un jeu à contre courant pour Essen 2008

voici un des jeux qui m’intrigue le plus pour Essen 2008
Je trouve le matériel super et original.
Qu’en pensez vous ?

http://www.boardgamegeek.com/game/34297

Je n’en avais pas entendu parler. Ca a l’air très amusant effectivement. Ca fait furieusement penser à haut les cubes, un proto dont on a pas mal entendu parler ici. On voit ca demain, merci d’avoir attirer mon attention dessus :wink:

Ca me rappelle un vieux jeu un peu dans la même veine.

Il y avait des cubes en bois (mono couleur) que l’on retournait et replacer ailleurs pour faire un escalier allant au sommet. On retournait les cubes car il y en avait certains avec des ymboles du genre une échelle, un matelas (permet de redescendre plus vite).

C’était assez marrant donc celui-là qui a quand même l’air très proche ne peut pas être bien mauvais!

Chapi Chapo patapo
Chapo Chapi patapi…

:P

-Mildaene.

oui le jeu s’appellait “ascension”
et il est excellent
pion d’or jeux et stratégie en je ne sais plus quelle année
un très bon jeu !
papy marc :holdpouic:

sebduj dit:Je n'en avais pas entendu parler. Ca a l'air très amusant effectivement. Ca fait furieusement penser à haut les cubes, un proto dont on a pas mal entendu parler ici. On voit ca demain, merci d'avoir attirer mon attention dessus :wink:

Ah oui tiens. Des bonzhommes qui grimpent des cubes, ça rappelle pas qu'un peu.

Ceci dit tant qu'y a pas de bousculades et qu'on peut pas se faire des coups bas le concept reste éloigné.

Mais d'ou tu connais hlc, Seb ?

Aufsteiger, acheté testé et approuvé, c’est très trè sympa.
Déja le petit côté chapichapo - le jeu est séduisant :mrgreen:
Ensuite c’est assez malin, très tactique, et le matos est superbe.
Les parties sotn assez courtes pour les enchaîner, et avec l’expérience ca devient très tendu, un régal!