Beh tu viens de l’écrire dans ton cahier des charges !
‘extension future’
Donc Ahsardalon (tu as déjà Castle Ravenloft avant et compatible et Legend of Drizzt en fin d’année)
Dunjeon Quest à l’époque les seules extensions étaient des héros sups.
Je ne pense pas que la nouvelle édition ait une extension c’est juste de la réedition.
Un bon conseil: ça vaut vraiment, vraiment, vraiment, vraiment la peine d’attendre Dungeon Run qui sort au mois d’Août et qui va simplement tout déchirer
on se lasse assez rapidement d’un Dungeonquest donc ?
A+
arnaud
Cela dépend.
Dunjeon Quest reste un jeu fun et plus ou moins rapide et en francais.
Après si t’es fan tu peux faire 350 parties d’affilée.
Ashardalon Ravenloft etc c’est de la VO cela inclue débourser encore des €uros pour imprimer à tes frais une traduction, coller plastifier ou acheter des pochettes pour les cartes.
Quant à Dunjeon Run il faut encore attendre.
merci du conseil sur Dungeonquest
il y a toujours sur un cahier des charges des points que l’on peut minorer.
l’aspect fun est important à mes yeux.
Dungeon run après un rapide coup d’oeil sur Boardgamegeek n’a pas l’air d’avoir des illustrations qui fouettent l’immagination…peut être/surement des bons mécanismes mais cela suffit pas toujours.
A+
euuu tu as bien regarder la 3eme édition (2010) ?
http://boardgamegeek.com/images/boardga … rd-edition
?
Il y a des scénaris qui mixtent les monstres des boites D&D ?
A
Castle Ravenloft 13 aventures
Ashardalon 13 aventures
Sur le site officiel tu peux y trouver des aventures sups pour les 2 jeux.
Une mini campagne de 3 aventures mixant les 2 jeux Castle Ravenloft + Ashardalon est également disponible et tout se mélange sans problème.
HeroquestFrance dit:euuu tu as bien regarder la 3eme édition (2010) ?
http://boardgamegeek.com/images/boardga ... rd-edition
?
Oui j'ai bien sur fait un tour sur ce site mais je parlais dungeon run et non de Dungeonquest.
De ce dernier j'ai peur de m'en lasser rapidement car il ya que 5 types de monstres différents finalement.
A+
Ah ca …
tu confirmes donc que Dungeonquest va finir +/- rapidement sur l’étagére donc car ce n’est pas assez varié dans ses mécanismes ?
Le top c’est donc la série D&D ?
A+
ARF38 dit:merci du conseil sur Dungeonquest
il y a toujours sur un cahier des charges des points que l'on peut minorer.
l'aspect fun est important à mes yeux.
Dungeon run après un rapide coup d'oeil sur Boardgamegeek n'a pas l'air d'avoir des illustrations qui fouettent l'immagination...peut être/surement des bons mécanismes mais cela suffit pas toujours.
A+
Ca va juste être le meilleur DungeonCrawl de tous les temps, le plus riche, le plus fun, le plus varié, et ses illustrations sont très sympas. Mais si tu veux passer à côté, libre à toi.
L'intérêt de Dungeonquest (qui n'a pas grand rapport) me semble.... relatif

Quant aux D&D, ils semblent jouir d'une bonne réputation. Donc si tu veux un DC tout de suite, achète D&D (Wrath of Ashardalon), et stp arrête de préjuger de la qualité d'un jeu sur 3 illustrations, sans avoir lu la règle.

Cher Khelz,
la régle je l’ai téléchargée et parcourue le 20 mai.
et je maintient que les illustrations ne sont pas le fort des 16 pages du pdf.
C’est mon avis.
comme je l’ai précisé " peut être/surement des bons mécanismes"
les 3 illustrations ce sont mes impressions du design général du jeux sur les 22 images sur le site Board game geeek et des régles
cela n’engage encore que moi.
quand aux préjugés…
Enfin j’étais venu sur ce post pour avoir des avis sur 2 jeux et donc ton avis est aussi important que celui de Heroquest : actuellement la série D&D est un bon jeux de dungeon crawling, le meilleur disponible dans les bacs.
A+
Sorry je me suis un peu emporté, c’est juste qu’après trois lectures de cette fameuse règle de DR, je considère ce jeu comme le messie du genre… le jeu que j’attends depuis des années en fait
Dungeon Run il a un bon principe de départ mais effectivement je demande à voir après quelques parties. D’ailleurs pour moi le meilleur dungeon crawler de l’année ça va être super dungeon explore
Ensuite dungeonquest c’est pas vraiment un dungeon crawler pour moi, c’est plus un jeu ultra fun avec un système d’élimination directe sans pareil. Une mauvaise pioche et un mauvais jet de dé et au premier tour ton perso est mort, plus qu’à attendre que les autres finissent. Mais en même temps c’est ça qui est drôle, une course à la mort, un stop ou encore sans pareil . Niveau extension de l’ancienne version je crois que certains perso sont dans la boite de FFG.
Ashardalon ou castleravenloft ça se rapproche plus du dungeon crawler, sauf que la montée en niveau est limité (on passe juste lvl2), après par contre jouable seul, se joue rapidement, on peut enchainer les missions dans al soirée, jouable jusqu’à 5 sans MJ, les due xjeux se combienent, plein de fan ont fait des compléments, de nouvelles boites vont sortir, etc etc etc … . après coté fun à toi de le faire aussi, y’a une mission faut récup 12 trésors, on était deux, j’en avait récup 6 et mon “partenaire 2”, j’ai failli me casser sous pretexte que j’avais rempli ma part du contrat, ça a un peu crié
Et dire que pour D&D deux jeux de plus sortent d’ici la fin de l’année.
Cet hiver je sans que je vais le passer dans les donjons de D&D .
Attention 2 non.
1 Legend of Drizzt
l’autre c’est une initiation au jeu de rôle dans une boite sans figurines qui comprend juste un livre de règle et un d’aventures.
drizzt en octobre et "Dungeon of Dread " en decembre .
Source chez WOTC directement .
http://www.wizards.com/DND/Product.aspx … 0786958537
BAM!
Le paladin a raison!
rhoderine dit:Et dire que pour D&D deux jeux de plus sortent d'ici la fin de l'année.
![]()
Cet hiver je sans que je vais le passer dans les donjons de D&D .
Oui, mais pas de vf de prevu hélas. Est ce qu'ils estiment que le marché francophone n'est pas assez intéressant ? bizarre, surtout pour une entreprise qui possède les licences de HQ qui a eu un énorme succès en son temps et que beaucoup de joueurs connaissent.