Un forum pourquoi pas deux?

D’expérience, la mayonnaise d’un forum ne prend jamais s’il n’y a pas une communauté active avant ou alors s’il n’est pas adossé à un site qui fédère pour d’autres raisons. C’est l’effet de réseau qui marche à plein, personne ne viendra sur un forum vide sans de bonnes raisons.

C’est une des raisons qui a poussé le CNRL a reprendre le flambeau, la communauté de Trictrac est une chose très précieuse mais aussi très fragile.

Bref, je suis un peu sceptique (et d’autant plus avec forumactif qui est pénible sans adblock et une ferme à spam) mais ça ne veut pas dire que je ne vous souhaite pas bonne chance pour votre initiative.

1 « J'aime »
Ah oui, mais le fonctionnement est super simple : suppression direct du moindre message critique à notre égard (cliquer sur la phrase)

C’est une blague, hein, je précise au cas où. Nous sommes au contraire ouvert aux remarques et critiques constructives.

Je vois pas l’interet de recreer un média type forum qui ressemble en grande partie à ici.

Ca me fait penser aux associations de mon village où un gus veut en creer une autre parce que non il pense que ca pourrait etre different sur un point ou deux meme si les associations ont le meme thème. Du coup chacune galere de son côté

Pour Pérenniser, vaut mieux se rassembler. Et laisser l’ego de côté (vouloir exister à sa façon)

Regardez ce que ca fait en politique …

2 « J'aime »

Bof.
Multiplier les canaux forums et le proposer sur un forum mythique/fondateur en train de se reconstruire, je sais pas si c’est l’idée du siècle.

Du coup je réponds à la question du topic : Un forum pourquoi pas deux?
Parce que celui-ci suffit.

1 « J'aime »

Hors de question, gardez la cage et les douves, tradition oblige.

1 « J'aime »

Comme de bien évidemment.

Je vais faire un beau hors sujet. Mais quel est la techno utilisée ?

Discourse

c’est ce qu’il evoque voyons

En tout cas je pense que le sujet peut etre clos. Pas assez de public ? Idee trop naive ? Mauvaise plateforme ? Peut etre un peu de tout cela mais en tout cas l idee semble morte dans l oeuf.

Merci pour vos retours nombreux.

4 « J'aime »

Enfin là, ce n’est plus un forum, c’est un donjon.
Il manque juste le chevalet de torture et le grimoire maudit.

sifflote innocemment

En tout cas, je t’ai vu lancer un topic fort intéressant sur “une idée → 20 jeux”, je trouve ça excellent, ça fait plaisir.