Ceci est une remarque totalement personnelle.
1- Tout d’abord c’est quoi cette police d’écriture tout mini quand on rédige un message ??? Ca fait vraiment mal aux yeux et quasiment illisible sans un zoom.
2 - Pourquoi le forum est si étroit ? C’est un revival des écrans 4/3, une page du forum prend même pas la moitié de la largeur de mon écran et la partie message encore moins (et les réponse peuvent êtres longues sur Tric-Tric alors bonjours les messages tout en colonnes). Ça n’aide pas du tout à la lisibilité du forum, organe indispensable de Tric-Trac. Et je parle même pas des couleurs bleu délavé bien palote. On croirait un forum d’une d’administration.
Pour moi un forum ce doit d’être lisible, accueillant et pratique, de nombreux point sont je pense à retravailler. Je veux pas faire le vieux réactionnaire mais même le précédent forum était plus agréable et lisible.
Un bon forum pour moi doit ressembler à quelque chose comme ça :
http://www.gamekult.com/forum/
C’est clair lisible et pratique.
Voilà, c’est juste mon avis de simple utilisateur du forum, rien de plus.
yep, signalé sur un autre sujet, mais plutôt d’accord sur les couleurs et surtout sur la largeur.
+1 : la police d’écriture lors de l’écriture du post est trop petite.
Et on se sent un peu à l’étroit entre la pub à droite et le menu de gauche.
Mais sinon vive le nouveau forum.
Concernant les couleurs je dois ajouter que le nouveau forum n’est pas du tout adapté aux daltoniens.
http://www.ergonomie-interface.com/ress … altoniens/
Je découvre à l’instant. Sur mon 27 pouces, le forum ressemble à un bandeau de pub tellement il est serré. J’imagine qu’il y a moyen de passer en mode plein écran, comme l’exemple de Gamekult par Genesteal. En tout cas j’espère !
Pour la Police, c’est vrai que c’est petit aussi.
Je plussois toutes les remarques c’est assez illisible et un peu étroit !
Pour ce qui me concerne, si les titres de fils se distinguaient mieux du reste (plus gros, plus foncés et plus gras), ce serait pile poil en plus des remarques précédentes. Merci d’avance.
Oh non, qu’est ce que c’est que ce machin ? J’espère que ce n’est qu’une version alpha ?
Allez, les devs, vous pouvez surement faire mieux…
et bien d’accord avec mes camarades sur leur demandes. Nous exigeons :
-un forum plus large qui prend tout l’écran (j’ail’impression d’avoir mon smartphone sur mon PC)
-une police d’écriture plus grande lorsqu('oin poste un message (là j’ai du fixer une loupe à mon écran)
-des couleurs plus accueillante (oauisss moi je suis pour le retour des power flower, un truc à la yellow submarine quoi )
-un style qui arrive à mieux discerner le titre du sujet du posteur et du reste (oui parce que là c’ets moins lisible que la déclaration d’impôt)
Oui voilà et si vous patronnat n’adhérez pas à nos exigeance on votera pour un jeu familial ludique de plein air lors de la tric trac cup … comment ça déjà fait … rooo les cons
raf (ce message à un caractère humoristique de second voir troisième degré … je préfère préciser ^^)
Cher Monsieur,
Jeanfi dit:Oh non, qu’est ce que c’est que ce machin ? J’espère que ce n’est qu’une version alpha ?
Allez, les devs, vous pouvez surement faire mieux…
je signale aux gentilles personnes qui essayent de nous aider que le forum n’est pas développé par nous, il s’agit d’un forum Open Source développé par des gens que c’est pas nous, et nous avons installé un thème créé par d’autres gens qu’on ne sait pas qui c’est. Donc, nous, nous se faisons que toucher à l’admin qui nous permet de changer des variables. Le trucs, c’est que des variables, il y en a des tonnes, donc il nous faut le temps de trouver où sont les boutons. Oui, le temps, parce que comme vous, on a aussi une vie, et on rentre chez nous le soir. Je sais, c’est mal, mais bon…
Ensuite, le forum c’est 20% de l’activité du site, donc vous comprendrez facilement qu’on s’occupe d’abord de chose plus urgente aussi avant, des fois
Mais sachez, encore une fois, que nous utilisons le forum peut-être 10 fois plus que n’importe qui ici, donc nous aussi on trouve que c’est petit quand on écrit, que ce n’est pas lisible sur téléphone, et tout ça… Donc on serait couillon de ne pas arranger les choses. je sais, certains pensent qu’on est couillon de base
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Kaar,
Kaar dit:Concernant les couleurs je dois ajouter que le nouveau forum n’est pas du tout adapté aux daltoniens.
http://www.ergonomie-interface.com/ress … altoniens/
Mince, une remarque et un argument intéressant déposé avec un ton qui ne nous fait pas passer pour de sombre saboteur dénué de cerveau
Le Docteur Mops est daltonien et il n’est pas là en ce moment, on fera des essais avec lui dès qu’il rentre et on va voir pour proposer plusieurs thèmes au choix…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je vais me distinguer.
Je trouve le bleu du forum très reposant. C’est grave docteur ?
+1 avec toutes les remarques
Mais bien content que ce ne soit pas définitif et que tout s’arrange par la suite
Faut dire que pour moi, le forum c’est quasi 90 à 100 % de mon passage pour le site (et encore je suis gentil )