Un forum pour les comptes rendus ?

J’aime beaucoup parcourir le topic “hier j’ai joué à…” du forum “discutons jeux”, mais il a un côté un peu frustrant car ce qui y est écrit à une sorte de caractère éphémère vu la quantité de posts (trop d’info tue l’info en quelque sorte).

Du coup je trouverai ça pratique d’avoir un forum dédié aux différents comptes rendus, avec un topic unique par jeu par exemple (ou par auteur ou autre…), non pas pour se substituer au topic sus-cité, qui garderai son office de moubouromètre, mais pour permettre un accès facile, direct et pérenne aux CR des jeux qui nous intéresse.

Vous en pensez quoi ?

Je trouve l’idée très, très bonne!

palferso dit:Je trouve l'idée très, très bonne!

Je dois avouer que c'est en tombant sur un de tes CR de partie d'Antiquity un peu par hasard dans un des nombreux sujets du forum stratégie que l'idée a germé...

Très bonne idée, surtout en imposant un topic par jeu avec le balisage adéquat du titre “[nom_du_jeu]” :china:
La section “Sessions” de BGG, qui est l’équivalent, est très utile…

+1
Effectivement, lire des CR peut être très instructifs :
• Sur des jeux qu’on connait/pratique pour découvrir de nouvelles approchent
• Sur des jeux qu’on ne connait pas (ou peu) pour être tenté par l’aventure…

Du coup dédié une section à cela pour une meilleure lecture et un archivage plus facilement exploitable, c’est une excellente idée.

Et un forum “ouverture de boites” ?

BananeDC dit:Et un forum "ouverture de boites" ?

Un forum Fermeture de boîte :P

Un forum Mr Paul :P

Un forum Bricolage :P

Un forum High Tech :P

...

OK je sors :arrow: []
ludigaume dit:
BananeDC dit:Et un forum "ouverture de boites" ?

Un forum Fermeture de boîte :P

:lol: :P
ludigaume dit:Un forum Mr Paul :P

Bonsoir
Il existe, ca s'appelle les douves :mrgreen: .
Je :arrow:
A+

Hello,

C’est effectivement une très bonne idée :pouicok:

Donner la possibilité de visionner des photos illustrées via des commentaires de parties est beaucoup plus “accrocheur” qu’un CR en texte.

Dans le même style que les résultats photographiés de peintures de figurines, une liste / jeu semble être adaptée pour une recherche rapide :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

Je suis sûr qu’on va nous répondre que c’est prévu dans la prochaine version de TT :twisted:

Toutes les bonnes idées sont prévues dans la prochaine version, puisqu’ils les ajoutent au fur et à mesure. :lol:
En tout cas, je plussoie pour celle-ci.

Reste à voir ce qu’en pense le super vilain

Cher Monsieur,

scand1sk dit:Je suis sûr qu’on va nous répondre que c’est prévu dans la prochaine version de TT :twisted:

Houais ! Mais on peut ouvrir une section en attendant, ça ne mande pas de pain… Pas sûr qu’elle se remplisse à la vitesse de la lumière parce que ce n’est pas évident à faire un CR, mais enfin, on peut…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
scand1sk dit:Je suis sûr qu'on va nous répondre que c'est prévu dans la prochaine version de TT :twisted:

Houais ! Mais on peut ouvrir une section en attendant, ça ne mande pas de pain... Pas sûr qu'elle se remplisse à la vitesse de la lumière parce que ce n'est pas évident à faire un CR, mais enfin, on peut...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

sauf erreur, y a eu un post-it avec des liens vers des comptes rendus avec photos.
l'a été déccroché, je crois...

Un petit UP

Je suis preneur aussi.
Un récent CR sur UR était bien intéressant.
Disposer d’un topic pour chaque jeu sur lesquels on peut voir sur chaque post les durées, les nombres de points et les moments forts (gros coups ou grosses erreurs), ça ne mange pas de pain (et finalement certains le font déjà dans “Hier j’ai joué à…”

Oui, ben tiens, je suis pour aussi (je vais vérifier si je ne l’ai pas déjà dit), parce que finalement, ça me motiverait à en faire, parce que parfois je me dis que ça va faire trop long à mettre en Hier j’ai joué à…

edit : ah bah oui, j’avais déjà plussoyé en fait. :mrgreen:

-- s e b dit:Oui, ben tiens, je suis pour aussi (je vais vérifier si je ne l'ai pas déjà dit), parce que finalement, ça me motiverait à en faire, parce que parfois je me dis que ça va faire trop long à mettre en Hier j'ai joué à...

Ce sera pas plus court de le mettre dans la nouvelle section, ce sera juste plus visible, hi hi

Oui, je voulais juste dire que c’était trop long pour l’autre forum, en fait. :P