je n’etais jamais attiré par les jeux de cartes mais la en ce moment les gouts changent et surtout envie de voir un peu autres choses et completer ma ludotheque pour avoir un choix plus varié.
j’ai eu mes retours pour mes jeux de deckbuilding, la je cherche juste 1 jeu en JCE
en VF obligatoirement ,jouable a 2 indispensable minimum voir solo si possible.
et jouable avec mon fils qui a 8 ans et qui baigne dans le JDS depuis l’age de 2 ans,donc un heroes of normandie ne lui fait pas peur meme si il doit encore progresser ![]()
donc je me tourne vers la Gamme FFG traduit par edge je vois donc
Le Seigneur des Anneaux ,Coop,j’ai regardé la video sur TT j’ai eu un peu de mal a accroché
Star wars
Le trone de fer
android netrunner
warhammer conquest,pas un fan de GW
ensuite peut etre ailleurs que chez FFG/EDGE ?
j’ai noté Pathfinder le jeu de Cartes,mais le prix de base est un peu elevé et pas sur qu’a 2 cela soit interressant
alors je n’ai pas été voir les mecanismes d’aucun d’eux qui doivent surement etre tous differents
donc je cherche surtout un jeu ou il ne faut pas faire 10 parties avant de voir la profondeur du jeu car on risque de ne pas accrocher, de pouvoir faire un certain nombres de parties avant de devoir acheter les packs supplementaires
apres je suis a l’ecoute d’autres jeux mais pas de deckbuilding,ni xenoshyft
j’attends vos propositions et argument ![]()
Davy dit :Le Seigneur des Anneaux ,Coop,j'ai regardé la video sur TT j'ai eu un peu de mal a accroché
Star wars
Le trone de fer
android netrunner
warhammer conquest,pas un fan de GW
Pour jouer avec ton fils de 8 ans, oublie Netrunner (bluff, infos cachées, grande liberté d'action, complexité globale).
Le trône de fer idem, c'est plus simple en apparence mais il suffit de regarder le tour de jeu détaillé pour voir que ça ne convient pas franchement à un enfant de huit ans (même habitué, ou alors il risque de jouer assez mal). Cela étant, on doit pouvoir y jouer en mode simplifié, en virant des decks toutes les cartes jouables en réaction à tel ou tel déclencheur. On perd le sel du jeu, mais au moins on peut jouer dans l'univers du TdF. Je crois d'ailleurs qu'il existe une édition "simplifiée" publiée par Edge, avec les photos de la série au lieu d'illustrations.
Star Wars me semble bien correspondre (et puis bon, le thème est vendeur pour un enfant), mais je n'y ai pas assez joué pour être catégorique. Je l'avais trouvé un peu simple, justement.
Le Seigneur des Anneaux pourrait convenir aussi, en plus comme c'est du coop ça te permet d'aider le fiston quand il coince un peu. Perso j'ai pas trop accroché (trop de hasard d'une partie sur l'autre dans la sortie des cartes de "méchants"), mais le jeu est quand même bon.
WH Conquest aucune idée, pas joué.
Sinon tu peux aussi te tourner vers Epic, qui sera a priori bientôt traduit par Iello. Je pense que ça conviendrait parfaitement : très simple à apprendre mais pas du tout simpliste. En plus quasiment toutes les cartes sont ultra-violentes, c'est très fun et je peux (presque) te garantir un plaisir immédiat. Tu peux même essayer Epic en plus d'un autre jeu, vu le prix. ![]()
Et pourquoi pas Ashes de chez Filo ? Il a l’avantage d’avoir une boite de base qui se suffit à elle-même (les cartes sont toutes dans leur nombre max).
Sinon Pathfinder ça se joue très bien à deux.
Merci pour les retours
oui epic est prevu quand il sera la en vf car en vo meme si il progresse en anglais grace au jeux la cela risque de le bloquer.
Pour ashes c’est prevu de le prendre celui la des sa sortie
Pour netrunner et trone de fer je m’en doutais un peu.
Alors oui ya star wars mais bon jai deja xwing et assaut sur l’empire et je suis pas assez fan boy pour en prendre encore 1 de plus meme si cest celui qui devrait effectivement nous correspondre.
Je plussoie pour Epic. Le jeu est simple et on s’éclate dès les premières parties car c’est très violent au niveau des effets et ça commence dès le premier tour.
Le jeu offre plein de manières différentes de jouer:
Deck préconstruit: pour apprendre les bases et faire le tour des cartes
Deck au hazard: On prend 30 cartes au pif et c’est partit. Ça permet de découvrir des combos
Draft: prend plus de temps que les deux premier mode… mais ça permet de diriger son deck
Deck construit: Demande d’acheter 3 jeux… Les parties sont très violentes étant donné que les decks sont optimisés
Personnellement, je prend beaucoup de plaisir en Draft et en pioche aléatoire ![]()
Du point de vue évolutif, pour l’instant le modèle économique ressemble à celui de Star Realms, une boite (15€) et une mini extension (20€) par an… ce qui fait qu’au final le prix est bien en dessous de ce que l’on retrouve dans les JCE. Et au final, je trouve le jeu tellement complet que les extensions me semble dispensable… Il y a déjà matière à s’amuser longtemps avec juste une boite.
Sinon, au delà d’Epic, le JCE qui m’a le plus convaincu jusqu’à présent, c’est Warhammer Invasion… mais le jeu n’est plus developpé ![]()