D’expérience, la mayonnaise d’un forum ne prend jamais s’il n’y a pas une communauté active avant ou alors s’il n’est pas adossé à un site qui fédère pour d’autres raisons. C’est l’effet de réseau qui marche à plein, personne ne viendra sur un forum vide sans de bonnes raisons.
C’est une des raisons qui a poussé le CNRL a reprendre le flambeau, la communauté de Trictrac est une chose très précieuse mais aussi très fragile.
Bref, je suis un peu sceptique (et d’autant plus avec forumactif qui est pénible sans adblock et une ferme à spam) mais ça ne veut pas dire que je ne vous souhaite pas bonne chance pour votre initiative.
Je vois pas l’interet de recreer un média type forum qui ressemble en grande partie à ici.
Ca me fait penser aux associations de mon village où un gus veut en creer une autre parce que non il pense que ca pourrait etre different sur un point ou deux meme si les associations ont le meme thème. Du coup chacune galere de son côté
Pour Pérenniser, vaut mieux se rassembler. Et laisser l’ego de côté (vouloir exister à sa façon)
En tout cas je pense que le sujet peut etre clos. Pas assez de public ? Idee trop naive ? Mauvaise plateforme ? Peut etre un peu de tout cela mais en tout cas l idee semble morte dans l oeuf.
Hello Luderess,
J’aime bien la determination. Cependant je suis de l’avis général, a savoir qu’il est mieux de limiter le nombre de forum.
Aujourd’hui il y a pas mal d’endroit ou discuter (TricTrac, Reddit, Discord ect …)
Par contre une idée sera d’apporter quelques choses de nouveau pour nous les joueurs. Je n’ai pas d’idée comme ça mais on pourrait citer MyLudo qui fonctionne bien en tant qu’inventaire de jeux
Je sais que c’était l’un des objectifs “patrimoniaux” de sauver la database de tt mais d’un point de vue utilisateur contemporain (donc sans l’aspect historique) est-ce qu’un travail d’intégration/rétrocompatibilité avec myludo ou bgg a été envisagé ?
Idéalement oui. Ça me paraît indispensable, mais le problème c’est que ce sont des outils très longs à mettre en place. Car il faut pouvoir identifier qu’une édition ds une base correspond bien à la même édition dans une autre base.
Or l’idéal pour ça ce sont les codes EAN sauf que :
On ne les a pas tous.
Certains n’en ont pas.
Peut être, cela pourrait se faire par un bénévolat, “nous”, et chaque personne qui le souhaite et faire au moins 10 références. Si on est nombreux à mettre la main à la patte on peut y arriver. Mais je vois déjà la complexité de verrouiller pour ne pas tout mettre en l’air mais ouvrir juste assez de droit pour que nous puissions tous vous aider et participer. Je dis peut être des bêtises…
Oui il y a encore du taf pour sécuriser la bdd. Ma priorité aujourd’hui c’est avancer sur ces sujets afin d’ouvrir l’accès un peu plus à l’édition de fiche, de façon sécure.