Un jeu à 5 joueurs !

Bonjour,

il y a Peloponnes à 5 (jusqu’à 7 avec les extensions) compter 60mn assez lèger mais très sympa.
De plus il sort bientôt en français chez JACTALEA.

ndeclochez dit:Bonjour,
Il y a aussi :
- Les Géants de l'île de Pâques
- Hawaï
- Carson City
- Age Of Empire III
- Les Demeures de l'épouvante (avec la variante 2J ou un joueur et le maître du jeu et l'autre joueur possède plusieurs investigateurs...)
- L'âge de Pierre
- Pandémie
- Formula D

Les géants et Age of Empires ne tiennent pas en 1h30 à 5, loin s'en faut !
Pandémie est à fuir à 5 (j'ai essayé 2 fois le mode bioterroriste dans cette confg et beurk).

En fait, je change un peu ma demande.
Toujours les même critères de base: 2-5 (voir 6 joueurs), 30min-1h30.
On partirait plutôt sur un party game.
Car en voyant le forum, Mme m’a dit, non pas de kubenbois, autre chose!!
Dans le style d’Augustus, El Toque, Dixit, Robot Rally, Fauna…

aliceloic dit:En fait, je change un peu ma demande.
Toujours les même critères de base: 2-5 (voir 6 joueurs), 30min-1h30.
On partirait plutôt sur un party game.
Car en voyant le forum, Mme m'a dit, non pas de kubenbois, autre chose!!
Dans le style d'Augustus, El Toque, Dixit, Robot Rally, Fauna...

Salut,
A plusieurs :
- The Boss avec l'extensions 5/6 joueurs où l'on joue en équipe
- De Cape et D'épée
- Citadelles
- Libertalia
- King of Tokyo + extensions
- Noé
- Jack Bananas
- String railways

En party Game :
- Rim'tik
- Gobb'it
- Diavolo
- Weykick (cher...)
- Fame'Us
- Timeline / Cardline
- Pix
- Wordz
- Croc
- Streams

beri dit:
ndeclochez dit:Bonjour,
Il y a aussi :
- Les Géants de l'île de Pâques
- Hawaï
- Carson City
- Age Of Empire III
- Les Demeures de l'épouvante (avec la variante 2J ou un joueur et le maître du jeu et l'autre joueur possède plusieurs investigateurs...)
- L'âge de Pierre
- Pandémie
- Formula D

Les géants et Age of Empires ne tiennent pas en 1h30 à 5, loin s'en faut !
Pandémie est à fuir à 5 (j'ai essayé 2 fois le mode bioterroriste dans cette confg et beurk).

Ah oui ok j'avais oublié le timing demandé...C'est vrai c'est long

Libertalia est excellent et colle bien dans ta ludo, j’ai un peu les mêmes goûts que toi j’ai adoré ce jeu.

En jeux de gestion et d’ambiance à la fois, il y a :
- Citadelles (75’)
- Ladies & Gentlemen (45’)
- Police City (30’)

Augustus n’est pas un jeu d’ambiance, mais propose cependant une bonne interaction sonore et tactique.

Kerquist dit:
- Ladies & Gentlemen (45')

De ce que j'ai vu le jeu se joue en binômes.
Il faut être obligatoirement un nombre pair de joueurs ou bien il y a une configuration de jeu dans les règles qui permet de jouer à 5 ?
shambhala dit:Libertalia est excellent et colle bien dans ta ludo, j'ai un peu les mêmes goûts que toi j'ai adoré ce jeu.

Hum...venant de toi, cet argument est important. Je vais me pencher fortement sur Libertalia alors.
C'est vrai que j'ai remarqué au fur et à mesure du temps, qu'on a des goûts semblables! Je présume que tu t'es penché fortement sur Le Petite Prince, non? :wink:

Ladies & Gentlemen se joue de 4 à 10 joueurs.

Quand on est un nombre impair, on applique la variante (officielle) qui inclut une courtisane (sans mari).

Kerquist dit:Ladies & Gentlemen se joue de 4 à 10 joueurs.
Quand on est un nombre impair, on applique la variante (officielle) qui inclut une courtisane (sans mari).

Merci :)

Il me semble que Malédiction! remplit bien les critères demandés : assez rapide, bien fun sans être toutefois un vrai jeu d’ambiance, un micro poil de gestion mais pas assez pour le classer dans la catégorie des kubembois, et une configuration optimale à 5 joueurs.
En revanche il ne se joue pas à deux joueurs, et est en rupture un peu partout je crois…

BBX dit:Il me semble que Malédiction! remplit bien les critères demandés : assez rapide, bien fun sans être toutefois un vrai jeu d'ambiance, un micro poil de gestion mais pas assez pour le classer dans la catégorie des kubembois, et une configuration optimale à 5 joueurs.
En revanche il ne se joue pas à deux joueurs, et est en rupture un peu partout je crois...

Oui,
Je le recherche activement !
Mais il est top à 5 joueurs mais ne peut se jouer à 2...
aliceloic dit:El Toque
Tu n'es pas le premier que j'"entends" dire "El toque", mais c'est "ET toque" :D
aliceloic dit:
shambhala dit:Libertalia est excellent et colle bien dans ta ludo, j'ai un peu les mêmes goûts que toi j'ai adoré ce jeu.

Hum...venant de toi, cet argument est important. Je vais me pencher fortement sur Libertalia alors.
C'est vrai que j'ai remarqué au fur et à mesure du temps, qu'on a des goûts semblables! Je présume que tu t'es penché fortement sur Le Petite Prince, non? :wink:

Oui :mrgreen:

Si il t'intéresse attend un peu il va bientôt être jouable sur Boardgamearena tu pourras tester.
beri dit:
aliceloic dit:El Toque
Tu n'es pas le premier que j'"entends" dire "El toque", mais c'est "ET toque" :D

Oui, c'est vrai! Dsl Mr qui connait les mots imprécation et carmagnole! :wink: