Un Dixit like à 2 joueurs

Ma femme n’aime pas jouer, c’est un fait. Mais rien n’est perdu car elle aime quand même beaucoup Dixit. Du coup, pour nos soirées, j’aimerais bien trouver un Dixit à 2 joueurs, ou plutôt un jeu où on joue avec les mots tout en étant un peu dans l’onirisme ou l’imaginaire.

Là, comme ça, je pense à Codenames duo mais s’il y a d’autres propositions…

Oh et tant que j’y suis, si vous avez aussi des idées de jeux de lettres (elle aime bien le scrabble).

En jeu de lettres :
En boite métal carré : Tai Chi Chuan

En boite métal ronde : Djam

A la Dixit pour 2 joueurs ? Je sèche.

Similo?

Par chez moi on aime beaucoup : 

- Jeux de lettres : MIXMO et DJAM

- Jeux de mots : CODENAMES DUO, éventuellement avec les cartes de Dixit :wink:

Bonjour,

Mot pour Mot
Letter Jam
Jarnac
Le Rouge et le Noir
Tu m’en diras tant
C’est dans quoi déjà

Je ne sais plus s’il y a une variante pour 2 joueurs, dans mes souvenirs oui, et il y aurait donc l’excellent Et toque !

Pour le côté lettres et donc mots, vous avez Codenames a partir de 4, et Codenames duo déjà cité par alpha pour 2 joueurs.

Pour le côté image, il y a Mysterium qui marche en général très bien pour les amateurs de dixit! Il se joue normalement a plusieurs, mais comme il agit d’un jeu coop, l’enquêteur peut très bien jouer plusieurs personnages ! (Il faut quand même 2 joueurs minimum par contre)

En petit jeu simple et efficace, Djam marche très bien (pas la chanteuse hein). C’est une sorte de Petit bac moderne avec des dés, se joue de 2 a 5 de mémoire (même si il est plus intéressant a partir de 3 je trouve)

Bonjour !

J’ai traduit une variante 2 joueurs très sympa pour le jeu Dixit, peut-être qu’elle peut vous intéresser :
https://chezsoi.org/lucas/blog/variante-2-joueurs-pour-dixit.html

Cordialement

J’ai eu le même “problème” à résoudre, et Shadows Amsterdam fait très bien l’affaire.
Normalement on joue en deux équipe l’une contre l’autre, mais à 2 c’est coopératif : il faut trouver en moins de temps possible / avant la fin du chrono. En ce qui nous concerne, 8 minutes c’est facile, 5 minutes c’est chaud, 3 minutes c’est impensable.

OneKey ou Similo (les 2 ont des sensations proches) doivent bien marcher à 2

Changes de femme.

De rien.

J’ai mis un moment à comprendre que le post hilarant de Poliakhoff ci-dessus s’adressait en fait à maester, qui a posté tout en haut en mai 2020.

Ah oui pardon, je commence a utiliser ce forum en regardant “les sujets chauds” j’ai meme pas regardé la date… sorry xD