Un jeu à trois, où on se tatane ?

en tout cas, quoi que tu choisisses j'espère que tu reviendras nous dire si on a mis dans le mille (voire même laisser un avis)

et richard coeur de lion ça tatanne un peu nom, ya de la figurine aussi !

Bon, Fred, bon, ok, je vois...Moi z'aussi je suis un acharné du combat dans la tronche avec des armées bien lourdes qui attaquent sans coup férir tes petits camarades de jeux médusé par ta tactique du "rentre-dedans" par derrière...Bref j'adore le Risk, ou plutôt j'adorais le risk car un peu comme toi z'et tes z'amis nous nous sommes lassés et nous sommes passés à autre chose. Cet "autre chose" nous l'avons trouvé dans plusieurs jeux, mais pour toi qui impose quand même un dead-time-limit de deux heures (dur,dur) je ne dirais qu'une seul chose: WALLENSTEIN!
A trois ça marche vraiment bien, à plus c'est mieux. Y a des combats, y a de la programmation, et en plus y faut donner à bouffer à tes ouailles sinon ils se rebiffent contre toi (rah les chiens!). Le système de combat est super original avec une tour dans laquelle tu jettes tes armées et celles de ton ennemi juré du territoire d'en face, puis tu regardes ce qui en sort et le majoritaire gagne!!! Si t'as mis 10 troupes dans la tour et que 7 sont sorties, ben les autres elle peuvent retomber au combat d'après ouske tu jettes 5 troupes et pouf! y en a 8 qui sortent (5+les 3 dedans la tour!). Moi je dis Wallenstein.
Sinon également un jeu qui a beaucoup de succès auprès de mes z'amis z'et moi même(fan du Risk) c'est sans aucun doute le RISK 2210AD qui a les qualités de son grand père et la modernité de son thème. Plus d'objectif mais un nombre de tours (5) à jouer pi à la fin on regarde qui est le plus fort...Avec des unités spéciales (les commanders) qui ont une force d'attaque super puissante (D8!) et des cartes actions dans leur manche qui font très mal quand tu les prends dans la tronche. Puis y a également un deuxième plateau de jeu qui est la lune (ouawww) avec plein de territoires en plus mais faut constriure des base spatiales sur terre pour pouvoir décoller...Non, franchement de loin le plus grand risk!!Mais bon là, la durée est plus longue, compte une heure par joueur environ. Marche très bien à trois aussi, à plus c'est mieux(mais plus long). Voilà. Le chiffre trois n'est pas toujours un bon chiffre pour les jeux de conquête malheureusement, c'est pourquoi je m'arreterai là et ne citerai pas d'autre jeux exellents, mais pas à trois... :wink:
A plus.

ouais...j'oublais Warcraft aussi qui est pas mal à trois, avec une durée de 2 heures, Construction, gestion, upgradation et baston!! Mais faut ce procurer l'errata des pouvoirs pour contre-balancer les peuples et faut télécharger les scénarios pour trois joueurs. Moi j'aime bien z'aussi!!!

Che dit:Warcraft et game of throne, qqc a des avis sur la question, j'y ai jamais joué !


warcraft faut récupérer les 156743546846 erratas en tout genre pour avoir un jeu jouable :)

Game of throne c'est tres bien si on aime le genre (tres peu de hasard dans la résolution des combats quand meme) mais c'est long voir tres long

warcraft est tres bon a 3,et devient excellentissime avec son extension qui corrige tous les défauts de la boite de base
(hum vi ca fé cher ,c est vrai)

sinon Age of Mythology est un excellent jeu concu pour 3 joueurs,mais c long (4 heures les parties en général)...et pas forcement orienté baston (ca depent des joueurs,mais disons que fo etre cinglé pour attaquer a tout va a ce jeu,les combats peuvent etre tres douloureux en pertes,et il faut bien evaluer les troupes en face avant d'attaquer...genre celui qui joue les grecs recrtute un cyclope au premier tour,et il risque d etre tranquille quelques tours :D)

Empire of the ancient World (2 1/2 ~ 3 heures)

Encore des réponses :shock:

Bin merci beaucoup :)

Je continue de lire les références proposées !

et l'âge des dieux ?

Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci Vinci

Anonymous dit:et l'âge des dieux ?


Ben oui quoi, l'âge des dieux. Mais je dirais aussi :

Heroscape
Borderlands
Kings & Things
Zargos
Zargo's lord
Warrior Knights
Apocalypse

Les jeux qui fritent y'a vraiment le choix quand même...

R&B 2 se tape et arrete de pas de se taper (Lolive and Krazey)

et Djoul le petit troisieme qui mene sa ptite vie pépére !!!!


enfin normalement a 3 cela devrait ce taper dessus constament

et bin la non avec cette configuration de joueur !!! :lol: :lol: :lol:

Je pensais à un autre jeu super sympa dans le style mais pas facile à trouver "Die Schlacht der Dinosaurier" traduisez par bataille de dinosaure. Il y a moyen sur Ebay Allemagne, c'est là que j'ai trouvé le mien. Ou a Essen, apparemment il y en avait pas mal en 2004.

Le matériel est dense et d'une rare beauté, des maya montés sur des dinosaures se tatannent la tronche. Le système de combat se joue avec des D6 numéroté de 1-2-3-5-10-15 il me semble. Chaque dino en fonction de sa taille a plus ou moins de dés à lancer lors d'un combat.

Un ptérosaure qui lance 1 dé (et qui vole) peut très bien avec un peu de chance se tatanner un T-rex qui lui lance 3 dés 8)

On déplace les pions à l'aide de cartes qui indique le type de dino à bouger. Le dernier survivant est le gagnant.







En configuration a 3 joueurs 2 joueurs commencent aux extrémités d'un côté du plateau, le troisième joueur commence derrière le volcan du côté opposé.

Le volcan sert à jouer des "bouboules du destin" (de la lave en fait) qui permettent de relancer certains jets, mais attention le nombre de "bouboules du destins" est limité.

C'est clair que ce n'est pas le jeu du siècle, il n'y a pas vraiment de stratégie mais dans le style "tatannage de gueule" gratuit :D c'est super fun et plutot rapide, comptez moins de 2 heures pour une partie à 4.

Ehh !!!!
L'appelation "bouboule du destin" est déposée :wink:
Bon, pour confirmer ce que dit Che, c'est vrai que c'est marrant le jeu là. pas trés finaud, mais marrant :roll: .

turbo dit:heuu c'est moi ou personne n'a parlé d'Euphrat und tigris :shock:
côté conflit ça y va
duré de 1h à 2h max
très bien à 3 joueurs
cette petite par d'incertitude dans le tirage des tuiles pour accuser le mauvais sort d'être responsable de la défaite :lol:
alors certes y'a pas plein de pions, 4 max par joueur mais on pose des tuiles de partout sur la carte


Pareil !
Et les combats sont hyper-tendus 8)

ça va faire hurler les puristes... mais y a "Samurai et katana",un bon petit jeu que de bastons avec une carte sympa et des petits pions samourais..OK c'est pas hyper stratégique (quoique) mais ça fait que tataner!!!

Fred999 dit:J'avais pensé, il fut un temps, à Zargos, mais à trois c'est bof bof...


Pourquoi avoir écarter Zargos qui semble un très bon choix après Risk ?

Même à trois, Zargos (2nde édition) est vraiment très agréable (la meilleur soluce dans ce format est que chaque joueur joue deux peuples).

Xavier, fan de.

diplojak dit:l'inconvénient de Mare Nostrum, c'est que ca n'est vraiment bien qu'à 5.
Je dirais Wallenstein, pas très compliqué, 1h30, aussi bien à 3 qu'à 5, et avec un mécanisme de résolution des combats original.


Surtout, Wallenstein ne se doit d'être joué qu'à 5. Je ne détaille pas, je l'ai déjà fait ailleurs, mais pour de multiples raisons, il faut jouer à 5. Sinon, le jeu devient idiot.

En s'écartant du jeu de plateau traditionnel :

Space crusade : le + simple au niveau règle( les joueurs de Risk aiment bien généralement) jusqu' à 5 joueurs avec extension.

Space Hulk : le + stressant (mais réservé à 2,3 voir 4 max)

Doom : le + nveau (pas testé mais il paraît qu'il est bien, d'après ce que j'ai compris mélange des 2 premiers)

Diskwar: le + difficile à trouver et le + proche d'un wargame mais avec une installation et des règles bcp plus simples.

Voilà d'autres suggestions ! :wink:

Merci pour ces nouvelles réponses :)

Le côté "jeu en allemand" de Wallenstein n'a vraiment pas emballé mes collègues. Mais j'y arriverai !