J’ajoute ma contribution, Rune semble vraiment correspondre en tout point avec ta description. Attention il faut rapidement ajouter l’extension qui décuple les possibilité.
dYnkYn dit:A part le thème, y’a une vrai différence entre Rune Age et Dominion ?
Si la mécanique reste la meme, Il y a 2 enormes différences : 1/ 6 modes de jeu différent (avec l’ext, ou 6 sans), du coop au chacun pour soi en passant par 1 contre 3, etc… 2/ L’impression d’un jeu de conquete. (je suis également joueur de runewars donc ca doit aider)
dYnkYn dit:A part le thème, y'a une vrai différence entre Rune Age et Dominion ?
oui. Dans Rune Age,le deckbuilding n'est qu'une partie du jeu ,et c'est pas un jeu ou tu vas comboter des millions de cartes.Le deckbuilding sert principalement a recruter tes troupes,du coup quoi prendre/quand prendre.
Dominion est un jeu ou le deckbuilding(et les combos) est l'alpha et l'omega du jeu. Les mains se jouent en automatique. Dans Rune Age,ta main tu choisi comment la jouer ,et tu peux garder des cartes d'une main sur l'autre. Rune Age et son extension a eclipsé pour moi d'autres jeux du genre (comme thunderstone),de même que Star Realms a eclipsé Ascension.
Rune Age est excellent. Après, je ne sais pas s’il ravira les purs fans de deckbuiling. personnellement, j’aime le thème (bien rendu), l’asymétrie du jeu (avec les différentes factions), les scénarios qui permettent d’avoir plusieurs niveaux de jeu (de la découverte à l’expertise). L’extension est par contre obligatoire. Après je ne suis pas assez calé en deckbuilding pour donner un avis sur sa richesse de deckbuilding pur. A+ Backo
J’allais aussi suggérer Time Master. Il a ses détracteurs, c’est vrai, mais la mécanique originale de ce deckbuilding en font un jeu que je trouve bien sympa. J’y rejoue régulièrement et je ne m’en lasse pas surtout que les parties sont fluides et presque jamais répétitives. Il y a également l’extension qui est disponible mais qui à mon avis n’apporte pas beaucoup au jeu (en même temps pour moins de 5€…). Bref, dans un univers un peu “mystique” basé sur l’affrontement et avec une mécanique originale, je pense que tu devrais trouver ton bonheur tant au niveau de l’immersion que de la convivialité.
En plus de Trains déjà cité, je te conseille 2 jeux de SF, des 4X spatiaux utilisant la mécanique du deck-building de manière originale, il s’agit de Eminent domain avec son extension Escalation et de Core worlds, seul défaut ils sont en anglais, pas de VF.
Rune Age mais rejouabilité relativement moyenne je dirais (et extension indispensable, elle magnifie le jeu) NightFall thème peut être spécial (et peut faire plaqué ? je ne sais pas) mais très bon jeu à la mécanique impeccable.
Xahendir dit:J'ai - quasiment - exclu : - [...] - World of tank rush : les critiques me donnent l'impression que le thème et la mécanique se mélangent moyennement et j'ai lu à plusieurs reprises des critiques sur la taille de la main qui rend le début poussif, - [...]
Juste pour rebondir là dessus : il est bien mieux d'y jouer avec les règles de l'extension, ça apporte beaucoup plus de contrôle (cf. mon post sur le sujet ici).
Pour ajouter ma voix à celle de mes petits camarades, tu devrais vraiment jeter un oeil sur : - Rune Age - Nightfall Et éventuellement Time masters aussi, oui.
dYnkYn dit:Pour info, le mode de jeu "predator" n'est pas coopératif mais compétitif. La règle est dispo sur BGG.
J'ai la règle mais je ne l'ai pas encore lu : vu le prix j'attends d'avoir enchaîné les parties d'Alien pour en envisager l'achat.
_anduril_ dit:Je plussoie, Runeage est vraiment excellent. Il faut toutefois prévoir l'extension pour une meilleure rejouabilité/diversité.
Apparemment, une nouvelle édition est prévue (c'est une info en provenance de la Gencon) donc je guetterai les infos sur une traduction en français).
Chips dit:L'extension Recon pour Arctic Scavengers vient de sortir et propose des setup de départ différents, comme une extension de Dominion.
Je n'ai mentionné que le jeux de base dans ma liste. J'aime beaucoup Arctic scavengers mais je n'arrive plus à y jouer, et alors que je n'ai encore jamais testé les modules de la boîte de base. J'attends donc d'avoir fait le tour de la boîte de base pour prendre l'extension.
Eusébio dit:En plus de Trains déjà cité, je te conseille 2 jeux de SF, des 4X spatiaux utilisant la mécanique du deck-building de manière originale, il s'agit de Eminent domain avec son extension Escalation et de Core worlds, seul défaut ils sont en anglais, pas de VF.
Le premier est actuellement indisponible chez mon vendeur et la description que j'avais vue du 2ème ne m'a pas convaincu, j'essaierai d'en trouver une autre pour approfondir.
shivan0910 dit:Quarriors ? Quoi, il faut forcément des cartes ?
Le "dice pool building" ne m'emballe pas. De même que le jeu (dont j'ai oublié le nom) où l'on pioche des jetons dans un sac pour essayer de fragmenter les cristaux de ses adversaires. Bon, merci pour toutes les réponses. Je vais fouiller sur le net pour creuser vos conseils.
Le jeu que je ressors à chaque fois qu’on demande des infos sur des deck-building : Puzzle Strike !! Tu peux trouver un sujet très complet sur trictrac et même essayer le jeu en ligne sur le site de sirlin games (http://www.fantasystrike.com/game/). Tu seras juste limité à 1 personnage gratuit (qui change régulièrement, mais tu te feras facilement une idée du jeu. Et comme cité un peu plus haut Quarriors si le fait de manipuler des dés plutôt que des cartes ne te fait pas peur.
Ok, j’ai confondu Runebound et Runeage. Et puzzle strike, j’en ai vu des présentation et c’est le jeu dont je disais qu’il ne m’intéresse absolument pas.
Quarriors est vraiment coolos mais il demande du temps pour devenir fluide… le texte étant au milieu de la table, tant qu’on ne connait pas bien le pool, c’est haché. Rune Age est chouette mais très agressif. Ascension c’est hyper accessible et pas du tout agressif pour le coup.