Un jeu avec de la diplomatie pour 3/4 joueurs, ça existe ?

ah oui, il a l’air chouette confucius à en croire faidutti. MAis à mon avis, je risque de galérer à en trouver un.
Sinon, j’ai vu qu’ils rééditaient Antike, ça peut me correspondre non ?

adinx dit:Bonjour,
je cherche un jeu où la partie diplomatique est importante. C'est-à-dire un jeu où ça parle beaucoup, ça complote...
J'aimerais un jeu plutôt lourd/moyen avec assez peu de hasard. Pas un petit jeu d'apéro.
J'imagine qu'à 3 ce n'est pas trop possible, mais déjà si c'est possible d'avoir beaucoup d'interactions à 4 ça serait bien.
J'ai déjà Dune.

Tous les, jeux de baston "Risk-like"intègrent de la diplomatie. Beaucoup de jets de dés avec beaucoup de dés donc un hasard lissé.

Le hasard lissé, ça dépend vraiment du jeu. J’ai Battlelore et je trouve que le hasard est trop important. Non pas parce qu’on lance beaucoup les dés, mais parce que certains combats sont cruciaux. : et si on n’a pas de chance sur ces combats précisément, on peut planter la partie. Sur Ghost Stories, je le trouve sympathique avec le moyen de payer pour augmenter son score. Enfin, on va pas débattre sur ce qu’est le hasard. Mais si le hasard est contrôlable et que le meilleur joueur gagne la partie la plupart du temps, ça ne me dérange pas, bien au contraire.
Par contre, tous les Risk-Like que je connais n’intègrent pas assez de diplomatie à mon goût. J’aimerais que ça soit clairement dans la mécanique du jeu plutôt que divers accords qu’on peut trahir sans conséquences.

pas de hasard dans Antique, mais pas de diplimacie clairement assumée non plus.

“Diplomatie” le jeu.

c’est le top.