Un jeu à trois, où on se tatane ?

je dirais doom
dungeoneer mais en anglais et heroscape en anglais aussi

a plus
alain

Fred999 dit:Merci pour ces nouvelles réponses :)
Le côté "jeu en allemand" de Wallenstein n'a vraiment pas emballé mes collègues. Mais j'y arriverai !

Sur mon site tu as de tres belles étiquettes pour le franciser entierement. Ca donne bien, je trouve.

Mon avis : pour jouer à 3

- Axis & Allies Pacific définitivement :pouicok:
- Axis & Allies D-Day : moins de prise de tête stratégique un peu plus “fun” masi pas de gestion industrielle.

Ca c’est sur le thème seconde guerre mondiale. Après c’est en fonction de tes envies de background (les autres suggestions me semblent tout à fait sympas).

Baston à 3 il n’y a plus photo, das Ende des Triumvirat est une perle

La question est : nemopucène va-t-il (elle ?) faire remonter tous les sujets depuis l’exsietence de trictrac qui parlent de jeux de conquêtes ?

Copyright dit:La question est : nemopucène va-t-il (elle ?) faire remonter tous les sujets depuis l'exsietence de trictrac qui parlent de jeux de conquêtes ?

Et pourquoi pas ?

Bienvenue Nepo

et un bon vieux Armada d’il y a 20 ans. Il paraît qu’il a été réédité.
ça me fait penser à risk en plus varié.
le seul commentaire d’un trictracien à propos de la version dont je dispose semble d’accord avec moi à juger par le titre:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/armada-0
Par contre je ne me souviens plus de la durée de jeu réelle.
la configuration du plateau rendra la partie à 3 peut-être moins équilibrée : on commence chacun dans un coin, donc un est serré entre les deux autres. Mais si vous jouez souvent, ça peut être la manière de mettre le handicap pour la partie suivante: le vainqueur commence en sandwich

lepatoune dit:Baston à 3 il n'y a plus photo, das Ende des Triumvirat est une perle

pareil

lol Copyright :lol:
Bah je sais pas moi, t’as l’impression que je ressasse du réchauffé ? Bah en fait je cherchais des avis sur A&A et puis voilà…

Merci pour ton accueil Reixou ! :pouicok:

Et puis pour répondre à sgtgorilla : Space Hulk : carrément un très bon jeu !!! Merci de m’avoir fait revenir ce magnifique jeu en mémoire !

Tempus, pour le coté reflexion, et Doom/Descent pour le reste :wink:

si tu parle anglais essaye nexus ops, sinon y’a herocard shogun et duest for the dragonlord
voila
a plus
alain

Copyright dit:La question est : nemopucène va-t-il (elle ?) faire remonter tous les sujets depuis l'exsietence de trictrac qui parlent de jeux de conquêtes ?

Non , uniquement ceux qui parlent de Axis and Allies.

non non je ne sui pas d’accord, Axis & ALlies en particulier d’accord, mais pas seulement.
Ce que tu peux être médisant Thierry, pffff… :bonnetpouic:

Pas de problème David, j’aime bien Axis and Allies.

Ah, si j’osais… :roll:

Bon allez, j’ose !

Un bon jeu de tatanne à 3 ?

Les colons de tatannes !!!

:oops: :oops: :oops:

Ok, je :arrow:

yamaneko dit:
Un bon jeu de tatanne à 3 ?
Les colons de tatannes !!!!!!!

Ah ouiiii, c'est le jeu avec une extensions ou il y a des chevaliers en espadrilles

:oops:

bon ok moi aussi je sors....
King Bing dit:
- Löwenherz : jeu de conflit, placement, négociation. Jouable de 2 à 4 joueurs; excellentissime à 4. Durée: 90 à 120 mn.

Il ne me semble pas que Löwenherz soit jouable à 2 (du moins la première édition, la plus riche), et c'est nettement moins bien à 3 qu'à 4. Par contre, à 4, c'est un des meilleurs jeux du monde (dans la première édition).

- Alexandros : jeu de conquête/gestion. Jouable de 2 à 4. Durée: environ 1 heure. Un superbe jeu de conquête, même pour 2! Les parties sont courtes, le jeu n'en est pas moins riche et intense.

Là par contre, à 4 c'est pas très top, mieux vaut jouer à 2 ou 3.

Ce qui est énorme c’est que le mec a posé sa question en Janvier 2005!!!
J’espère qu’il n’a pas attendu tous vos conseils!!! :P
En tout cas bravo pour la réactivité :pouicbravo: