Bonjour à tous ![]()
Ma question peut vos paraître un peu étrange, mais j’aimerais trouver un jeu à faire à deux joueurs (mon amie et moi), avec un grand aspect JdR.
Nous avons déjà joué à Horreur à Arkham qui nous a beaucoup plu, et nous aimerions essayer autre chose.
En fait, je cherche à trouver un jeu de société proche des JdR dans l’invention, la personnalisation, la rejouabilité, mais à deux joueurs. C’est pour ça que je m’étais dirigé vers Horreur à Arkham, mais c’est délicat de trouver des JdR-like bien complets - je me rappelle avoir lu sur internet des scénars de joueurs sur le JdR Call of Cthulhu super complets et originaux, j’aimerais bien trouver ce type d’expérience à deux joueurs (on finit souvent ma copine et moi à écrire des histoires type JdR à la va-vite sur quelques feuilles en papier pendant une après-midi pour pouvoir faire faire l’aventure à l’autre le soir).
Donc s’il existe un jeu privilégiant la création d’intrigue, la rejouabilité, l’importance de l’univers, jouable à deux, je pense que ça pourrait nous intéresser.
Autrement, quels jeux à deux joueurs permettent une grande personnalisation (que ce soit de son personnage/héros, des lieux, du gameplay, …) ?
Merci par avance !
Edit : D’ailleurs, s’il existe des JdR sympas à deux en version numérique (télécharger les aventures une fois les règles apprises), je suis tout à fait ouvert également.
Tu as Les Demeures de l’Epouvante qui sort aujourd’hui.
Mais comme pour un jdr, un scénario ne se rejoue pas.
Tu en as une quinzaine dans ce jeu de plateau et d’autres qui sortent en solo.
Voir les threads appropriés…
Bidou dit:Bonjour à tous
Ma question peut vos paraître un peu étrange, mais j'aimerais trouver un jeu à faire à deux joueurs (mon amie et moi), avec un grand aspect JdR.
Nous avons déjà joué à Horreur à Arkham qui nous a beaucoup plu, et nous aimerions essayer autre chose.
En fait, je cherche à trouver un jeu de société proche des JdR dans l'invention, la personnalisation, la rejouabilité, mais à deux joueurs. C'est pour ça que je m'étais dirigé vers Horreur à Arkham, mais c'est délicat de trouver des JdR-like bien complets - je me rappelle avoir lu sur internet des scénars de joueurs sur le JdR Call of Cthulhu super complets et originaux, j'aimerais bien trouver ce type d'expérience à deux joueurs (on finit souvent ma copine et moi à écrire des histoires type JdR à la va-vite sur quelques feuilles en papier pendant une après-midi pour pouvoir faire faire l'aventure à l'autre le soir).
Donc s'il existe un jeu privilégiant la création d'intrigue, la rejouabilité, l'importance de l'univers, jouable à deux, je pense que ça pourrait nous intéresser.
Autrement, quels jeux à deux joueurs permettent une grande personnalisation (que ce soit de son personnage/héros, des lieux, du gameplay, ...) ?
Merci par avance !
Edit : D'ailleurs, s'il existe des JdR sympas à deux en version numérique (télécharger les aventures une fois les règles apprises), je suis tout à fait ouvert également.
La reponse est:
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... &ref=10568
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur les jeux cités ![]()
Pour Les Demeures de l’Epouvante, une partie peut être intéressante à deux joueurs, ou l’intérêt ne se révèle qu’à partie de 3-4 ?
je crois que la plupart des jeux de la Boite à Heuh (dont sweet agatha) rentre dans ce cadre.
En matière de JdR, tu peux regarder ce que fait la Boite à Heuhh, qui édite des petits jeux très originaux.
Par exemple, les Parsely Games sont des jeux qui reprennent l’esprit des vieux jeux informatique à l’ambiance un peu loufoques, ou le MJ joue le rôle du programme en faisant des descriptions et le(s) joueur(s) interagissent avec lui par des phrases simples comme à l’époque : Ouvrir Porte, Fouiller Placard, Metrre Halster dans Micro-Onde…
On y trouve aussi des jeux “narrativistes”, où les joueurs construisent ensemble une histoire. Par exemple Sweet Agatha leur propose de construire une histoire qui explique pourquoi une jeune fille prénommé Agatha a disparu.
Dans un autre genre, Breaking the Ice permet de raconter les balbutiements d’un jeune couple (ce qui peut être purement à l’eau de rose, ou tourné comédie).
Ce sont plein de jeux proche du jeu de rôle, mais très léger à mettre en place (pas ou peu de préparation), très rapide, et jouable confortement avachi dans un canapé.
édit : grillé par Hiark. ![]()
Sans aucune hésitation:
Adventure Party!
Viens faire un tour à Jarjayes:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2521![]()
Sans aucun doute, la plus part des jeux de la boite à Heuhh (un super éditeur avec des supers jeux).
Effectivement Sweet Agatha me semble bien répondre à tes attentes, mais dépêches toi, car ils n’en restent plus beaucoup en stock.
Breaking the ice, le dernier jeu sorti, fera ton bonheur également.
L’excellent Dirty Secret peut fonctionner aussi (avec un thème trés fort et ben retranscrit), avec une ou deux modifications aux règles.
Vinciane dit:Autre chose à explorer ....sweet agatha
Tout a fait, je plussoie. C'est clairement le premier jeu qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le titre du topic !
Sur le grog, il y a une référence à un système de jeu de rôle narrativiste coopératif, nommé “boule de neige”, dans lequel l’histoire et les personnages se construisent à rebours, à partir de la fin (à la “memento” de chris Nolan). Même pas besoin d’histoire, une fin suffit !
Mais à deux, chais pas.
Dans le même genre, mais pour du à quatre (désolé de ce HS, mais hum. voilà, désolé.), il y a ce truc là : http://www.1km1kt.net/wp-content/upload … rev001.pdf.