Un explorateur...

Part le matin de son campement avec pour seuls objets un fusil et 2 cartouches.
Le soir, en rentrant, il fume une pipe.

Comment a-t-il fait ?

C'est Mac Gyver ????

:lol:
Agartha

je ne comprends pas bien le probleme en fait.....

Le monsieur va chasser le jour, rentre chez lui le soir, prend sa petite pipe preférée dans le tiroir en haut à gauche de la cuisine en rentrant et il fume tranquilement non? :roll:

oui, je la connais celle-là
elle est quand même particulièrement tordue...
Je ne pense même pas qu'elle soit trouvable... :)

Il chasserait pas :arrow: la panthère, ton explorateur ?

bloodyraoul dit:oui, je la connais celle-là
elle est quand même particulièrement tordue...
Je ne pense même pas qu'elle soit trouvable... :)

En effet, c'est juste pour rigoler un petit coup :lol:

uphare dit:je ne comprends pas bien le probleme en fait.....
Le monsieur va chasser le jour, rentre chez lui le soir, prend sa petite pipe preférée dans le tiroir en haut à gauche de la cuisine en rentrant et il fume tranquilement non? :roll:

Non non non non, ce n'est pas ça. il fume la pipe en rentrant au campement, pas une fois arrivé.

arthemix dit:Il chasserait pas :arrow: la panthère, ton explorateur ?

Tu pourrais détailler ?

:arrow: L'explorateur part dans la savane avec son fusil chargé de deux cartouches. Soudain, il aperçoit une panthère au loin. Il épaule, il vise, il tire et il la loupe. Il prend la loupe et la met dans sa poche.
Il continue alors son chemin et croise une autre panthère. Il épaule, il vise, il tire et il la tue. Il se saisit alors de la panthère en la prenant par la queue, et se met à la faire tourner au-dessus de sa tête en calculant la circonférence du cercle ainsi créé. Comme chacun sait, la circonférence est égale à 2 x PI x rayon. Le rayon étant égal à la longueur de la panthère, cela nous donne 2 x PI x panthère. Il prend une pipe en terre et la met dans sa poche. Il prend ensuite l'autre pipe en terre et la réduit en miettes, qu'il répartit en deux tas : un tas haut et un tas bas. Il ne lui reste alors plus qu'à bourrer sa pipe en terre de tabac, et à l'allumer avec la loupe...
:roll:

Félicitations.

arthemix dit::arrow: L'explorateur part dans la savane avec son fusil chargé de deux cartouches. Soudain, il aperçoit une panthère au loin. Il épaule, il vise, il tire et il la loupe. Il prend la loupe et la met dans sa poche.
Il continue alors son chemin et croise une autre panthère. Il épaule, il vise, il tire et il la tue. Il se saisit alors de la panthère en la prenant par la queue, et se met à la faire tourner au-dessus de sa tête en calculant la circonférence du cercle ainsi créé. Comme chacun sait, la circonférence est égale à 2 x PI x rayon. Le rayon étant égal à la longueur de la panthère, cela nous donne 2 x PI x panthère. Il prend une pipe en terre et la met dans sa poche. Il prend ensuite l'autre pipe en terre et la réduit en miettes, qu'il répartit en deux tas : un tas haut et un tas bas. Il ne lui reste alors plus qu'à bourrer sa pipe en terre de tabac, et à l'allumer avec la loupe...
:roll:

Si celle la tu l'as trouvée tout seul je veut bien me couper ...... les cheveux :lol:

Agartha

J'avoue : je la connaissais ! :roll: