un conseil...quels jeux avec figurines...

Bonjour
nous sommes (ma femme et moi) fans d’agricola, caverna , myrmes, etc, ce genre de jeu de placement et de gestion… aussi nous aimerions essayer des jeux avec figurines , ou il n’y a pas trop de cartes a dechiffrer avec des textes a n’en plus finir pour connaitre les pouvoirs de chacun … est ce quelqu’un pourrait nous orienter. Merci :D :D :D

A 2 claustrophobia, what else?

Claustrophobia, un grand +1
Wings of War aussi.
Sinon pour des joueurs de kubenbois qui veulent des fugurines mais pas un jeu de figurines, je préconiserais aussi:
:arrow: Hyperborea (sans les pouvoirs des peuples à 2)
:arrow: Cyclades

Oui enfin Cyclades les figs sont jolies mais servent à rien, littéralement.

Yep, il faudrait que tu précises : jeu de plateau avec des figurines (qui seront de “jolis pions” pour le coup), jeu de figurines sur un plateau (tu as des cases ou des hexagones, sur lesquels se déplacent des figs qui ont peu ou proue chacune leurs capacités), ou “vrai” jeu de figurines (sans plateau, avec décors, souvent montage et collage).

merci a tous pour vos conseils
je vois ça un peu comme dungeon petz ou lord.

Ah mon avis il va falloir que tu révises un peu ton "vocabulaire en fait, sans vouloir passer pour un extremiste. Là ce que tu veux c’est un jeu avec de joli pions, de là chaque pions ne sert juste qu’a embellir le truc, n’apporte rien, comme cyclade par exemple ou dungeon lord!! (les goblin ne sont que des pions , joli mais des pions ^^)
Un jeu avec “figurines” pour la majorité d’ici c’est effectivement plus proche de claustrophobia, conan qui va arriver, heroquest, gear of war, etc etc etc !!
Là tu cherche du kubenbiste / jeu à l’allemande avec de joli pions 3D ^^

OUi c’est vrai que je m’exprime mal. Les beaux pions c’est plutot pour ma femme…lol… Difficile de la faire jouer a des jeux comme claustrophobia … j’avais acheté dungeon twister pour essayer , eh bien je l’ai revendu…pourtant moi j’aimai bien… alors disons figurines plutot en beaux pions sans pour autant que le jeu soit nul. :wink:

tokaido edition collector :)

lichien dit:OUi c'est vrai que je m'exprime mal. Les beaux pions c'est plutot pour ma femme...lol.. Difficile de la faire jouer a des jeux comme claustrophobia ... j'avais acheté dungeon twister pour essayer , eh bien je l'ai revendu...pourtant moi j'aimai bien.... alors disons figurines plutot en beaux pions sans pour autant que le jeu soit nul. :wink:

dommage, tu passe à coté de plein de super trucs :wink:
lichien dit:Bonjour
nous sommes (ma femme et moi) fans d'agricola, caverna , myrmes, etc, ce genre de jeu de placement et de gestion.... aussi nous aimerions essayer des jeux avec figurines , ou il n'y a pas trop de cartes a dechiffrer avec des textes a n'en plus finir pour connaitre les pouvoirs de chacun .... est ce quelqu'un pourrait nous orienter. Merci :D :D :D

Dans la même gamme tu as Terres d'Arle avec de jolies vaches, et toujours de Uwe.