Un fil pour les rééditions de jeux

Antike :wink:

Et Gears of War va pas être réédité lui ?
J’arrive pas à le trouver :(

Cripure dit:Et Gears of War va pas être réédité lui ?
J'arrive pas à le trouver :(

C'est vrai que c'est dommage, il a un charme certain et n'est pas une bête exploitation de licence. Je comprend pas trop son insuccès...(puisqu'il n'a pas eu de retirage).

J’avais lu il y a quelques mois ici sur le forum que EL GRANDE serait éventuellement rééditer avec ses extensions…
Des news ? :lol:

fatmax66 dit:
Cripure dit:Et Gears of War va pas être réédité lui ?
J'arrive pas à le trouver :(

C'est vrai que c'est dommage, il a un charme certain et n'est pas une bête exploitation de licence. Je comprend pas trop son insuccès...(puisqu'il n'a pas eu de retirage).

Bon système, jolies cartes, bref bon jeu mais je trouve les tuiles et la boîte très moches. Voire austères.
Quand on ne connait pas le jeu vidéo, ou que de nom (comme moi), le jeu de plateau n'a pas forcément le truc qu'il faut pour faire franchir le pas à l'acheteur potentiel.
De mon coté, j'aimerais bien une (nouvelle) réédition de Roborally, que je viens seulement de découvrir.

19 ans après la ré-édition de ce monument qu’est Res Publica Romana.
Bon reste à trouver des joueurs assez fous pour jouer durant des heures… :kingpouic:

Pikaraph dit:
fatmax66 dit:
JabbaTheHatt dit:Asynchron prépare une réédition de Mare Nostrum pour 2015

Ce jeu a toujours été la plus grosse claque ludique que j ai prise. Il a tout.

Effectivement, il était très bon à l'époque (mais son extension dispensable), j'espère que le lifting sera du plus bel effet.

Petite photo sur le site d'Asyncron, je pense qu'il s'agit de Mare Nostrum?

Medina VF en préparation chez Gigamic (info de madame Mathilde, )

Zoch zum spiel vient juste de ressortir l’excellent Manila

Twilight Struggle, en français…

Le très bon Sankt Petersburg (Saint Petersbourg) chez Filosofia. Que d’heures passées sur ce jeu, les nouvelles générations pourront désormais apprécier… La nouveauté: on peut jouer à 5. A voir si pas trop long dans cette configuration.
Avec les suppléments le jeu semble passer de la catégorie ‘jeu moyen en attendant un gros’, à ‘gros’. De meme le prix qui prend une classe supplémentaire!

Une nouvelle édition de Carcassonne chez Filosofia aussi. Je ne savais pas que la précédente était épuisée! Les tuiles sont supposées etre plus jolies qu’il y a 15 ans…

Pour ceux qui n’avaient pas eu l’information, nous allons ressortir la trilogie de Kramer & Kiesling, en commençant par Mexica qui sortira dans les prochains mois, puis Java en 2016 et Tikal en 2017.
La fiche sur TT présente la nouvelle édition :)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/mexica-0

Je ne crois pas avoir vus cela dans la “liste” :
- Fortress America
- Wiz-War

Fief réédité et amélioré par Asynchron grâce à 5 extensions, est enfin dispo dans les boutiques après la campagne KS qui a duré 1 an. Les extensions ont l’air de renouveler énormément le jeu (pour un investissement conséquent il est vrai!)
On attendra sans doute un peu avant de savoir si la réédition de Mare Nostrum sera dispo rapidement sur KS (début de campagne en mars) compte tenu des délais de production d’Asynchron.

Est-ce que quelqu’un aurait entendu parler d’une réédition de Niagara par hasard ?
Je l’ai découvert sur BGA et ça me plaît bien, mais il semble ne plus être édité…

JabbaTheHatt dit:

J'espère qu'ils vont commencer à teaser comme des sales, les KS est prévu pour le 14 mars 2015, il y aura de la figouze et 3 extensions crées par Bruno Cathala !
J'espère que Conan n'aura pas trop asséché les comptes en banques :^:
Pikaraph dit:
JabbaTheHatt dit:

J'espère qu'ils vont commencer à teaser comme des sales, les KS est prévu pour le 14 mars 2015, il y aura de la figouze et 3 extensions crées par Bruno Cathala !
J'espère que Conan n'aura pas trop asséché les comptes en banques :^:

'Tout cas moi j'ai rien laché sur Conan et je regrette comme un dingue de ne pas avoir participé à Fief, alors pour Mare Nostrum autant dier que je suis ûber chaud ! ^^

Je n ai kickstarté que heroquest 25th. Mais lá pour Mare Nostrum c est évident je le refais.
C est dommage ce système qui va finir par tuer les revendeurs…ou tout du du moins les affaiblir.

fatmax66 dit:Je n ai kickstarté que heroquest 25th. Mais lá pour Mare Nostrum c est évident je le refais.
C est dommage ce système qui va finir par tuer les revendeurs...ou tout du du moins les affaiblir.

Pas forcément, les jeux se retrouvent aussi en boutique une fois le financement participatif terminé.