voici un des jeux qui m’intrigue le plus pour Essen 2008
Je trouve le matériel super et original.
Qu’en pensez vous ?
http://www.boardgamegeek.com/game/34297
Je n’en avais pas entendu parler. Ca a l’air très amusant effectivement. Ca fait furieusement penser à haut les cubes, un proto dont on a pas mal entendu parler ici. On voit ca demain, merci d’avoir attirer mon attention dessus
Ca me rappelle un vieux jeu un peu dans la même veine.
Il y avait des cubes en bois (mono couleur) que l’on retournait et replacer ailleurs pour faire un escalier allant au sommet. On retournait les cubes car il y en avait certains avec des ymboles du genre une échelle, un matelas (permet de redescendre plus vite).
C’était assez marrant donc celui-là qui a quand même l’air très proche ne peut pas être bien mauvais!
Chapi Chapo patapo
Chapo Chapi patapi…
-Mildaene.
oui le jeu s’appellait “ascension”
et il est excellent
pion d’or jeux et stratégie en je ne sais plus quelle année
un très bon jeu !
papy marc
sebduj dit:Je n'en avais pas entendu parler. Ca a l'air très amusant effectivement. Ca fait furieusement penser à haut les cubes, un proto dont on a pas mal entendu parler ici. On voit ca demain, merci d'avoir attirer mon attention dessus
Ah oui tiens. Des bonzhommes qui grimpent des cubes, ça rappelle pas qu'un peu.
Ceci dit tant qu'y a pas de bousculades et qu'on peut pas se faire des coups bas le concept reste éloigné.
Mais d'ou tu connais hlc, Seb ?
Aufsteiger, acheté testé et approuvé, c’est très trè sympa.
Déja le petit côté chapichapo - le jeu est séduisant
Ensuite c’est assez malin, très tactique, et le matos est superbe.
Les parties sotn assez courtes pour les enchaîner, et avec l’expérience ca devient très tendu, un régal!