Un dungeon crawler pour débuter?

C’est le premier jeux en VO que j’achete car ben D&D quoi … :pouicboulet:

Mais sinon l’anglais utilisé est tres simple , les traduction pour l’integralitée des textes du jeu se trouve facilement et puis faut dire que les smartphones avec appli traduction aide pour LE mot qui fait ch… et d’ailleur regles , scenar et cartes traduite sont dans mon Iphone comme sa toujours sous la main .

Vraiment pas deçu de mon aquisition super jeu et vraiment beau matos ,enorme boite pleine a craquer a l’ouverture s’etait le bonheur , et cet aprem j’ai enfin fini victorieux apres 2 essais infructueux du premier scenar en solo .
Mais bon il etait tant car Ashardalon himself est venue rechauffer l’ambiance du donjon …

rhoderine dit:C'est le premier jeux en VO que j'achete car ben D&D quoi ...... :pouicboulet:
Mais sinon l'anglais utilisé est tres simple , les traduction pour l'integralitée des textes du jeu se trouve facilement et puis faut dire que les smartphones avec appli traduction aide pour LE mot qui fait ch... et d'ailleur regles , scenar et cartes traduite sont dans mon Iphone comme sa toujours sous la main .
Vraiment pas deçu de mon aquisition super jeu et vraiment beau matos ,enorme boite pleine a craquer a l'ouverture s'etait le bonheur , et cet aprem j'ai enfin fini victorieux apres 2 essais infructueux du premier scenar en solo .
Mais bon il etait tant car Ashardalon himself est venue rechauffer l'ambiance du donjon ...

Oui, mais je joue avec mes enfants donc même pour un anglais simple, c'est cuit. pour les DC ou il y a des cartes et ceux auquel on joue potentiellement (HQ,WHQ, SC, Hybrid etc...), j'ai tout en VF, c'est impératif... Dommage car Ashardalon me tenterai bien sinon.

Les traductions des fans ne te conviennent pas ?

Attention 2 non.
1 Legend of Drizzt
l’autre c’est une initiation au jeu de rôle dans une boite sans figurines qui comprend juste un livre de règle et un d’aventures.

Je confirme et persiste.
drizzt en octobre et "Dungeon of Dread " en decembre .
Source chez WOTC directement .
http://www.wizards.com/DND/Product.aspx … 0786958537

Ce n’est pas un jeu de plateau mais une jeu de rôle initiation.
J’ai déjà posé la question en début de mois car dans ma précipitation je n’avais pas tout lu sur la description du jeu :
Discussion Thread
Response Via Email (Support Agent) 06/04/2011 05:18 PM
Hello HeroQuestFrance,
Thanks for contacting Wizards of the Coast!
The Legend of Drizzt can be combined with Castle Ravenloft and Wrath of Ashardalon and all of the information on this product can be found here: http://www.wizards.com/dnd/Product.aspx … /355940000.
Dungeon of Dread’s information can be found here: http://www.wizards.com/dnd/Product.aspx … 0786958537.
However this game does not mention compatibility with the other games.
There’s no miniature inside since it’s a full roleplay game.
I hope this helps! Let us know if you have any other questions we can help you with!
Thanks for your interest with our board games and good luck in all your gaming!
We would appreciate your feedback on the service we are providing you. Please click here to fill out a short questionnaire.
To login to your account, or update your question please click here.
Tifa
Online Response Crew
Wizards of the Coast
1-800-324-6496 (US and Canada)
425-204-8069 (From all other countries)
Monday-Friday 9am-6pm PST / 12pm-9pm EST
Saturday-Sunday 10am-4pm PST / 1pm-7pm EST

Pour le moment nous ignorons si une 4 eme boîte est prévue mais semblant de rien avec la 3 eme qui débarque en novembre, ca fait déjà plus de 120 figurines acquises !

tu ne connais pas WOTC, si ça tourne bien niveau vente pourquoi ils se priveraient. surtout que les figs utilisées et donc les moules se sont ceux de feu D&D mini (maintenant j’appelle ça plutôt D&D token :D), donc ça coute pas bien cher en réalisation ^^.
Un rythme de croisière de 2 boite par an ça me surprend pas non plus, ils ont de quoi faire avec l’univers ^^.
Moi j eprend le paris que ça continue bien au delà :wink:

Sur la fiche de WOTC ils parlent d’un jeu de plateau mais avec dongeon master … Un bon heroquest like ??? :pouiclove:

Beh cette année WOTC USA aura fait pas mal avec Ashardalon, Conquet of Nerath [risk like] , Legend of Drizzt & Dunjeon of Dread [initiation roleplay]
+ les packs de figurines prépeintes spéciaux et tout le roleplay habituel.

Rhoderine, c’est confirmé comme jeu de rôle initiation et sans figurine donc en gros c’est la même chose que ca :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=6050
mais … euu … sans les figurines !
A l’époque il n’y a même pas eu de suite et les futures aventures promises beh … je les attends toujours !
J’espère que cette boite connaitra un meilleur destin.

tu ne connais pas WOTC, si ça tourne bien niveau vente pourquoi ils se priveraient. surtout que les figs utilisées et donc les moules se sont ceux de feu D&D mini (maintenant j’appelle ça plutôt D&D token ), donc ça coute pas bien cher en réalisation ^^.

Si ca marche -en effet- on voit pas pourquoi il n’y aurait pas une reédition.
Car là pour décembre ca semble bien cuit. Il faut compter 6 mois minimum pour la commande en Chine, le packaging et tout le tralala.
Ils sont déjà engagés apparement sinon ils ne confirmeraient pas aux éventuels clients le contraire et encore moins le listing exact du contenu de la boite sur leur site depuis le mois de mai.
Rappelle toi le report d’Ashardalon : on sait jamais peut être qu’ils reporteront pour améliorer le tout et rajouter des figurines !
Parce qu’un barbare en carton beh rmm … ca le fait pas du tout mais alors pas du tout …
Une chose est sûre WOTC France ne publie rien de tout cela.
(confirmation tél début juin)
bizarre, surtout pour une entreprise qui possède les licences de HQ qui a eu un énorme succès en son temps et que beaucoup de joueurs connaissent.

Allez saturons le service commercial d’Hasbro France d’appels ! :lol:

Quoi qu’il en soit sa fait toujours une boite de plus pour octobre … :mrgreen: :mrgreen:
Apres la derniere faudra voir … mais bon en VO sa va etre chaud quand meme .

HeroquestFrance dit:
Une chose est sûre WOTC France ne publie rien de tout cela.
(confirmation tél début juin)
j'ai écrit un peu avant- dit:bizarre, surtout pour une entreprise qui possède les licences de HQ qui a eu un énorme succès en son temps et que beaucoup de joueurs connaissent.

Allez saturons le service commercial d'Hasbro France d'appels ! :lol:

Pourquoi pas ;D. Peut-être qu'ils nous réserve une surprise ?- c'est beau l'espoir - Étonnant quand même leur stratégie d'autant que de mémoire D&D version plateau -bon jeu avec figurines moyennes et cartes dessins trop "informatique"- n'a pas été édité aux US ni ses extensions. La il font le contraire avec cette fois en plus des figurines mieux finies.. :? , dommage pour nous. A moins qu'ils préparent une V2 de D&D avec rajout sauce licence HQ (bonne figouz + mobilier+ règles D&D et plateau modulable et cartes refaites !);- la ce n'est plus de l'espoir.... :mrgreen: -

Juste au cas ou ça intéresse quelqu’un, les deux extensions de d&d hasbro (ainsi que le jeu de base) viennent d’apparaître sur un certain site bien connu qui fait du destock et de l’occaz.

Edit : Hop, y’en n’a plus !

Pour ceux qui ont Castle Ravenloft et Ashardalon avez vous remarqué les erreurs du livre d’aventures (vo) des missions 8 et 13 et Ashardalon toutes celles avec des chambers ?

Comme j ai lu la traduction je ne vois pas non .

Après multiples tests & parties dans mon laboratoire voilà ce que je découvre :

CASTLE RAVENLOFT
LA MISSION DU GOLEM DE CHAIR
Pour calmer la bête enragé, les héros doivent récolter des objets et les lui montrer.
Si tu montres un objet tu retournes un jeton d’état et si :
enragé : tu prends un méga gnon direct
calme : rien et cela n’apporte rien parce qu’aussitôt ton tour fini, tu fais ta phase de monstres et devine quoi si le golem est sur ta section : mega gnon direct
A mon humble avis, ici il y a un bug. Le joueur qui obtient un CALM en montrant son objet n’active pas le golem de chair durant sa phase de monstres. La remarque est déjà partie à l’équipe de développeurs.

LA MISSION 13 : la chasse au vampire part 2
Le comte vampire séchappe. Les héros le suivent.
Le texte d’intro précise qu’on arrive dans une antichambre pleine de cerceuils.
Le jeu comprend 10 jetons de cercueils et 8 sections comportant des cercueils pour un total de 10.
Hors peu de missions utilisent la crypte de stradh (la 1ere en solo et la dernière)
Les autres cryptes son jamais utilisées et lal ogique n’est là aussi pas de mise.
On nous demande de mélanger des sections (laboratoire, workshop etc) t’as déjà vu un labo toi dans une antichambre pleines de cercueils ?
Donc erreur et illogisme.

Voilà comment tu dois la jouer :
Tu prends toutes les sections vierges (celles sans nom) et tu en fais un tas (y en a 20)
Tu prends les 8 sections avec les cercueils.
Tu places l’escalier de départ.
Tu prends la crypte de stradh et tu la mélanges avec 3 sections vierges tu mets ce tas de côté.
Tu prends une section vierge tu la mélanges avec les 7 sections qui ont des cercueils.
Sous cette pile de 8 sections tu places les 4 contenant celle de stradh.
Tu places toutes les tuiles vierges restantes sous cette pile de 12 sections.
Résultat ta crypte de stradh est entre la 9 et 12eme tuile.
Tu as que des cercueils avant et tu utilises donc la règle correctement et ca colle avec le texte d’intro maintenant c’est bien une antichambre pleine de cercueils à fouiller…

ASHARDALON

Les missions avec les fameuses “chamber” te demandent de prendre 5 sections dire ou horrid et si tu pioches la large room tu en ajoutes une.
En gros on a un repère plus ou moins grand d’une seule section … mouais. En prime tu place le boss où tu veux et donc les joueurs le mettent toujours d’entrée le plus proche possible.
La logique dans tout ca ? Moi sérieux je mettrais le boss sur la large room et comme on pioche et qu’on place une à une les sections il peut être plus éloigné que prévu et on aura le “cernage” de mobs voulu en s’aventurant dans un repaire.
J’ai soummis la remarque à l’équipe ce matin car ca me parait franchement pas logique : tout le monde se met le boss sur l’entrance …

En tout cas j’ai corrigé ces “erreurs” direct.

Après viens la double règle optionnelle géniale :
1 castle ravenloft : je pioche une section de crypte avec un cercueil ou plusieurs cercueils dessinés : j’y place un ou plusieurs jetons “cercueil” et pas de monstre. Le héros peut ouvrir le cercueil, retourner le jeton et voir s’il pioche un trésor s’il a un piège ou un monstre !
2 Ashardalon : inclure les portes à chaque mission, chose que j’ai faite sinon à quoi bon dessiner des portes si elles ne sont utilisées que dans une mission ??!?

Moi le boss je rerend la regle de “ashardalons” arrive plus proche tuile (chambre pour l’occasion ) avec bord inexploré.

Update, August 11, 2011
Apparently Dungeon of Dread was not "exciting" as Wizards of the Coast hoped for, as the company announced at Gen Con 2011 that the title was no longer scheduled for release.

Jeu annulé (donjon od dread)
HeroquestFrance dit:
Update, August 11, 2011
Apparently Dungeon of Dread was not "exciting" as Wizards of the Coast hoped for, as the company announced at Gen Con 2011 that the title was no longer scheduled for release.

Jeu annulé (donjon od dread)

a mon avis ca veut dire surtou "hey faurait mieux qu'on se concentre sur les d&d adventure system".

Salut à tous,

Je découvre ce sujet. J’ai pu jouer il y a longtemps à Heroquest, space crusade et autres vieux jeux, plus récemment (4-5 ans …) à Hybrid et plus rien dan ce domaine depuis.

Étant intéressé par l’acquisition d’un tel jeu, je me demande comme beaucoup d’autres quel est le bon pour moi.

Je recherche en priorité un jeu dans lequel on peut jouer en campagne, avec des personnages qui évoluent et conservent leur matos. Je sais qu’Heroquest et Warhammerquest ont un tel système, Descent également avec la 3ème extension. Mais en existe-t-il d’autres ?

Merci de vos réponses :)

Matthieu

Wrath of ashardalon à une campagne et permet de garder son matos mais en moindre mesure qu’un WHQ ou Hq quand même niveau évolution du perso. Si tu patiente un peu tu pourra avoir descent V2 dont on attend beaucoup (peut etre trop ^^).

Mais la V2 va-t-elle intégrer dès sa sortie une notion de campagne et d’évolution des personnages ?

Parce que pour la V1, il a fallu attendre la 3ème extension !

huhhhhh dit:Mais la V2 va-t-elle intégrer dès sa sortie une notion de campagne et d'évolution des personnages ?
Parce que pour la V1, il a fallu attendre la 3ème extension !

Oui.
"This updated version of the classic board game of dungeon-delving adventure features a host of enhancements, including new heroes and monsters, streamlined rules, a class-based hero system, campaign play, and much more."

-On a meme une image des cartes qui serviront sans doute pour le mode campagne:

Cela ressemble a des cartes evenements,avec des symboles de terrains,ce qui signifie sans doute une map comme dans Road to Legend.

-De plus si l'on regarde ici:

Il est probable qu'il y ait un token representant un general(le troisieme en partant de la gauche),comme dans Road to Legend.

Ca sera sans doute moins usine a gaz et bien plus simplifié que dans Road to Legend,mais ca sera de base dans la boite !

Et ça doit sortir en mars c’est ça ?