Un fil pour les rééditions de jeux

JabbaTheHatt dit:
fatmax66 dit:Je n ai kickstarté que heroquest 25th. Mais lá pour Mare Nostrum c est évident je le refais.
C est dommage ce système qui va finir par tuer les revendeurs...ou tout du du moins les affaiblir.

Pas forcément, les jeux se retrouvent aussi en boutique une fois le financement participatif terminé.

Disons que c'est la direction que j'espère voir prendre pour la plupart des jeux. On en voit de plus en plus, certains font un bide en magasin et d'autres se vendent bien, voire très bien ! (mais je pense que c'est comme les jeux pas financés en participatif).
A mon sens, le mieux c'est qu'il n'y ait rien d'exclusif au KS en terme de gameplay, de manière à ce que les gens ne soient pas dégoûtés de ne pouvoir avoir accès à tel ou tel élément parce qu'il ont raté le financement. Par exemple, Asyncron a fait un super boulot sur Fief, le seul truc exclusif est anecdotique et tout moisi, donc sans incidence.
Pikaraph dit:
JabbaTheHatt dit:
fatmax66 dit:Je n ai kickstarté que heroquest 25th. Mais lá pour Mare Nostrum c est évident je le refais.
C est dommage ce système qui va finir par tuer les revendeurs...ou tout du du moins les affaiblir.

Pas forcément, les jeux se retrouvent aussi en boutique une fois le financement participatif terminé.

Disons que c'est la direction que j'espère voir prendre pour la plupart des jeux. On en voit de plus en plus, certains font un bide en magasin et d'autres se vendent bien, voire très bien ! (mais je pense que c'est comme les jeux pas financés en participatif).
A mon sens, le mieux c'est qu'il n'y ait rien d'exclusif au KS en terme de gameplay, de manière à ce que les gens ne soient pas dégoûtés de ne pouvoir avoir accès à tel ou tel élément parce qu'il ont raté le financement. Par exemple, Asyncron a fait un super boulot sur Fief, le seul truc exclusif est anecdotique et tout moisi, donc sans incidence.

Les pièces de monnaie étaient aussi disponibles que dans le kickstarter je crois (en add-on)
JabbaTheHatt dit:
Les pièces de monnaie étaient aussi disponibles que dans le kickstarter je crois (en add-on)

Elles seront à la vente sur le site d'Asyncron.
fatmax66 dit:C est dommage ce système qui va finir par tuer les revendeurs...ou tout du du moins les affaiblir.
C'est pas franchement l'objet du sujet mais je ne crois pas. Au contraire. Si je prends l'exemple de Quartermaster, nous avons 209 soutiens. Admettons que nous finissions à 250. Je pense qu'un jeu comme Quartermaster peut trouver un public très largement plus large que 250 joueurs. Mieux, comme beaucoup préfèrent attendre la sortie en boutique, cela implique une demande et des ventes assurées pour les boutiques. :wink:

si les éditeurs n'ont plus les moyens de produire des jeux, les boutiques n'auront plus rien à vendre :china:

Mr Sebduj annonce la ressortie de Troyes… pour 2015 normalement.

ddbas dit:Mr Sebduj annonce la ressortie de Troyes... pour 2015 normalement.

Pour Essen plus justement. Je lui ai demandé il y a quelques jours

Longue vie et bravo à Super Meeple ! ;-)

Hydro dit:J'avais lu il y a quelques mois ici sur le forum que EL GRANDE serait éventuellement rééditer avec ses extensions...
Des news ? :lol:

Des rumeurs annonceraient El Grande avec ses extensions en anglais chez Z-Man Games en 2015 pour l'anniversaire des 20 ans.

en fin d’année El grande + extensions en vf par filosofia

Antique de Mac Gerdts -l’inventeur de la roue de Mac Gerdts! et auteur de Navigador et Concordia - est ressortie en 2eme édition chez Oya.

Pour ceux qui l’auraient raté, la réédition de Mexica est disponible en précommande (sortie en avril) sur le site de supermeeple, avec un prix spécial pour les 200 premiers (39.9€ frais de port compris)

JabbaTheHatt dit:Pour ceux qui l'auraient raté, la réédition de Mexica est disponible en précommande (sortie en avril) sur le site de supermeeple, avec un prix spécial pour les 200 premiers (39.9€ frais de port compris)

Étant donné la qualité et la quantité de matos, à ce prix là c'est une vraie bonne affaire ! Preco faite hier soir de mon côté !

GMT Games a ressorti “Paths of Glory”. J’hésite à me le prendre, sachant qu’il n’y a quasiment aucune chance pour que je puisse y jouer avant un long moment.

ddbas dit:Medina VF en préparation chez Gigamic (info de madame Mathilde, )

Ah ça y est Mlle Mathilde l'a reconfirmé pour Avril dans une TTtv à Cannes.

Si un éditeur passe par là, dans les rééditions, j’aimerais bien :
Mull & Money,
Ursuppe, avec des règles révisées et rajeunies.
Ascending Empire avec un meilleur plateau
Carson city
Pour Noël, Merci.

Tu trouves qu’Ursuppe a besoin d’être rajeuni sur quoi donc ? :)

Carson City serait déjà dans les tuyaux d’après son auteur.

Noé de B.Cathala et L.Maublanc chez Bombyx en ré-édition pour Juillet. des illustrations zolies tout plein pour un jeu familial parfois un peu méchant .

ddbas dit:
ddbas dit:Medina VF en préparation chez Gigamic (info de madame Mathilde, )

Ah ça y est Mlle Mathilde l'a reconfirmé pour Avril dans une TTtv à Cannes.

Ça y est ! Je l'ai ! Qu'il est beau !!!!! :D