Un dungeon crawler pour débuter?

Perso si tu doit n'en prendre qu'un prend wrath of ashardalon, c'est celui qui sort le plus et surtout jouabel à 5 !!!!
en mode deux joueurs j'hésite entre claustro et dwarf king hold, mais claustro à un plus quand même car "ready to play" et "in french" :D

Oh, et j'oubliais, si on parle des vieux machins qui dungeon crawlent avec des boutons partout et que ça sent le vieux troll moche, ma dernière vidéo était finalement pas mal en rapport : ici ;)

je comprends certains avis sur claustro. autant je peux comprendre qu'il manque de punch pour des gros joueurs, autant pour un débutant, il est tout à fait le jeu adapté, autant pour le côté "jouable tout de suite et peint" que pour le côté "abordable sans être simpliste"

Quand à d&d wrath of ashardalon ou castle ravenloft, hormis la capacité à pouvoir jouer ces jeux tout seul, je vois pas d'autre intérêt, c'est du pur PMT : tu dévoile une tuile, tu poses un monstre, il te tabasse. tu peux jamais rien faire. le jeu se résume à un seul calcul : ta chance au dé. foire 10 lancé, et tu as déjà un pied dans la tombe. clairement pas mon meilleur achat

rugal dit:
Quand à d&d wrath of ashardalon ou castle ravenloft, hormis la capacité à pouvoir jouer ces jeux tout seul, je vois pas d'autre intérêt, c'est du pur PMT : tu dévoile une tuile, tu poses un monstre, il te tabasse. tu peux jamais rien faire. le jeu se résume à un seul calcul : ta chance au dé. foire 10 lancé, et tu as déjà un pied dans la tombe. clairement pas mon meilleur achat


Tu revends d'occase?

Et pourquoi pas Dungeon Quest nom de dzou?

Seulement en anglais mais réédité récemment par FFG. Perso c'est de loin mon préféré et ma passion de gamer c'est de collectionner les Dungeon Crawler. (c'est un tout petit peu geek je veux l'accorde et j'en parle rarement au travail avec mes collègues)

J'en ai une petites vingtaines dans ma ludo, de Sorcerer's Cave à Dorn en passant par les classiques. Et franchement DungeonQuest est de loin mon chouchou. On tire des tuiles, y a un dragon, on meurt tout le temps. Superbe.

(bon l'édition Game Workshop est pour moi 100 fois mieux que la FFG, mais faut dire que j'adore le kitsch heroic fantasy année 80)

Voilà! Sinon je plussoire claustrophobia pour son système de jeu et son côté rapide et nerveux.

rugal dit:
Quand à d&d wrath of ashardalon ou castle ravenloft, hormis la capacité à pouvoir jouer ces jeux tout seul, je vois pas d'autre intérêt, c'est du pur PMT : tu dévoile une tuile, tu poses un monstre, il te tabasse. tu peux jamais rien faire. le jeu se résume à un seul calcul : ta chance au dé. foire 10 lancé, et tu as déjà un pied dans la tombe. clairement pas mon meilleur achat


Je suis assez d'accord avec ça. Castle Ravenloft (et les autres) est sympa pour jouer en collaboratif mais si l'on veut introduire des scénarios un peu complexes voire un poil de roleplay (un poil, hein), c'est tout de suite assez limité.
Par contre le matériel de jeu est top et rien que pour cela je suis content de mon achat (en plus du fait que cela se joue tout seul).

Bechamolle dit:Et pourquoi pas Dungeon Quest nom de dzou?


Oui... Pourquoi pas :
http://fencig.over-blog.com/article-dungeonquest-presentation-54496366.html

Ou alors carrement Tomb!:
http://fencig.over-blog.com/article-tom ... 28268.html

Style un poil different mais l'ambiance est bien là...

:shock:

mais où tu trouves / comment tu fais de beaux décors comme ça? Le sol, les murs les chaises, tout, je veux les mêêêêêêmes!!!

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

et puis en passant, tes figurines sont très bien peintes d'ailleurs :)

xan

Usagi3 dit:
Absolument exact, la preuve une fois peintes par votre serviteur :







:pouicbravo:

Tous ces décors viennent de la gamme de Mage Knight Dungeon, de Wizkids.

Merci pour les compliments, mais je ne suis qu'un peintre de jeu, il y a bien meilleur que moi sur TT ou ailleurs !

merci :D
apparemment, après avoir farfouillé un tout petit peu, ça n'a pas l'air facile à trouver :?

xan dit:merci :D
apparemment, après avoir farfouillé un tout petit peu, ça n'a pas l'air facile à trouver :?


Je sais où trouver des boites neuves du D&D de Parker sur Mâcon. Que ceux qui veulent des détails me contactent par MP (par contre je ne fais pas le commis).

mp envoyé mais lol, à côté de la plaque après avoir relu ton post: ce n'est pas une boîte de D&D neuve que je cherche, mais les superbes jolis petits accessoires: sols et murs de donjon, petites chaises et autres aperçus sur les photos des belles figurines de usagi3 :)
ça me fait craquer tous ces trucs, mieux qu'une maison pour Barbie :mrgreen:

xan dit:mp envoyé mais lol, à côté de la plaque après avoir relu ton post: ce n'est pas une boîte de D&D neuve que je cherche, mais les superbes jolis petits accessoires: sols et murs de donjon, petites chaises et autres aperçus sur les photos des belles figurines de usagi3 :)


C'est épuisé depuis un bon moment, hélas. Hors *-Bay, point de salut !

rech dit:
HeroquestFrance dit:MJ= avec un maître de jeu et de mémoire :
1988 SPACE HULK (puis 1995 et 2009 pour les reéditions)
Affrontement dans un space hulk contre des aliens. Beau matos, figurines etc. Stratégie et chance au menu. Prix : déraisonnable.
1989 HEROQUEST (puis 1990 1991 et 1994 pour les différentes versions) MJ
beau matos (mobilier et portes 3D) dont 4 héros, une trés bonne histoire, trop simple et mal traduit mais customisable à volonté. Plateau modulable. Prix abordable pour le jeu de base.
1990 ADVANCED HEROQUEST MJ ou PAS DE MJ mécanique légère si le donjon est déjà préparé pour le mj, peu d'aventures proposées donc à créer. Portes 3d, plateau modulable, 4 héros 20 skavens et une douzaine d'hommes d'armes. On peut transposer facilement tout HeroQuest dans Advanced HeroQuest. On peut se passer des tables en reprenant par ex les quêtes d'HQ. Mécanique lourde toutefois ... Prix : exagéré.
1991 MIGHTY WARRIORS PAS DE MJ affrontement dans un donjon modulable. Règles hyper simples, portes 3D, figurines identiques à Advanced heroquest. Matos pauvre. En english only. Prix ultra exagéré.
1992 DRAGON FIRE MJ. Plateau modulable règles simples mais semi roliste/semi plateau. Figurines pitoyables. Portes 3D. Système de combat avec dés spéciaux et niveaux vachement intéressant ! Soit en suedois soit en english. Prix : abordable
1992 SPACE CRUSADE MJ. Plateau modulable, énorme matos, figurines à foison, thème space hulk infestés d'aliens et missions à bord. Génial. Prix : élevé mais ca les vaut.
1993 DRAGON STRIKE MJ parade à HeroQuest méconnue. K7 video ntsc ultra rigolade garantie. Quelques plateaux modulables, figurines pas terribles, bon système de combat et fiches innovantes des personnages. Un dragon poppe au bout d'un moment ... pas terrible toutefois. En english only. Prix : ca peut aller
1995 WARHAMMER QUEST MJ & PAS DE MJ plein de figurines, plateaux modulables, 2 systèmes de règles. pas vraiement d'ambiance "donjon", juste du fight. Stratégie quasiment aucune et actions limitées bref des défauts aussi gros que ceux d'advanced heroquest : mécanique lourde pour les règles avancées. Prix ultra exagéré.
2003 D&D Parker/Hasbro. MJ figurines abominables, dés excellents et beaux plateaux modulables, un peu de matos 3D. Bien équilbré, 4 guerriers avec des niveaux mais histoire 0. Hyper stratégique toutefois. Gros efforts sur le design on apprécie. Prix : 30€ maxi
2004 D&D JEU D'INITIATION MJ. 12 figurines prépeintes d&d plateaux modulables règles simples et avancées pour bien débuter dans un vrai dunjeon crawler mais faible matos (packs de D6 D12 D20 D8 D10 D4) Prix moins de 30€ au delà ca les vaut plus.
2004 HOUSE OF THE BETRAYAL pas de MJ. Un groupe s'aventure dans une maison hantée. Une malédiction va s'abattre et ils vont devoir faire face à un traitre et résoudre la situation ou périr. Matos sympa avec quelques figurines. Only in english/
Prix : 40€
2005 DOOM MJ excellent jeu, énorme matos. Problème la mort du personnage c'est un jeu vidéo avec un repop. Ca tue l'ambiance direct.
prix : tjs en vente fonce !
2007 DESCENT MJ idem mais trop compliqué quand on veut toutes les extensions. Au final seul le jeu de base suffit. Même défaut que Doom : copie de jeu vidéo : la mort d'un perso c'est vraiement nul ils pouvaient faire mieux.
2010 D&D CASTLE RAVENLOFT PAS DE MJ jeu coopératif. énorme matos simple mais en VO pas de VF. stratégique. Prix max 60€
2011 D&D ASHARADALON PAS DE MJ jeu coopératif. énorme matos simple mais en VO pas de VF. stratégique. compatible avec castle ravenloft ! Prix max : 60€
2011 DWARF KING'S HOLD PAS DE MJ affrontement à la mighty warriors (repompe mélangeant plein d'autres jeux en fait) trés sympa au final matos ok prix abordable. En english only. Prix : 40€
2011 SUPER DUNJEON EXPLORE MJ repompe de plein d'autres jeux restant assez simple toutefois. Figurines "super deformed" en english only.
Prix démentiel (100€) et ca les vaut pas du tout.
Je passe les "oeil noirs" au matos bof bof et système nullissime, les jeux sans figurine ou le dunjeon quest.

Tu as oublié le "Village de la peur", "La hache et le feu" et ... "La légende de Zagor" (quoique je doute à savoir si c'est un dungeon crawl ?!?)
Hier, j'ai initié "La hache et le feu" face à 3 nouveaux joueurs... Ils ont adorés. Je le conseille si on est prêt à investir et le transformer pas mal. Sinon, "Advanced heroquest" ou "Warhammer quest" sont très bons aussi mais il faut investir du temps et de l'argent pour les rendre vivants (sinon c'est du "je tape,je tape et je tape!"). "Descent" reste le meilleur pour le moment dans sa catégorie... mais il faut à tous prix enlever la règle de repop et trouver une vraie parade car cela nuit énormément à l'ambiance... et je ne suis pas le seul à le penser!


N y a t-il pas également plusieurs dungeon crawler en cartes ?
Je pense par exemple a Hero IK ou dungeoneer

Fencig dit:
rugal dit:
Quand à d&d wrath of ashardalon ou castle ravenloft, hormis la capacité à pouvoir jouer ces jeux tout seul, je vois pas d'autre intérêt, c'est du pur PMT : tu dévoile une tuile, tu poses un monstre, il te tabasse. tu peux jamais rien faire. le jeu se résume à un seul calcul : ta chance au dé. foire 10 lancé, et tu as déjà un pied dans la tombe. clairement pas mon meilleur achat

Tu revends d'occase?


envoie-moi un mp ca peut se negocier

Hero-ik me parait bien limité... je vois pasbien ce qui gène dans le theme. au pire faut l'essayer je l'ai et je peux proposer des parties mais que en ile de france

Il y a Dungeon run qui va sortir en anglais très bientot et peut etre un jour en français, si notre lobby fait suffisament pression ^^

prince-baron dit:
rech dit:
HeroquestFrance dit:MJ= avec un maître de jeu et de mémoire :
1988 SPACE HULK (puis 1995 et 2009 pour les reéditions)
Affrontement dans un space hulk contre des aliens. Beau matos, figurines etc. Stratégie et chance au menu. Prix : déraisonnable.
1989 HEROQUEST (puis 1990 1991 et 1994 pour les différentes versions) MJ
beau matos (mobilier et portes 3D) dont 4 héros, une trés bonne histoire, trop simple et mal traduit mais customisable à volonté. Plateau modulable. Prix abordable pour le jeu de base.
1990 ADVANCED HEROQUEST MJ ou PAS DE MJ mécanique légère si le donjon est déjà préparé pour le mj, peu d'aventures proposées donc à créer. Portes 3d, plateau modulable, 4 héros 20 skavens et une douzaine d'hommes d'armes. On peut transposer facilement tout HeroQuest dans Advanced HeroQuest. On peut se passer des tables en reprenant par ex les quêtes d'HQ. Mécanique lourde toutefois ... Prix : exagéré.
1991 MIGHTY WARRIORS PAS DE MJ affrontement dans un donjon modulable. Règles hyper simples, portes 3D, figurines identiques à Advanced heroquest. Matos pauvre. En english only. Prix ultra exagéré.
1992 DRAGON FIRE MJ. Plateau modulable règles simples mais semi roliste/semi plateau. Figurines pitoyables. Portes 3D. Système de combat avec dés spéciaux et niveaux vachement intéressant ! Soit en suedois soit en english. Prix : abordable
1992 SPACE CRUSADE MJ. Plateau modulable, énorme matos, figurines à foison, thème space hulk infestés d'aliens et missions à bord. Génial. Prix : élevé mais ca les vaut.
1993 DRAGON STRIKE MJ parade à HeroQuest méconnue. K7 video ntsc ultra rigolade garantie. Quelques plateaux modulables, figurines pas terribles, bon système de combat et fiches innovantes des personnages. Un dragon poppe au bout d'un moment ... pas terrible toutefois. En english only. Prix : ca peut aller
1995 WARHAMMER QUEST MJ & PAS DE MJ plein de figurines, plateaux modulables, 2 systèmes de règles. pas vraiement d'ambiance "donjon", juste du fight. Stratégie quasiment aucune et actions limitées bref des défauts aussi gros que ceux d'advanced heroquest : mécanique lourde pour les règles avancées. Prix ultra exagéré.
2003 D&D Parker/Hasbro. MJ figurines abominables, dés excellents et beaux plateaux modulables, un peu de matos 3D. Bien équilbré, 4 guerriers avec des niveaux mais histoire 0. Hyper stratégique toutefois. Gros efforts sur le design on apprécie. Prix : 30€ maxi
2004 D&D JEU D'INITIATION MJ. 12 figurines prépeintes d&d plateaux modulables règles simples et avancées pour bien débuter dans un vrai dunjeon crawler mais faible matos (packs de D6 D12 D20 D8 D10 D4) Prix moins de 30€ au delà ca les vaut plus.
2004 HOUSE OF THE BETRAYAL pas de MJ. Un groupe s'aventure dans une maison hantée. Une malédiction va s'abattre et ils vont devoir faire face à un traitre et résoudre la situation ou périr. Matos sympa avec quelques figurines. Only in english/
Prix : 40€
2005 DOOM MJ excellent jeu, énorme matos. Problème la mort du personnage c'est un jeu vidéo avec un repop. Ca tue l'ambiance direct.
prix : tjs en vente fonce !
2007 DESCENT MJ idem mais trop compliqué quand on veut toutes les extensions. Au final seul le jeu de base suffit. Même défaut que Doom : copie de jeu vidéo : la mort d'un perso c'est vraiement nul ils pouvaient faire mieux.
2010 D&D CASTLE RAVENLOFT PAS DE MJ jeu coopératif. énorme matos simple mais en VO pas de VF. stratégique. Prix max 60€
2011 D&D ASHARADALON PAS DE MJ jeu coopératif. énorme matos simple mais en VO pas de VF. stratégique. compatible avec castle ravenloft ! Prix max : 60€
2011 DWARF KING'S HOLD PAS DE MJ affrontement à la mighty warriors (repompe mélangeant plein d'autres jeux en fait) trés sympa au final matos ok prix abordable. En english only. Prix : 40€
2011 SUPER DUNJEON EXPLORE MJ repompe de plein d'autres jeux restant assez simple toutefois. Figurines "super deformed" en english only.
Prix démentiel (100€) et ca les vaut pas du tout.
Je passe les "oeil noirs" au matos bof bof et système nullissime, les jeux sans figurine ou le dunjeon quest.

Tu as oublié le "Village de la peur", "La hache et le feu" et ... "La légende de Zagor" (quoique je doute à savoir si c'est un dungeon crawl ?!?)
Hier, j'ai initié "La hache et le feu" face à 3 nouveaux joueurs... Ils ont adorés. Je le conseille si on est prêt à investir et le transformer pas mal. Sinon, "Advanced heroquest" ou "Warhammer quest" sont très bons aussi mais il faut investir du temps et de l'argent pour les rendre vivants (sinon c'est du "je tape,je tape et je tape!"). "Descent" reste le meilleur pour le moment dans sa catégorie... mais il faut à tous prix enlever la règle de repop et trouver une vraie parade car cela nuit énormément à l'ambiance... et je ne suis pas le seul à le penser!

N y a t-il pas également plusieurs dungeon crawler en cartes ?
Je pense par exemple a Hero IK ou dungeoneer


Aussi oui. Même si Dungeoneer est triste car c'est joueur contre joueur... et quant à hero I.K je ne préfère même pas critiquer cette daube sinon je risque encore de recevoir quelques Mp d'insulte.

En tout cas niveau Dungen crawl j'ai feuilleté le dernier "Ravage " et les auteurs de "kings of war" ont sorti un "Dwarf kings hold" qui me fait bien baver... D'ailleurs au passage,à tout ceux qui cherchent des fig's pas trop cher, je trouve que cette gamme est très bonne niveau qualité/prix pour un concurrent potentiel à Warhammer et ses règels indigestes :pouicok:

Bonsoir,

alors suivant les conseils de ce fil je me suis procuré le D&D de parker :D

ce soir nous avons donc joué notre première partie, et on s'est bien amusés!

merci beaucoup donc pour cette suggestion de jeu que je ne connaissais pas (enfin je me souviens j'avais vu la boîte à l'époque mais ce n'était pas le moment pour ce type de jeu) :)

J'ai cependant 2 questions à propos des règles:
il est dit que les monstres ont droit à 2 actions: 1 ou 2 déplacements, et/ou 1 attaque, et qu'après l'attaque on doit incliner la carte. J'en déduis que chaque monstre n'a droit qu'à une seule attaque par tour (mais adel10 contredit ça dans le forum points de règle, en 2006, alors que croire?).
Donc soit hypothèse 1: 1 déplacement + 1 attaque, soit 1 ou 2 déplacements, soit 1 attaque.
Ou alors, soit hypothèse 2: 1 déplacement + 1 attaque, soit 1 ou 2 déplacements, soit 1 ou 2 attaques.
Laquelle est la bonne?
Et par contre les héros ont le droit d'attaquer 2 fois s'ils veulent? En tout cas c'est comme ça que nous avons joué le premier scénario.
Bien sûr les héros se sont baladés et les gobelins ont fini en bouillie ridicule :mrgreen:

Donc les monstres, 1 ou 2 attaques (je veux dire s'ils choisissent de ne pas se déplacer)?

Ma 2e question: sur les cartes sort il y a un petit chiffre juste à côté de la main qui indique le type de la carte (donc sort). A quoi sert-il?

edit: j'ai encore une question; à la fin de l'aventure, les héros ont-ils le droit de garder l'équipement trouvé dans les coffres au trésor, ou repartent-ils avec les objets de base seulement pour l'aventure suivante?

Merci beaucoup pour votre aide :)

xan, qui a passé une bonne soirée de jeu bien marrant et sympa

xan dit:
Ou alors, soit hypothèse 2: 1 déplacement + 1 attaque, soit 1 ou 2 déplacements, soit 1 ou 2 attaques.
Laquelle est la bonne?

Celle là.
xan dit:
Ma 2e question: sur les cartes sort il y a un petit chiffre juste à côté de la main qui indique le type de la carte (donc sort). A quoi sert-il?

?
Euh...
En haut à droite c'est le niveau du sort.
Et au milieu à gauche c'est le cout selon qu'il est lancé par le pretre ou par la magicienne.
Enfin... De tete... Il me semble...
xan dit:
edit: j'ai encore une question; à la fin de l'aventure, les héros ont-ils le droit de garder l'équipement trouvé dans les coffres au trésor, ou repartent-ils avec les objets de base seulement pour l'aventure suivante?

Oui, ils gardent leurs tresors.
Mais dans la limite des objets transportables par chaque héros.
xan dit:
xan, qui a passé une bonne soirée de jeu bien marrant et sympa

Ah... D&D... C'est toujours un succes... :wink: