Bonjour !
Je viens voir ici si quelqu’un pourrais m’aider a retrouver un jeu.
Je ne connais pas le nom et ne me rappel plus trop des mécanismes de jeux (ha ba ca va être facil ^^).
J’y jouait quand j’était petit, disons il y a 15 ans environ.
Il y avait des cartes carrées (je dirais que les cartes faisaient 15cm de coté) avec des masques dessinés dessus (un genre de masque veniciens si je me souvient bien). Les cartes étaient perforées d’une 10aine/15aines de trou rond placés plus ou moins aléatoirement sur les carte.
Pendant la partie on plaçait une carte sur le plateau (Le plateau était tout bêtement un support de la même taille que la carte avec des trous réguliers) et on jouait avec des petit bâtonnets en bois que l’on plaçait dans les trous de la carte…je ne sais plus ce qu’il fallait faire, mais les bâtonnet faisait des points et le but était d’en avoir le plus possible bien sure ^^
Une fois que les trou était pleins, hop on changeait la carte et on commençait une nouvelle partie.
Il me semble qu’on pouvait y jouer jusqu’à 4.
Il me semble aussi que c’était un jeu MB mais là c’est carrément moins sure, ne prêtez pas attention a cette remarque.
(en écrivant ces lignes je me demande si
-au cours de la partie on retournait pas la carte et du coup les batonnets se trouvaient placés a d’autres endroits et prenaient une autre valeur?
-si les trous de la cartes n’étaient pas entouré d’un cercle de couleur indiquant les points qu’il faisait gagné?
- les trous étaient reliés par les lignes ?)
Si vous avez du mal a vous représenter le truc je vous ferais un petit dessin.
Merci d’avance !
Intrigues à Venise ?
hum,
Nan c’est pas celui là.
En fait on ne joue pas de personnages, les seuls trucs qu’on a en main sont des bâtonnets en bois qu’on place sur le jeu.
Merci quand meme