un forum par jeu

Clair que moderer des centaines de forums, je vois pas comment on fait !

ok avec phal
moins y’en a sur le forum, plus y’en a sur les super fiches qui tuent grave.

C’est vers ça que doit tendre tric trac a mon avis.
Une méga de la mort ressource d’info sur les jeux par le biais de fiches, et ça ça serait trop méga cool de sa giga part.

Bonjour M. Phal et les autres,

En fait, je suis d’accord avec vous en partie.

Il vaut mieux mettre des champs bien rangés dans une base plutot que tout et n’importe quoi dans un sujet d’un forum.

Ma proposition etait plutot pour les brèves où il y a des commentaires de brèves.
Les commentaires sont par essence même du blabla, cad exactement comme dans un forum.
C’est la où je me disais qu’il y avait peut être moyen de fusionner les deux en afficahnt en commentaire de brève un sujet de forum et vice-versa.

Pour les fiches de jeux, c’est en effet moins pertinent :oops:

Un forum par jeu est une excellente idée.

La principale raison est que celà évite les redondance. Les forums, c’est l’art de poser une question qui a déjà été posée… C’est normal, un type qui cherche une info trouve plus rapide de reposer la question que de chercher.

Sur allociné, y’a aussi un forum par film. Au moins y’a pas 50 thread avec le même sujet pour le même film. Si on regroupait tous les thread de Goa, ça serait pas si mal non ?

Attention, vous changer rien au reste du forum ! Juste que un nouveau thread concernant une fiche est attaché à une fiche sur le jeu ; et que quand on est sur une fiche d’un jeu, on voit tous les thread qui en parle.

Cher Monsieur Krazey,

Ben, je préfère que l’on fasse sur la fiche du jeu une section “sujets du forum” que l’on alimente avec des liens vers les sujet que de créer des forums en surnombre…

Ceci dit, si tout les utilisateurs utilisait le [titre du jeu] dans les sujets, les recherche serait plus efficace depuis la fiche en cliquant sur "Pour une recherche dans le forum sur ce jeu, cliquez ici. " !!! :roll:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Bon, visiblement, personne n’a compris ma proposition alternative puisque personne ne m’a repondu. Je vais essayer d’etre plus clair :)
Voila ce que je propose :

:idea: Techniquement, il y a un seul forum. Donc, pour le modo, toujours qu’un seul forum a moderer.
Pour les lecteurs, pas de changement non plus.

La ou ca change :
Pour chaque nouveau thread, il faut juste rajouter un champ (facultatif) avec le nom du jeu (idealement, une combobox ou une listebox pour eviter les fautes d’orthographe dans le nom du jeu). C’est donc juste pour la personne qui commence un nouveau sujet qu’il y a un pouilleme de travail en plus.

Apres, le webmaster peut faire un lien supplementaire sur toutes les fiches de jeu, qui pointe sur le forum en activant le filtre precedent. Ainsi, on ne voit apparaitre dans le forum que les threads traitant du sujet

Monsieur Phal dit:Ceci dit, si tout les utilisateurs utilisait le [titre du jeu] dans les sujets, les recherche serait plus efficace depuis la fiche en cliquant sur "Pour une recherche dans le forum sur ce jeu, cliquez ici. " !!! :roll:

Ca revient un peu a ca, sauf que ya plus de fautes dans les noms de jeu et ca marche mieux que le moteur de recherche qui est totalement incapable de trouver les jeux dont le nom est composé, meme si celui ci est indiqué comme le veut Monsieur Phal (Domage que personne n’ait relevé mon challange concernant Age of Mythology pour voir que j’affabule pas :wink: Monsieur Phal, peut-etre que vous pouvez me demontrer que j’ai tord sur ce point? )

:arrow: J’espere que j’etais suffisament clair ce coup ci pour avoir qqs reponse :lol:

cydream dit:La ou ca change :
Pour chaque nouveau thread, il faut juste rajouter un champ (facultatif) avec le nom du jeu (idealement, une combobox ou une listebox pour eviter les fautes d'orthographe dans le nom du jeu). C'est donc juste pour la personne qui commence un nouveau sujet qu'il y a un pouilleme de travail en plus.

Je voulais proposer la même chose :) Et que ça soit limité aussi aux rubriques Discutons Jeux et Points de Règles, non?

oui tout a fait. Et que ca reste optionnel dans le cas du “discutons jeux” pour tout ce qui est plus general et qui ne s’applique pas a un jeu en particulier.

Je trouve ca pas mal du tout. Je ne suis pas technicien mais je vois a peu pres l’idee. C’est adaptable a phpBB2 ?
Comment évitez les doublons de question ?

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Krazey,
Ben, je préfère que l'on fasse sur la fiche du jeu une section "sujets du forum" que l'on alimente avec des liens vers les sujet que de créer des forums en surnombre...

C'est exactement le contraire que je propose.

Vous proposez : faire des thread et après on fait les liens -> et on a le bordel actuel avec 2000 fois la même question sur le même point de règle.

Je propose : pour crée un thread il faut être sur la fiche. Et on a déjà tous les sujets qui en parlent sans cliquer sur "rechercher".

Cher Monsieur,

Bon sang de bois, à quoi ça sert que je me décarcasse :? :lol: De toute façon personne n’utilise les options qui existe déjà et après on me demande d’en programmer d’autre ! :cry: :cry:

Tenez, si vous allez sur une fiche de jeu et que vous regardez en bas “Tric Trac c’est interactif” et bien il y a les 2 premiers liens qui ont été fait pour ça. le 1er pour la recherche est sur tout le texte (mais j’aimerais bine le limiter au titre du sujet) et le second “poser une question dans le forum” ben si vous cliquez dessus, ça ouvre un sujet avec le vrai nom du jeu entre []… Donc plus de faute sur le nom ! Bon, là, il est dans “discutons jeux”, mais je peux rajouter un lien pour les règles et tout…

Bref, pourquoi rajouter des tags de je sais pas quoi dans une liste, vous l’avez déjà ! il suffit d’aller sur la fiche. Après quand tout le monde utilise, on voit comment améliorer :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

et voilà, vous avez mis monsieur phal colère tout rouge ! :roll:
meuh non m’sieur phal, c’est très bien comme t’as fait, et moi je les clique ces rubriques en bas, et c’est vachement bien fait, voilà ce que je dis d’abord !
non mais !
8)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Bon sang de bois, à quoi ça sert que je me décarcasse :? :lol: De toute façon personne n'utilise les options qui existe déjà et après on me demande d'en programmer d'autre ! :cry: :cry:

Pour le deuxième lien (poser une question sur le jeu) c'est très bien en effet. Simplement le premier (rechercher dans le forum) s'il n'est pas utilisé, c'est qu'il n'est pas pratique. Il donne des masses de résultats: on a tout et rien et c'est pas lisible.
Exemple: je clique sur cherchez "Age of Steam" je vais avoir les topics qui contiennent age dedans, mais aussi tous les topics "Du commerce" d'il y a un an de quelqu'un qui le vendait (le fou :) il doit plus l'avoir).
Même des noms bien spécifiques, comme Perudo, bah j'ai ça.

Déjà limiter la recherche à points de règles et discutons jeux, ça serait pas plus parlant. Et si les topics étaient taggés, on aurait pas les 107 listings de discutons jeux comprenant le nom du jeu mais les questions spécifiques...

Je dis pas que c'est forcément utile tt ça mais le lien recherchez dans le forum est inutile en tant que tel je pense...

effectivement je pense que si tout le monde, dont moi :oops: , utilisait le lien sur la fiche pour poser une question ou donner une première impression ou discuter tactique sur un jeu cela faciliterait la recherche qui ne se ferait que sur les titres. Pas besoin de filtre et de tags, la recherche serait efficace. Cependant pour cela il faudrait qu’un utilisateur lambda le sache or où que l’on mette cet information elle ne sera pas lu par tous. Bref cela fait un travail de modérateur en plus mais il faudrait placer ce [titre du jeu] sur chaque nouveau sujet qui ne l’aurait pas et en avertir son posteur, pas simple l’affaire.
Est-il possible de mettre par defaut dans le champs “sujet” de la fenetre d’édition d’un nouveau sujet [titre du jeu]?
On peut l’effacer si on veut mais cela nous pousse à y penser. Bien sur cela n’evitera pas les fautes de frappe, les abreviations (vkbk, E&T,AoM …) mais cela pourra être corrigé et augmentera l’utilisation.

Donc pour la recherche sur Age of Mythology l’astuce c’est de faire une recherche sur AoM dans l’etat actuel du forum :wink:

Bon, je vois que c’est pas la peine d’insister. :evil:
Je cherche a facher personne. Je dis pas non plus que ce site est mal fait, sinon je serais pas la. Je denigre pas le travail de Monsieur Phal qui est deja assez impressionant.

Mais le but de ce forum est pourtant de proposer des nouvelles idees et des ameliorations, non ? :D
Je veux bien qu’on me dise que ca fait trop de boulo, mais de la a dire que mon idee ne sert a rien, je trouve ca gonflé. :?

Monsieur Phal dit:Bon sang de bois, à quoi ça sert que je me décarcasse :? :lol: De toute façon personne n’utilise les options qui existe déjà et après on me demande d’en programmer d’autre ! :cry: :cry:
peut-etre est-ce justement parceque cette option n’est pas fonctionnelle. D’ou un besoin d’evolution.
Tenez, si vous allez sur une fiche de jeu et que vous regardez en bas “Tric Trac c’est interactif” et bien il y a les 2 premiers liens qui ont été fait pour ça. le 1er pour la recherche est sur tout le texte (mais j’aimerais bine le limiter au titre du sujet)
Inutilisable. Cf Age of Mythology (je me repete ? :lol: ).
et le second “poser une question dans le forum” ben si vous cliquez dessus, ça ouvre un sujet avec le vrai nom du jeu entre []… Donc plus de faute sur le nom ! Bon, là, il est dans “discutons jeux”, mais je peux rajouter un lien pour les règles et tout…
Faut faire avec les gens. Ils utiliseront jamais spontanément ce genre de truc. Moi meme, je savais pas que ca existait. Le mec lambda qui debarque, il va attaquer un nouveau sujet directement depuis le forum, ca semble logique. Si la on lui propose un champ a remplir a cet endroit, il y a nettement plus de chance qu’il le remplisse.
Bref, pourquoi rajouter des tags de je sais pas quoi dans une liste, vous l’avez déjà ! il suffit d’aller sur la fiche. Après quand tout le monde utilise, on voit comment améliorer :lol:
Lors de mes cours d’IHM (interface homme machine), la premiere chose qu’on m’a aprise, c’est que c’est la machine qui doit s’adapter a l’homme, pas l’inverse. Maintenant, je veux pas me battre contre des moulins a vent, surtout si ca enerve du monde, c’est pas le but :?

Bonne journée :)

Cher Monsieur cydream,

Mais non, je ne suis pas faché :D Du tout. Ne vous inquiétez pas. De toutes façons tout ce qui est dit est pris en compte. je vois bien qu’il y a un besion donc, je vais réfléchir…

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

:!: J’ai lu en vitesse et je ne sais pas si ça a été dit

Sur jeuxvideo.com, ya pas de miracle pour que ça fonctionne : pas de modération.
Je vous raccompte pas le nombre de sujets qui n’ont rien, mais alors rien a voir avec le jeu en question.

Au moins ici on a une cage au Troll et des hautes instances pour surveiller tout ça. :roll:

Il est vrai que le système de recherche n’est pas des plus efficaces ici, m’enfin quand on crée un nouveau messages sur Trictrac, on obtient en général une réponse dans les minutes qui suivent.
C’est le gros point fort de ce forum. :wink:

cydream dit:Entre le moteur qui est franchement pourrav des qu'on recherche plus d'un mot a la fois

Un partout. Balle au centre.

Comment ça je regarde trop de foot ?