Soon-Tsoo dit:...Assyria ..... mais Assyria est super.
Assyria n'est pas trop abstrait ? Je tiens parfois la boite en boutique mais la vision du jeu en situation me la fait reposer à chaque fois.
c'est sûr qu'il a l'air un peu abstrait mais une fois en situation, si tu arrives à te dire qu'effectivement tu développes ta tribu nomade au milieu du désert et qu'à chaque crue, il faut recommencer, ça a du sens finalement ^^
Soon-Tsoo dit:...Assyria ..... mais Assyria est super.
Assyria n'est pas trop abstrait ? Je tiens parfois la boite en boutique mais la vision du jeu en situation me la fait reposer à chaque fois.
c'est sûr qu'il a l'air un peu abstrait mais une fois en situation, si tu arrives à te dire qu'effectivement tu développes ta tribu nomade au milieu du désert et qu'à chaque crue, il faut recommencer, ça a du sens finalement ^^
J'ai lu la première page, je venais proposer Assyria pour voir qu'il avait déjà été proposé en tête de page. Jeu à l'allemande, tourne très bien quel que soit le nombre pour une raison très simple: le concept central est la pénurie de ressources, mais aussi d'espace, donc à 2 sur un demi plateau il n'y a pas besoin d'adaptation de règles pour que la partie soit tendue. Le jeu est en plus hyper original dans ses mécanismes et dans son approche, peut être trop en avance lors de sa sortie. Je crois qu'il a eu un succès d'estime plus qu'un succès commercial, des critiques sur le graphisme que je ne partage pas, il est souvent trouvable pour une poignée d'euros, pas de texte sur le matériel donc peu importe la version. Il fait partie pour moi d'une trilogie Ystari qui m'a fait devenir fan de la franchise: Assyria, Bombay (très bien à 2, c'est du pick and delivery donc le thème est bien présent, matériel superbe, parties courtes), Yspahan (excellent à 2, thème moins présent je trouve, un des premiers jeux modernes avec une utilisation des dès pour apporter de la variance sans du chaos)