Un jeu avec sa petite amie...

hamster_magik dit:Une partie de jambe en l'air y a rien de mieu!

C'est de chez quel editeur?

Les jeux qui marchent bien chez nous pour jouer tous les deux :

* Carcassonne vert (et on le sort facilement avec les amis)

* Cités perdues (un peu moins maintenant mais les parties sont rapides, on peut en enchainer plusieurs facilement)

* On vient de découvrir “Ballon Cup”, c’est sympa et on joue l’un à côté de l’autre plutôt qu’en face…

* Une vie de chien est bien sympa, il n’y a pas trop de coups vaches (j’ai horreur de ça) - la fourrière n’est pas bien méchante. Dommage que le plateau ne soit pas très lisible.

* Les Aventuriers du Rail, on le sort aussi, mais pas plus d’une partie à la fois, ça me stresse de voir les liaisons souhaitées prises par mon adversaire (même s’il ne me fait pas trop ce coup-là)

Pour Les colons de Catane (jeu de cartes), mon mari aime bien mais c’est un peu long à mon goût, donc on en fait plus rarement.

Marie

Moi avec ma femme c’est:
- colon de catane a 2
- balloon cup
- shotten totten
- les citées perdues
- carcasonne
- la guerre des moutons
- ladr
- colloretto amazonas

Merci pour tout!
Au début je pensait à kahuna, mais vous semblez unanime sur le fait que c’est pas top (c’est vrai que ça n’a pas l’air très joyeux…), jvé jetter un oeil du côté de carcassone…

Carcassonne, c’est une valeur sûre, y a pas d’lézard ! Avec sa copine ou à plus. Faut seulement éviter de venir lui voler ses villes et ses champs : un pacte de non-agression unilatéral est la base de ce jeu quand il est joué dans un couple où la femme est peu joueuse.

Cités perdues, c’est très bien aussi. Les cartes sont pas mal mais on peut aussi y jouer avec un simple jeu à 52 cartes (il n’y aura juste que 4 couleurs au lieu de 5 ; ou alors tu prends un jeu de tarot). Les parties sont très rapides et s’enchaînent très vite.

Alhambra marche bien chez nous aussi : on joue en fait avec un troisième joueur fictif et ce n’en est que mieux puisqu’on doit un peu courir après lui.

Les Aventuriers du rail, c’est aussi pas mal, mais sans plus à deux, AMHA.

Sinon, nous sommes aussi passés par César et Cléopâtre ainsi que par Babel mais nous n’y jouons quasi plus.

Colons de Catane JdC est très bien mais c’est un poil complexe pour débuter. C’est un jeu qui plaît quand on commence et qu’on veut un jeu long à deux.

Ballon Cup est à déconseiller dans un premier temps car c’est quand même basé aussi sur du pourrissage de jeu puisque tu peux poser des cartes dans le jeu dans ton adversaire ! Mais c’est un jeu que personnellement je préfère à Schotten Totten.

Je joue à Advanced Squad Leader Starter Kit avec ma petite amie…malgré ça je sais pas si je dois te le conseiller.

greuh.

Pour ma part, quand nous jouons tous les deux, elle accepte :
Schotten, wyatt earp,les cités perdues, et transamerica
ca fait pas beaucoup mais bon, c’est deja ca !

greuh… et sinon, les jeux légers, elle aime??

merlin

merlin2812 dit:greuh... et sinon, les jeux légers, elle aime??
merlin

Oui, aussi.
Avec elle, j'ai joué à un peu tout. Elle aime esayer les nouveaux jeux que j'achète, complexes ou non, longs ou non. Je l'aime.

greuh.

De mon côté se serait plutôt carcassonne bleu et babel mais alors quand elle perd aïe aïe aïe…et cela lui arrive souvent :lol: :oops:
la guerre des moutons par contre elle me bat tout le temps …comprends pas :shock:

street soccer , ballon cup,sankt petersburg,durch die Wurzte la liste est longue :)

Je comprends pas, elle veut pas essayer la guerre de l’anneau :evil:

En fait je suis pas sur qu’elle accrochera carcassone… :(
Et je retourne sur kahuna, qui doit être pas mal, savez vous s’il a une bonne durée de vie ? (j’hésite, j’hésite… :? )

Kahuna est très stratégique, il faut juste qu’elle aime ca…

elfonfon dit:En fait je suis pas sur qu'elle accrochera carcassone... :(
Et je retourne sur kahuna, qui doit être pas mal, savez vous s'il a une bonne durée de vie ? (j'hésite, j'hésite... :? )

Moi elle aime mais elle n'a jamais gagné et ça au bout d'un moment ça commence à lui peser...
C'est un jeu très stratégique avec des retournements de situation possibles jusqu'au dernier tour de jeu.
Mais bon, il faut quand même se creuser les neurones.
Les parties durent entre 30 et 45 minutes.
Lilian dit:Je comprends pas, elle veut pas essayer la guerre de l'anneau :evil:

Moi elle aime bien mais il faut négocier une petite semaine avant qu'elle accepte de jouer.

Les 3 heures de jeu au minimum, ça refroidit !
Seb cebien dit:Moi avec ma femme c'est:
- la guerre des moutons
- ladr

+2.

A mon avis, 2 jeux simples et jolis, où on peut jouer au choix plutôt agressif ou non (c'est parfois bien de pouvoir éviter de faire des crasses quand on joue en couple), jouables de 2 à 4 pour LGDM et de 2 à 5 pour LADR.
De trés trés bons choix en somme :wink: .....

Les citées perdues et Schotten Toten (ou mieux Battle line qui est plus beau) sont aussi de trés bons concurrents dans le genre, mais ils ne peuvent pas se jouer à plus de 2.

Suivant la susceptibilté de ton amie, j'éviterais des jeux comme Kahuna, ballon cup ou même les colons de catane à 2. Ces jeux peuvent devenir trés méchants et donc trés frustrants pour celui (ou celle) qui subit...

Avec la mienne, c’est Jarnac à mort.
3/4 parties par semaine depuis 2 ans !
…et c’est assez fun, contre toute attente, et on se marre bien avec ce jeu…

Guyomar dit:Kahuna, Colons à 2, Schotten Totten, Ho Hisse, Cités Perdues plaisent en général bien aux petites copines :)

Quand je pense que j'ai eu du mal à faire jouer ma compagne à Schotten Totten. Maintenant, elle me harcèle (et en plus gagne) à cette merveille.

ATTENTION : schotten quand on fait la première partie, on se dit bof. Faut jouer un peu pour comprendre la finesse.

Cités perdu est plus jolie que Schotten Totten, mais assez proche dans la mécanique et indéniablement moins riche. Mais ça reste un très bon jeu (de Knizia les deux).

Kahuna, c'est super sympa au début, et puis rapidement on tourne en rond.

Je ne connais pas les colons à 2, mais c'est tellement bien noté que ça doit le faire.

Sinon, En garde est un jeu sympa. Un thème qui colle (duel à l'épé). Je lui ai offert une année. Mais bon c'est toujours Schotten le chouchou (remarquez, je ne m'en plaint pas). C'est d'ailleur à cause de ce jeux que nous ne jouons plus au Backgammon (ou plus beacoup). Ce n'est pas peu dire, parce que le Backgammon, c'est quand même un jeu sublime.
greuh dit:Je joue à Advanced Squad Leader Starter Kit avec ma petite amie...malgré ça je sais pas si je dois te le conseiller.
greuh.

Evidemment, moi je pourrais dire que ma femme adorre Hannibal. Mais bon, 8 heures de jeux et 22 pages de règles en Anglais, je voudrais pas provoquer une rupture non plus :lol: