Salut à toi, @luderess.
Je pense qu’il n’y a pas de soucis à partager le lien vers ton fofo (mais je laisse les grandes pontes se prononcer).
Par contre, j’ai vu ton post et je m’interroge vraiment sur la démarche. Je veux dire, pour moi en 2024, un nouveau forum est mort avant d’être né. Aujourd’hui, les gros agrégateurs de trafic et de communauté, ce sont les réseaux sociaux (le groupe FB de la Communauté des Ludistes francophones, qui me semble bien actif) et la vidéo (twitch, chaines youtubes) voire les 2 en même temps (tik-tok, Insta, twitter)…
De ce que je vois, les forums qui “survivent” aujourd’hui sont les grosses communautés historiques, comme BGG aux US, ou en France je pense à Hardware point FR (HFR) qui fédère une belle communauté, ou encore justement TricTrac, qui subsiste encore et surtout grâce aux quelques piliers qui se sont fédérés via le CNRL pour faire perdurer le tout.
Maintenant, lancer un forum sur cette bonne vieille plateforme forumactif (que je pensais mort et enterré depuis un bail), qui plus est sur un sujet non pas en rapport ou connexe à TricTrac, mais exactement identique (!), je m’interroge.
Attention, hein, ce n’est pas de la méchanceté ou de la malveillance, je suis vraiment premier degré et je m’interroge vraiment.
Je veux dire :
- sur la forme : on y retrouve les mêmes rubriques que TT ou presque, et à mon sens beaucoup trop (d’ailleurs, si ça ne tenait qu’à moi sur Trictrac, je te prendrais les catégories du fofo et j’en bennerais la moitié sans sourciller). Il est déjà pas facile de suivre un tas de topics, et si en plus ceux-ci sont éparpillés dans 35 (!) sections diverses, c’est mort, non ?
- sur le fond : tout ce qui pourrait être abordé sur partage-de-jeux pourrait l’être ici sur TricTrac.
Encore une fois, hein, je ne suis vraiment pas en mode “ho, on est les meilleurs, on est plus fort, oublie ton idée”, je cherche juste à comprendre.
Y’a bien “le bar d’en face”, à savoir le forum CWOWD qui tourne bien sur un même sujet, mais le coeur là-bas reste le participatif, même si ça s’est largement étoffé depuis les années…
Bref, voilà, c’est juste un peu mes pensées étonnées en vrac.