Un discord TricTrac Officiel?

Bonjour, je n’ai absolument pas trouvé le lien d’un discord de la comu TricTracienne, je l’ai raté ? Autrement, ce serait pas mal d’en faire un !

Boaf, je vois pas l’intérêt d’un discord en plus du forum…

2 « J'aime »

peut-être pour une réactivité augmentée ? ou des discussions moins sérieuse peut être ? un forum c’est cool mais c’est un peu dépassé pour certaines interactions

1 « J'aime »

Je pense que ce n’est pas une très bonne idée, par exemple le discord du SDA JCE (Seigneur des Anneaux JCE) a à priori tué le forum du même nom…

Je pense aussi que ça tuerait le forum, c’est l’un ou l’autre.

1 « J'aime »

Je ne suis pas partisan de discord non plus.

Je trouve que discord genere encore plus d’effet « communautaire » que les forum.
Je suis déjà allé sur des forum de plein de trucs, pour plein de raisons, j’y ai trouvé ce que je cherchais ou pas, mais j’ai pus approcher le groupe de ce forum et j’aurais pus m’y inscrire ou rester spectateur.
Avec discord, ce n’est pas possible.
En plus, discord n’est pas indexé sur les moteurs de recherches : tu cherche sur Google. « Question sur le jeu roots », tu tombes sur un forum mais pas sur un discord.

Et pour finir… pour bien des internautes l’histoire est : « je cherche de l’info sur un jeu… je tombe sur tt via Google… je regarde ce qui se passe sur le forum… longtemps… puis je fini par m’inscrire et participer ». Ce schéma ne fonctionne pas vraiment sur discord.

Discord, en plus, c’est de la discussion, de l’info jetable, il n’y a pas que ça sur le forum tric trac.

Bref, discord c’est tout sauf, à mon avis, l’objet du CNRL !

Discord c’est horrible : un endroit où jacasser. Il est impossible d’y retrouver d’anciennes informations, alors les mêmes questions sont posées ad nauseum.

Et hélas, ça a le don de tuer les forums qui a l’inverse sont des lieux où l’on retrouve des informations parfois très anciennes sans trop de mal.

C’est pas faux, Discord offre l’immédiateté d’un chat en direct. Pratique pour parler de tout et de rien, se lancer un petit chat audio en même temps qu’une partie sur BGA, etc…

Mais ensuite, vas-y pour retrouver une info. Discord, la seule “actu” que tu suis, c’est les textes postés la journée même.

Pour parler de jeux, poster des photos, des points de règles et tout ça, je préfère de très loin un forum bien indexé avec une recherche qui marche, qu’un Discord bordélique où s’empilent les messages…

Après, il me semble qu’il y a déjà pas mal de quoi faire en Discord ludiques :

Et il me semble qu’il y en a un de la Communauté Ludique Francophone, mais j’arrive pas à le retrouver.

1 « J'aime »

J’arrive pas à le trouver… c’est dire !

Il y a le Discord du CNRL aussi :wink:

S’il vous plaît…pas discord…