Un jeu avec des dieux dedans pour un gamin de 10 ans

Bonjour à la communauté

Une amie recherche un jeu pour son fils de 10 ans.
En fait , il se passionne pour la mythologie Grecque et Egyptienne .
Il n’est à priori pas très branché jeu de société mais c’est un gamin posé et réfléchi, et qui aime lire. Je dirais qu’il a des prédispositions pour le jeu.
:D
La famille compte 6 membres ( tous non joueurs également ) :
papa+maman+2 frères jumeaux de 6 ans.

que me conseillez-vous comme jeu ?

Cyclades me semble un peu trop “adulte” pour la fratrie et j’ai peur qu’il reste sur une armoire, ce qui est le pire que l’on puisse souhaiter à un jeu.

J’ai pensé à Cléopatre et la SDA mais bon il ne m’avait pas tapé dans l’oeil à l’époque.

Merci pour vos avis éclairés

Et pourtant je t’aurais conseillé cyclades, une ambiance du tonnerre de la mythologie à revendre, un système très familial le top pour ton choix^^

Je suis d’accord. Il va être difficile de faire mieux que Cyclades même si les jumeaux de 6 ans vont être mis de coté pendant un moment.

En outsider, tu as pantheon et Olympos mais la mythologie est en second plan.
En vieux jeux, tu as Atkas et Zeuse mais uniquement à 2 joueurs.

Coté égypte, Sobek pourrait plaire mais la aussi le coté mythologie est très peu présent.

Dernière petite piste, Yggdrasil mais proposant uniquement un univers sur la mythologie nordique.

La Fureur des Dieux pourrait correspondre à ce que tu recherches.

starvince dit:
Coté égypte, Sobek pourrait plaire mais la aussi le coté mythologie est très peu présent.

On peut même dire pas du tout ^^

Deux jeux que je ne connais pas du tout mais qui ont l'air de correspondre

Atlantis et Offrandes, sinon comme ça j'aurai dit Cyclades en premier, tu as regardé la TTtv qui lui est consacré ?

The Adventurers : La pyramide d’Horus ?

stinger dit:
La famille compte 6 membres ( tous non joueurs également ) :
papa+maman+2 frères jumeaux de 6 ans.

J'ai peur de dire une grosse ânerie, mais si on ajouté le jeune homme de 10 ans qui fait l'objet de ce fil, ça fait 5... Non ? :D

Je pense que la recherche c’est mission impossible en l’état. Ou les enfants de 6 ans sont des "élevés aux JdS"et peuvent battre leurs parents à Agricola, Starcraft, etc et le choix est très large, ou ils n’y connaissent rien et le choix du jeu va forcément se tourner vers un jeu de leur age. D’après ce que j’ai compris, on se tourne vers la seconde solution.

A mon sens, le choix doit se faire en mettant de côté les jumeaux, ou alors le gamin va se retrouver avec un jeu pas du tout adapter du tout à son age. Il aura tout le temps de jouer avec ses parents en attendant 2 ou 3 ans que ses frères soient assez âgés pour jouer avec lui.

Et peut-être que le gamin a des amis ? … En tout cas, je plussoie Cyclades, bien que je ne l’apprécie pas personnellement, je suis conscient de ses qualités. Il convient à la demande !

et pourquoi pas un petit Thèbes ???

bon d’accord c’est 4 joueurs mais ca marche avec toute la famille (on peut y jouer ave cpapa-maman puis les frangins)…Et ca peut concilier son gout “mythologique” même si ce n’est pas le thème central.

Ou alors je verrai bien un Cléopâtre et la société des architectes.

je propose ça :

Ra (de Knizia)
Iliade (de Dominique Ehrhard)
Offrandes (de Cédric Lefebvre)
Yggdrasil (de Cédric Lefebvre) mais c’est mythologie nordique…

Iliade, c’est bien (petit jeu de carte que je viens de revendre d’ailleurs), mais cela reste un petit jeu et il n’y a pas de créatures mythologiques, seuls quelques héros (siège de Troyes).

Non, vraiment, le seul jeu vraiment super sur le thème, c’est Cyclades, la règle est courte, mais le jeu est profond…si il n’est pas un grand fan de jeux de société, cela risque d’être un peu juste, et la famille ne suivra pas si les règles ne sont pas parfaitement expliquées (6 ans c’est trop jeune pour Cyclades).

Orchys dit:Et peut-être que le gamin a des amis ?

Serait-ce le 6ème manquant ? L'ami ? :mrgreen:

L’age des dieux semble correspondre même si la mythologie utilisée est un peu plus fantaisiste.

S’il aime lire, déjà il y a trois excellents livres dont vous êtes le héros sur le thème de la mythologie grecque, dans la série “Chroniques crétoises”. Sans doute plus édités mais trouvables à très bon prix et en bon état sur des sites d’occasion.

Bon, d’accord, c’est solitaire, pas vraiment du jeu de société. Sinon, Cyclades est vraiment un must. Effectivement, le fiston est peut-être encore un peu jeune. Encore que, si les parents l’aident, il va vite piger le truc, je pense.

Je m’éloigne du thème pur, mais je pense que “SmallWorld” ferait un magnifique cadeau qui sortirait plus fréquemment et facilement.

En jeu familial je dirais Thebes ou 7 Wonders.

Je plussoie fortement Atanaheim sur Iliade, pour un petit garçon qui se passionne pour la mythologie antique.

Le siège de Troie, c’est quand même vachement plus proche du thème recherché que n’importe quelle mythologie nordique ou -pire- fictive; et l’approche guerrière peut être plus attractive pour un petit garçon (oui, c’est un cliché…) que du développement si il n’a pas été élevé aux jeux de plateaux.

Bonjour;

- Mare Nostrum

Ok je :arrow:

Bien à vous

The Adventurers : La Pyramide d’Horus me semble intéressant… Au moins, toute la famille peut y jouer, et il y a un petit côté “découverte de tombeau piégé” qui peut plaire à un passionné de mythologie !