon jeu pour une famille de 4 personnes, adultes.
Un jeu où il y a de l'intéraction entre les joueurs, si possible assez drôle.
Le fait de pouvoir jouer à 2 serait un plus, mais c'est facultatif.
A titre d'exemple, ils ont aimé :
Carcassonne, colons de catane, Alhambra, Mammouth, Munchkin.
Merci de vos conseils avisés.

AMHA il vaudrait mieux que tu donnes plus de détails parceque sinon tu vas te retrouver avec une centaine de propositions et ça ne t'aidera absolument pas :wink:

Salut,

Je vais prêcher pour ma paroisse avec un jeu à la fois simple, avec un thème sympa, et aussi un peu méchant qui se joue au maximum à quatre, c’est Survive : Escape from Atlantis, auquel on peut éventuellement ajouter The Giant Squid, sa mini extension.

La fiche est ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=13875

Tu pourras y trouver un lien qui mène à la traduction du jeu en français sur Ludigaume. Il n’y a aucun texte sur les tuiles, donc pas de problèmes et le jeu peut se trouver au moins dans une boutique française du net (avec l’extension).

A bientôt,
Thierry :wink:

Et moi je dirai bien sûr Tobago. Des trésors à chercher sur une île et à se partager. Mais le 1er arrivé aura la plus grosse part…
Clairement familial avec sa durée de jeu de 45 mn, son matériel agréable, ses règles simples il a eu je crois le particularité de plaire à quelques hard core gamers.
Le plateau de l’île modulaire multiplie les possibilités.
Un peu off topic : ce jeu a échappé à tous les prix alors que lui prédisait de belles réussites auprès des jurys.
Rejoué ce we avec ma fille de 12 ans.

Pour 4 adultes, en jeux marrant mais un peu sérieux quand même, avec de l’interaction (j’élargie avec de l’ambiance)

Moi je vois bien rallyman

Le jeu se joue de 1 à 4 joueurs
Le mécanisme de base a le très gros et très rare avantage d’être très simple tout en étant d’une très grande richesse tactique et stratégique
Le deuxième gros point fort du jeu c’est d’être un jeu de dé avec une maitrise totale de l’aléatoire, car chacun décide combien et comment il lance ces dés, du coup l’ambiance est électrique, on prend un malin plaisir a voir les autres partir dans le décors et l’on coupe se respiration quand on tente un jet périlleux !
Malgré un thème très technique et admirablement bien rendu du rallye automobile, le jeu s’adresse vraiment à tout le monde, c’est typiquement le jeu de 7 à 77ans.
De plus on peut créer le parcours que l’on souhaite, en combinant les plateaux entre eux, il y’a des milliers de combinaisons possibles, et la possibilité de faire et refaire un parcours précis, pour battre des records !
Je te conseille vivement de jeter un oeil sur sa fiche, si tu veux des renseignement supplémentaires n’hésites pas à me MP ;)

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11293