Un jeu à 20 EUR

Bonjour,

Je suis arrivé à la fin de ma carte de fidélité dans ma boutique de jeux et ceci me donne droit à un cadeau de 20€… Ben je ne sais pas quoi choisir… A ce prix-là, sans doute un bon petit jeu de cartes ? J’attends vos conseils et vos avis avec gourmandise ! Voyez éventuellement ma ludo…
Idéalement, le jeu devrait être jouable (aussi) à 2 et pas trop long…

Merci d’avance !

Thurn und Taxis dépasse légèrement

Mykerinos, je l’ai eu à ce prix là

Mort ou vif : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … ort+ou+vif

Roma !!! Le meilleur qualité-prix-plaisir de ces derniers mois mais limité à 2joueurs.

effectivement pour 20 euros en ce moment y a mykerinos, roma ou thurn and taxi, des jeux bien sympa pas cher ( par rapport a un jeu de cartes) en ce moment ce sont les 3 jeux qui m attire le plus. en plein dans le mille , messieurs :wink:

Rasputin dit:Roma !!! Le meilleur qualité-prix-plaisir de ces derniers mois mais limité à 2joueurs.

Ah, et bien voilà, merci pour avoir posé cette question puisque cela me permet de découvir la fiche de ce jeu à coté de laquelle j'étais passé.
Les avis sont effectivement très allèchant... :wink:

Bohnanza… C’est plus vieux mais ça marche toujours chez nous !

Palazzo n’est pas mauvais-mauvais non plus si tu aimes Knizia.
Ceci dit, moi à ta place, je n’hésiterais pas, je foncerais sur Mykerinos.

+1 pour Mykerinos, on est en plein dedans, là.

Thurn und Taxis également, mais pour quelques euros de plus.

Australia et California ont été achetés à ce prix.
Je ne comprends toujours pas comment australia se trouve à 40 euros sur internet et à 20 euros en boutique (en tous cas près de chez moi)

Mauer Bauer très bon à 2 ! :D

Triblonto dit:Mort ou vif

Je profite de cette remarque passée inaperçue dans la flot de nouveautés pour confirmer ce petit jeu très sympa, excellent dans toutes ses configurations (2 à 4 joueurs), et que, personnellement je préfère dans sa version Aléa (Wyatt Earp).

Dans cette catégorie, c'est un de mes jeux les plus joués, avec Fairy Tale, lui aussi très bon dès 2 joueurs; étant court, il n'est pas rare d'aligner 3 parties (compter une petite quinzaine de minutes par partie), en plus, il est compact (taille des petites boîtes amigo) et ne prend pas trop de place de jeu (12 cartes par joueurs) ce qui permet de l'emmener lors des voyages.

Je plussoie Mykerinos, pour 20 euros, tu en as largement pour ton argent.

Sinon toute la série des Mystery Rummy : j’ai essayé Jack the Ripper et Al Capone et c’est que du tout bon. A noter que Mort ou Vif fait partie de la série (indirectement).

Mykerinos sans hésiter. un excellent jeu à un prix plus que raisonnable.

Moi je ne saurais trop te conseiller Sankt Petersburg : ce jeu est un bijou et se joue à 2,3 ou 4 indifféremment.

Sankt Petersburg est fabuleux, MauerBauer est excellent (aaah, Colovini…),
Mykerinos est sûrement génial, T&Taxis a l’air très bon.
Te vl’a ben avancé, hein ? :)
T’as pas 80 euros à craquer cette semaine ? :lol:

+1 pour mykerinos
+1 pour sankt petersburg

après ça dépend de ton type de jeu préféré

Alors pour pas dire commes les autres et pour parler d’un jeu dont quasiment personne ne parle, je vais dire Ostia.
Comme tout ce qui sort en ce moment, ce n’est pas très original, mais il est particulièrement efficace, la boite est remplie de matos (pions en bois, 5 plateaux perso :shock: ). C’est un jeu de commerce, d’enchères et de bluff qui tourne très bien, qui est rapide et très tendu. Vraiment une très bonne suprise dans les prix que tu donnes.

À 20 euros tous ronds il y a Vitrail et Zygomar.

Sinon, vu que tu as déjà Syllabus, tu peux compléter ta collection par deux autres Jeu de Poche : Panicozoo et Rapidcroco par exemple (10 euros + 10 euros = 20 euros).

Ou bien encore Cartagena ; à 20 euros, il se trouve.

+1 pour sankt petersburg un must a avoir, j’ai fais testé a au moins 10 personnes et elles ont toutes apprecié