Un dungeon crawler pour débuter?

Les derniers DetD adventure systemes ont également l’avantage de tourner en solo, et bien tourner. :pouicok:

Bien pour les nolife ou tout simplement ceux qui ont du mal à motiver leur entourage “télé-console” pour jouer sur une table… :P

dommage, tu n’as pas opté pour claustro :(

merci pour tes réponses, Fencig :D

Fencig dit:
xan dit:
Ma 2e question: sur les cartes sort il y a un petit chiffre juste à côté de la main qui indique le type de la carte (donc sort). A quoi sert-il?

?
Euh…
En haut à droite c’est le niveau du sort.
Et au milieu à gauche c’est le cout selon qu’il est lancé par le pretre ou par la magicienne.
Enfin… De tete… Il me semble…

Mais bon sang mais c’est bien sûr! Bon ben maintenant j’ai compris :)

Fencig dit:
xan dit:
xan, qui a passé une bonne soirée de jeu bien marrant et sympa

Ah… D&D… C’est toujours un succes… :wink:

oui c’est sûr :D

A Rugal: Claustrophobia a l’air très bien, mais nous sommes 4 joueurs, ça le fait moins :)
Et franchement je ne regrette pas du tout mon choix: tout le monde s’est bien amusé et compte bien y revenir le plus tôt possible!

xan

Attention pour le petit chiffre sous la “main” des cartes sort : comme il s’agit du niveau de la carte, il ne faut pas mettre de carte de trop haut niveau pour le scénario joué.
Par exemple au scénario 1, vu que les héros sont niveau 1, il ne faut mettre que des cartes (sorts, équipements, potions, pièges) de niveau 1.

Pour les déplacements attaques :
c’est comme les héros : les monstres ont 2 actions.
donc
action 1 : ils bougent ou frappent.
action 2 : ils bougent ou frappent.

Les héros gardent bien évidemment l’équipement trouvé lors d’un scénario pour le prochain. D’ailleurs, les scénarios les plus difficiles sont limites infaisables si on commence avec des perso niveau 3 ayant uniquement l’équipement de base.

merci aussi Vieux chat pour ces précisions :)

Oui, c’est un super jeu… Maintenant il te reste à trouver les deux extensions qui sont chouettes aussi. :china:

oui… elles m’ont l’air plutôt du genre introuvables, celles-là, non?

Moi j’ai galéré grave pour les trouver les extensions, et c’était déjà y’a deux-trois ans de cela.

Cependant, c’est pas totalement introuvable non plus avec le temps, j’en ai revu une paire sur ebay, et un célèbre discounter en a même eu des exemplaires dans sa section occaz’.

Perso, j’ai chopé les extentions juste apres avoir acheté la version de base au moment où le tout était encore trouvable en magasin.

Ben je regrette pas vu la galere que c’est de trouver les extentions aujourd’hui et vu les qualités de ce jeu.

Félicitations, c’est une belle acquisition :pouicok: et courage pour les extentions

J’ai trouvé l’extension de la forêt ici même et l’hiver éternel était vendu en magasin de jouets pour 20€ en 2004 avec la boite de base j’ai donc foncé !
Au moment où je l’ai pris apès pas mal d’hésitation.
(envolée car le jeu est quand même trés bien; seules les figurines sont pas belles à mes yeux)

alors en cherchant un peu plus, j’ai trouvé en vente un exemplaire de l’hiver éternel, mais en regardant les avis sur la fiche je suis un peu refroidie :?

si je pouvais avoir vos avis, ça m’aiderait à me décider :)

xan

Les deux nouveaux plateaux sont pourris (de la neige ET de la neige), le barbare est déséquilibré, la règle de vol est inutile.

Les nouveaux objets sont sympas, les nouveaux streums sont bien, la campagne assez bonne.

Et bien sur, le potentiel pour se créer de nouvelles quêtes avec tout ce matos est énorme ;)

Après ça dépend du prix a laquelle tu l’as trouvée

Fini déjà les scenars de la boite de base… :wink:

Des deux extensions c’est la moins bonne. Les règles de vol sont toutes pourries, par contre la règle de charge est vraiment très bien. Les monstres sont sympas, les cartes sont tristounettes (peu de variété).

merci beaucoup de vos retours :)

je crois qu’on va s’en passer, du coup, elle n’a pas l’air de vous avoir fait un effet impérissable :mrgreen:

hier soir début de la 3e aventure, ah, ils commencent enfin à en baver un peu, les squelettes ont tué Lidda et Mialyë en ressuscitant grâce aux pièges, seule Lidda a pu être rappelée d’entre les morts grâce à une potion donnée par Regdar… Jozan a aussi ressuscité Mialyë mais elle est re-morte!
Nous allons continuer et finir le scénario cet après-midi, mais j’ai l’impression que la boîte de base va effectivement déjà nous occuper un bon bout de temps. Il est vrai que les 2 premiers donjons étaient de vraies balades pour les héros et je m’étais dit que ça allait être vite “consommé”…

toujours bien amusant et bien apprécié, pour le moment :D

Le barbare de l’extention neige rend Regdar inutile malheureusement, et c’est vrai que la regle de vol n’est pas terrible (en plus elle pas vraiment claire dans la regle)

Sinon sur le jeu de base, c’est vrai que les 1er scénars sont facile pour les héros, histoire de bien appréhender les notions de base, apres ca se corse nettement, et il est quasiment impossible de gagner face à un MJ sadique

Disons que le seul problème en avançant dans la campagne est que les parties sont de plus en plus longues…

Pour ma part, j’ai arrêté la chose en cours et je commence à réfléchir à des scénarios ne dépassant pas les trois plateaux, histoire que le jeu ne dépasse pas les 2 heures si possible.

merci pour votre partage d’expérience :)

au final cet après-midi ils se sont faits laminer et je n’ai même pas exagéré, pourtant, mais ils ont faits deux ou trois grosses erreurs genre je fuis quand il ne faut pas ou je marche sur un piège, en fuyant d’ailleurs :mrgreen:

bon, la durée des parties ne nous dérange pas trop, vu qu’on peut s’arrêter, prendre des photos, et tout remettre en place pour continuer le lendemain ou le surlendemain.

en tout cas, ouf, ils ne sont pas découragés, ils ont envie de recommencer depuis la première aventure :D

Tu aurais peut être du commencer par HeroQuest, plus facile du moins avec les mauvaises traductions qu’on a eu et les règles simplifiées.

HeroquestFrance dit:Tu aurais peut être du commencer par HeroQuest, plus facile du moins avec les mauvaises traductions qu'on a eu et les règles simplifiées.

Je partage cet avis!