Hier c’était la journée mondiale du jeu de société … et comme je n’étais pas au courant j’ai rien fait Donc pour me consoler aujourd’hui je vais aller écumer mon vendeur attitré dont les affaire doivent évoluer de manière inverse à l’augmentation des produits pétroliers.
La question sera donc : que choisir ? En sachant qu’il me faut un jeu beau, pas trop long, pas trop compliqué et qui se joue de 2 à 5 … des idées (mon top 5 est juste en dessous) ?
Cuba
L’Année du Dragon, ou alors, vu tes goûts, Senji, mais c’est de 3 à 6.
RenaudD dit:Hier c'était la journée mondiale du jeu de société ... et comme je n'étais pas au courant j'ai rien fait ?
Ca existe vraiment ça ? La journée mondiale du jeu de société. Jamais entendu parler !
Moi non plus je sais juste que le 31 c’est la fete nationale du jeu …
Pour répondre à ta question :
+1 cuba
Jamaica
Brass
La journée mondiale du JDS, c’est le 28 mai.
Ton revendeur a effectivement Cuba devant son comptoir et c’est un chantier sur son trottoir suite à des trous dans les conduites de gaz…
Sinon l’âge de pierre pourrait le faire aussi.
Jamaica me semble trop light pour toi.
En regardant ta ludo, je vois qu’il te manque indéniablement Race for the galaxy (2 à 4; bientôt 5 avec l’extension)
Donc si tu veux écumer : CUBA + RFTG.
- 1 pour l’age de pierre et senji
En regardant ta ludo, je vois qu’il te manque indéniablement Race for the galaxy (2 à 4; bientôt 5 avec l’extension)
Ah j’ai oublié de l’encoder
Sinon quid de Metropolys et Tribun ?
Cuba c’est comment de c’est du bon mangez-en ?
Cuba c fun et frustrant a la fois. Ca fleure le cigare et le rhum. C’est proche de puerto rico mais moins mecanique.
Tribun pas encore testé mais les comm laissent penser a des parties rapides (45 min).
Metropolys est excellent a 2 comme a 3 ou 4 et ca c’est un aout non négligeable (partie rapide aussi 45 min).
euh…metropolys a 4 la semaine derniere c’etait plutot 1h ou 1h30!! on reflechie ques tu veux ma bonne dame
p.s apres plusieur partie j’ai 'limpression quand meme que les obejectifs ne sont pas equitables
Metroplys c’est tout bon de chez mangez-en c’est énorme.
Brass c’est tout simplement le meilleur jeu de l’année selon moi (mais c’est long, vraiment et moche, enfin il parait).
Cuba c’est tout nul que je l’aime presque moins que les piliers de la terre de beurk. Par contre c’est joli, dans le style surchargé/illisible, c’est un la mode du moment on dirait … Piliers de la terre, Age de pierre, etc.).
Ah, et si tu aimes la phase de négo dans civ (le vrai, le AH/Descartes), jette-toi sur chinatown (par contre ca ne tourne vraiment bien qu’à 4 ou 5 à priori… quoique, faudrait que j’essaye à 3 histoire de voir).
EDIT : En beau (vraiment très beau), rapide, et très bon à 2, à 3 et 4 (mis pas jouable à 5), il y a Carolus Magnus aussi. Curieusement je trouve que les sensations que ce jeu me procure sont proches de celles que j’éprouve à Métropolys.
Bref.
RenaudD dit:En regardant ta ludo, je vois qu'il te manque indéniablement Race for the galaxy (2 à 4; bientôt 5 avec l'extension)
Ah j'ai oublié de l'encoder
Sinon quid de Metropolys et Tribun ?
Cuba c'est comment de c'est du bon mangez-en ?
Tribun .
Bon une seule partie testée pour l'instant mais c'est vraiment un coup de coeur. J'ai l'impression en plus que sa modularité (objectifs) lui permet d'être appréciable dans toutes les config
Après passage hier soir j’ai craqué pour tribun et j’ai louché ostensiblement sur Mertropolys qui est dans mon collimateur.
Pour Cuba c’est peut-être une impression comme ça sur l’apparence et à première vue mais ça sent le Caylus Rico ou le Puerto Caylus alors que je les ai tous les deux … ça ferait triple emploi ?
RenaudD dit:Après passage hier soir j'ai craqué pour tribun et j'ai louché ostensiblement sur Mertropolys qui est dans mon collimateur.
Tribun me fait de l'oeil a moi aussi. Dis-nous vite ce que tu en pense!