Hello,
voilà je recherche un conseil, étant pas trop calée sur ce thème là.
Je recherche un jeu ou il est question de bagarres, qui puisse se jouer à 2, j’entends par là qu’il tourne bien à 2 mais qu’il soit aussi possible d’y jouer à plus de 2 (pas impératif mais souhaité).
Le contexte :
- des figurines avec des dragons (thème fantastique)
- se joue en 1 h 30 à 2 h max environ
- les dés ne nous font pas peur
- possible de réaliser soit même l’assemblage et la peinture des figurines
- à défaut de dragons, des figurines sur un thème fantastique.
J’ai bien pensé à Dread fleet, même si le thème ne colle pas mais j’ai le côté assemblage de figurines. Après à voir, car à priori l’histoire du vent c’est pas top… qu’en pensez-vous ?
J’ai pensé à Runewars mais un peu long, et pas d’assemblage…
Connaitriez-vous un jeu avec des figurines de dragons, là je calle (super dungeon explore ???). Cela serait pour offrir…
hello,
Il y a Drako sorti cette année qui rentre il me semble dans tes critères, à la nuance qu’il est jouable exclusivement à 2.
Comme ça :
Heroscape
Defender of the realm
Descent (quoiquà 2 cest la meilleur config)
Tallisman avec l’extension dragon …
Il y avait longtemps, un jeu sorti avec des dragon en plomb, inspiré de BlueMax (Ailes de la gloire/Wings of War) sur le thème d’affrontements aériens entre seigneurs dragons.
EDIT : Seigneurs dragons en fait.
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … rs+dragons
Tu as Heroscape dont des boîtes de base sont encore trouvables dans les hyper.
Des figs prépeintes,
2 niveaux de règles mais même la 2eme est facile,
des parties pas très longues
jouable à 2 mais aussi à plus (de 3 à 6)
Des figurines qui représentent des guerriers de toutes les époques de la Terre et d’ailleurs, téléportées par des créatures se faisant la guerre pour le contrôle de sources (de pouvoir). Tu as donc un dragon rouge volant dans la boîte de base. (Mirming)
Un autre (vert cette fois et impressionnant) est trouvable dans une extension. Et dans une autre tu as un dragon blanc (des glaces) et un dragon noir (maîtrisant le poison). Et enfin il y en a encore un autre d’une autre espèce.
Le problème c’est qu’autant la boîte de base est trouvable dans la grande distribution, autant les extensions sont plus difficiles à trouver et souvent d’occas s’il y en a la possibilité.
Moi je pense à ça :
Attention, il s’agit d’une extension, pas du jeu de base. Il y a aussi une extension Créatures, avec une hydre… Et je ne sais pas si on peut encore le trouver quelquepart…
Sinon je vois plusieurs jeux ou il y a 1 ou 2 figurines de dragon, parmi de nombreuses autres figurines (Descent, Heroscape, Super Dungeon Explore, Runewars…)
Y’aurait bien Blue Moon City et Drachenreiter, mais ce ne sont pas des jeux de baston…
Drako et Heroscape ont l’air pas mal, par contre si je ne peux pas trouver des extensions, est-il bien jouable avec la boite de base ?
Descent m’intéresserait bien mais je vais attendre la V2 avec le jeu allégé et surtout les règles allégées…
J’aurais aussi une préférence pour les jeux sortis dernièrement, pas qui datent d’il y a 10 ans …
Drakon 3e ed, non cité, avec une belle figouze de Dragon, et même si de durée moindre ça peut le faire à deux
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/drakon-3rd-edition
Sinon, DungeonQuest avec figurines mais pas celle du dragon, quoique…Des dés et du hasard, en veux tu en voila… faut aimer mais quand on aime, c’est très bon.
Et puisqu’on a cité Talisman, pourquoi pas Runebound : des dragons, 2 joueurs et +, des figurines, du hasard, des dés, un temps de jeu “maitrisable” grâce à des variantes indispensables…
Un jeu à 2 avec des figurines de dragons?
Blue Moon
Ok c’est pas le thème principal mais ca répond aux critères cités…
Dans Wrath of Arshaladon ,il y a un beau dragon
Hadoken_ dit:Dans Wrath of Arshaladon ,il y a un beau dragon
J'allais le citer. Wrath of Ashardalon c'est du coop par contre

Et Super Dungeon Explore qui est du un contre un (ou plus?) avec des figurines kawaï mais un livre de règles pas au point (les joueurs attendent de nombreux correctifs).
Conquest of Nerath !!
C’est mieux si l’on est plus de deux joueurs (mais c’est jouable à deux). La durée des parties dépassera un peu les 2H. Mais il y a des dragons, de la baston, des elfes, des monstres, des dés et des territoires à conquérir !
Heroscape est clairement LE jeu que je connaisse qui contient les dragons les plus beaux et les plus variés (et il y en a un paquet). Par contre le jeu de base et même les extensions qui proposent ces fameux dragons deviennent difficiles à trouver (ou alors à des prix relativement onéreux).
Wrath of Ashardalon, ça a l’air pas mal…
idée à creuser aussi…
Heroscape quel serait le prix correct pour le jeu de base ?
Golden dit:Heroscape quel serait le prix correct pour le jeu de base ?
Le meilleur master set est clairement le tout premier (il y en a trois en tout), de plus il contient un magnifique dragon couleur ocre.

Tu peux encore avoir la chance de le dénicher dans un magasin de jouet ou l'autre, mais il devient assez rare. Sur le fameux site aux enchères il est trouvable à ce moment à environ 100 dollars.
Sinon il existe deux autres master sets (Swarms of the Marro et D&D) qui eux sont trouvables plus facilement.
Une extension telle que "Heroes of Lindesfarme" te donnera déjà deux dragons supplémentaires, un dragon noir et un dragon de glace (ainsi qu'un superbe géant et d'autres créatures), par contre elle est à 140 euros sur le même site... je vois même des extensions plus récentes comme Aquilla's alliance qui sont vendues encore plus cher...
Sur un site américain qui ne vend que du Heroscape, il y a encore une extension qui te procurera un dragon-squelette (et d'autres figurines) pour la modique somme de 20 dollars (sans compter les frais de livraison).
Enfin je suis sur que tu peux aussi les obtenir à meilleur prix... récemment je me suis procuré un troisième exemple du premier master set pour la modique somme de 10 euros, en passant par les bonnes affaires de TricTrac

En Hyper, je l’ai vu à 60 € (le premier master set).
A noter que Wrath of Ashardalon dispose d’une version française “non officielle” mais de niveau professionnel (mais qui demandera évidemment un investissement temps/argent supplémentaire
).
Heroscape sur le “site d enchère que l on connaît” France, trouvé a 50 € neuf voici un mois et à 30 € d occaz’ … la boite swarm of marro est à faire venir des USA pour une centaine d € frais de port inclus … des deux vaut mieux prendre la première car en VF (ça peut être un plus) et surtout plus variée à mon gout …
Tu as Orm’s return avec un dragon vert et une espèce de dragon squelette (de mémoire) à 35 € en France et a peu près de même mais frais de port inclus aux USA … l extension 1 et l extension 8 sont encore trouvables aux USA à des prix qui ne sont pas des arnaques sinon … ben arghhhhhh
pour te faire des idées des extensions, le site de Cyberfab qu il est bien :
http://www.cyberfab.fr/heroscape.php
Kaar dit:A noter que Wrath of Ashardalon dispose d'une version française "non officielle" mais de niveau professionnel(mais qui demandera évidemment un investissement temps/argent supplémentaire :p ).
Je vient d'acheter Wrath of Arshaladon, j'ai passé (un peu) de temps a imprimer les cartes en français, mais quel plaisir ! même en solo !