Une petite démo sur un gaz aux propriétés déroutantes, surtout la dernière partie du film (c’est du lourd…)
ici
Excellent… c’est quasiment de l’anti-hélium…
Faudra que je me dégotte une bonbonne pour faire des expériences en classe… (Avec l’hélium, on fait déjà des choses sympas)
Et c’est vrai que la fin du film est ahurissante…
Impressionant en effet !
Si ce n’est pas déjà le cas, je pense que ça va intéresser les magiciens !
Gaffo
Excellent!
Un genre de poussée d’archimede, en somme
ça me rappelle une histoire avec des bateaux qui flottent dans l’air: c’est possible!
'tain, ça m’a replongé dans des reves de gosses, ce truc…
Batteran dit:ça me rappelle une histoire avec des bateaux qui flottent dans l'air: c'est possible!
Oui, mais seulement lorsqu'on parlera tous comme Dark Vador alors !
Impressionnant ! Imaginez une piscine de ce gaz ! pourrait-on y nager ? Dingue ce truc !
Leonidas300 dit:Impressionnant ! Imaginez une piscine de ce gaz ! pourrait-on y nager ? Dingue ce truc !
Je ne pense pas. Le gaz est 6 fois plus lourd que l'air.
Le petit "bateau" en aluminium flotte parce qu'il contient de l'air (poussée d'archimède), et on voit bien que si on le remplit avec ce gaz, du coup, il coule (comme avec l'eau).
Maintenant, le corps humain est trop lourd pour "flotter"... (par contre, en imaginant une grande piscine et une grande "barque" en alu, pouquoi pas...)
Dans ta piscine, tu pourrais aussi faire flotter des ballons de baudruche gonflés à l’air, et les lâcher du fond pour les voir remonter… et se stabiliser à la limite "gaz/air… ça devrait être impressionnant aussi !
Ouai en même temps je sais pas trop…
Si c’est pas un fake, je pense qu’il vaut mieux éviter…
Trouvé ici :
ils disent que c’est un gaz liquide à 20°C, je ne sais pas ce que cela veut dire … je m’y connait pas trop en chimie mais je demanderais d’abord l’avis d’un chimiste ou d’un professionel…
Global warming factor [CO2=1] : 23900
C’est du costaud !!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Sulfur_hexafluoride
apparement non toxic a l’inspiration, et c’est bel et bien un gas (This species is a gas at standard conditions)
par contre faut pas trop en abuser… parce que ce n’est pas de l’oxygene non plus ![]()
sinon, oui en gas a effet de serre… c’est plutot pas mal… ![]()
Ben en fait, à la lecture de l’article, ils ont l’air de dire que c’est pas si pire que ça, en raison de sa densité, et donc, du faible mélange dans l’air…
Sinon, comme pour l’hélium, faut pas en abuser, sinon, tête qui tourne, suffocation… (absence d’oxygène dans le sang à terme)
@Réomir : je ne suis pas chimiste, mais vu la densité, c’est assez cohérent, l’état liquide à 20°C
vu sa pression de vapeur saturante à 20°C, ça doit etre un gaz
le liquified gas ça doit vouloir dire qu’en tant que fluide à TPnormal il se comporte comme un liquide (sinon dans la rubrique securité on ne parlerait pas de ventillation etc)
Si j’ai 5min je vous retrouve le site où il explique comment s’en faire à la maison.
En attendant, une explication :
What they have is Sulfur hexafluoride. It’s 5.11 times as dense as air. It’s non toxic, although it’s byproducts can be extremely dangerous.
Another interesting point is that inhaling this gas will make your voice sound deeper. Sound does not travel as fast in this medium. Helium can transmit sound very rapidly, hence making your voice squeaky.
En ce qui concerne la tonalité de la voix modifiée, les cordes vocales sont habituées à vibrer à une certaine vitesse dans l’air, dans l’hélium, moins dense, elles vibrent plus vite (son aigu), dans l’hexafluoride, plus dense, elles vribrent moint rapidement (son grave)
Un peu comme si on pédalait sur du plat, et que quelqu’un soulève le vélo par l’arrière : on pédale plus vite, ou alors un frein se resserre sur la roue arrière : on force pour pédaler au ralenti.
pour le coup du liquified gas, j’ai fachement réfléchis, et je me dis que ça peut peut etre vouloir dire que c’est une vapeur+liquide en suspension