Salut tous,
En vue de Noël, j’aimerais offrir un jeu à un ami qui aime particulièrement les ours. Donc j’aimerais lui faire plaisir avec un jeu qui met en scène des ours. Il faut savoir qu’il joue régulièrement, qu’on joue ensemble, et qu’il aime aussi bien Non Merci que Descent, Ciao ciao, Mr Jack ou Imperial. Le jeu que je cherche peut être mignon, mais pas trop ciblé “pour enfants” et si possible doit valoir le coup !
A l’aide !
Merci
Bären Stark
En même temps c’est un peu pour les enfants, mais très vite les grands enfants que nous sommes prennent un malin plaisir à ne pas trembler pour ne pas faire tomber le plateau.
Bien sûr c’est mieux si il y a un enjeu l’apéro
Trapper !
Capturer des ours, je suis pas sur qu’il pensait à ça mais pourquoi pas ! ![]()
Dans Magic il y a des ours, surtout en vert !
Il n’y pas d’ours dans Zooloreto ?
Daddy cool.
C’est pour les enfants, mais ce petit jeu de stop ou encore passera très bien à l’apéro entre adultes. Bon, il ne s’agit pas de faire une soirée avec, hein.
caesar68 dit:Bären Stark
l'apéro
C'est aussi le premier qui m'est venu à l'esprit. Jeu bien rigolo, entre adultes on aime bien!
chucklinus dit:Nous on y joue très souvent!!!caesar68 dit:Bären Stark
l'apéro
![]()
C'est aussi le premier qui m'est venu à l'esprit. Jeu bien rigolo, entre adultes on aime bien!
chasse gardée à deux…plus tactique qu’il n’y paraît (assez rapide par contre)
sinon plus lourd et plus complexe dans “lost Valley” tu joues un trappeur…y a un ours à déloger de sa tanière
Der Goldene Kompass chez Kosmos.
mais à part l’ours sur la boîte, il faudrait aller aux renseignements sur le jeu. ![]()
Kouynemum dit:Der Goldene Kompass chez Kosmos.
mais à part l'ours sur la boîte, il faudrait aller aux renseignements sur le jeu.
Un très bon jeu de parcours inspiré par le bouquin (pas le film) avec une contrainte de déplacement intéressante (on ne peut jouer que les cartes de la couleur des joueurs situés devant son pion) et un joli plateau pour un jeu de parcours plaisant et familial.
A éviter à 2 mais très agréable à 3 ou à 4.
Il a reçu un bon accueil aux brunchs du Clube, qu'ils soient parisiens ou annéciens
Oliv dit:Il me semble d'ailleurs qu'il en existe aussi une version tirée du film, non ?Kouynemum dit:Der Goldene Kompass chez Kosmos.
mais à part l'ours sur la boîte, il faudrait aller aux renseignements sur le jeu.
Un très bon jeu de parcours inspiré par le bouquin (pas le film)
oui, aussi édité par Kosmos !
tiré du film :
tiré du livre :
Romanus dit:chucklinus dit:Nous on y joue très souvent!!!caesar68 dit:Bären Stark
l'apéro
![]()
y a bon !!! Avec les adultes, jouer non pas sur la table mais dans toute la piece, dans le tiroir, sous la table, en haut de la porte. Enorme.
A
D’abord, merci pour la rapidité de vos réponses.
Ce qui en ressort est que peu de jeux intégrent nos amis les ours, en tout cas jamais comme thème central mais plutôt déco
ou victime ![]()
Bären Stark, j’ai un gros à priori de trop enfantin non ? Ah ces grands enfants que nous sommes !
Je vais aussi m’informer sur Goldene Kompass car à part la boite (et encore ça dépend de la version), je ne suis pas sûr d’y avoir des ours dans le jeu.
Sinon, d’autres idées ? ![]()
zerico dit:D'abord, merci pour la rapidité de vos réponses.
Ce qui en ressort est que peu de jeux intégrent nos amis les ours, en tout cas jamais comme thème central :
dans chasse gardée l'ours est quand même le personnage principal, puisque le but est quand même de découvrir ou ils sont cachés pour bouffer les chasseurs, ou camp inverse leur tirer dessus
J’ai un trou là au niveau du titre, mais peut-être que si je vous donne quelques indices, vous m’aiderez à retrouver le titre.
C’est un vieux jeu où vous devez poser des morceaux de glace dans la banquise et ensuite déplacer votre chenillette pour aller chercher des containers. Dans la 2e partie du jeu, la banquise fond (quelle actualité
) et vous enlevez les plaques et devez ramener les containers à votre base. Enfin tout ça pour dire qu’il y a un ours blanc qui vous empêche de vous promener tranquille sur la banquise. Et même, cet ours blanc est fourni dans le jeu, en plastique
Alors, effectivement, l’ours est un peu “accessoire”, mais enfin…
/edit/ en cherchant le titre de mon jeu, je trouve ça : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … ours+blanc
berdzi dit:J'ai un trou là au niveau du titre, mais peut-être que si je vous donne quelques indices, vous m'aiderez à retrouver le titre.
C'est un vieux jeu où vous devez poser des morceaux de glace dans la banquise et ensuite déplacer votre chenillette pour aller chercher des containers. Dans la 2e partie du jeu, la banquise fond (quelle actualité) et vous enlevez les plaques et devez ramener les containers à votre base. Enfin tout ça pour dire qu'il y a un ours blanc qui vous empêche de vous promener tranquille sur la banquise. Et même, cet ours blanc est fourni dans le jeu, en plastique
![]()
Alors, effectivement, l'ours est un peu "accessoire", mais enfin...
/edit/ en cherchant le titre de mon jeu, je trouve ça : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ours+blanc
ton descriptif correspond plutôt à Alaska//www.trictrac.net/jeu-de-societe/alaska
Oui, c’est ça : Alaska, c’est le nom du jeu que je cherchais. Merci. Donc, dans Alaska, y a un ours. ![]()
lepatoune dit:zerico dit:D'abord, merci pour la rapidité de vos réponses.
Ce qui en ressort est que peu de jeux intégrent nos amis les ours, en tout cas jamais comme thème central :
dans chasse gardée l'ours est quand même le personnage principal, puisque le but est quand même de découvrir ou ils sont cachés pour bouffer les chasseurs, ou camp inverse leur tirer dessus
Je plussoie pour
zerico dit:Je vais aussi m'informer sur Goldene Kompass car à part la boite (et encore ça dépend de la version), je ne suis pas sûr d'y avoir des ours dans le jeu.
Il y en a un avec une armure (celui que tu peux voir sur les affiches du film en ce moment) mais ce n'est pas un jeu SUR les ours particulièrement.
Dans Trapper, sinon, il doit y avoir des ours mais plutôt à chasser.